• POINTE DE LA COUBRE (17)

     

     

    Confinement allégé, pour nous ce fut bien sûr un retour vers l'Océan !

     

     

    Phare de la Coubre   (que vous avez déjà pu voir de près ici sur le blog)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « TOUJOURS AU TEICH, en octobre 2020 (FIN)KALÉIDOSCOPE (2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:09

    Merci pour ces images magnifiques et cette vidéo... A part le phare, elles me font penser à ma balade de mardi (entre deux averses) sur une plage voisine de chez moi... longue étendue de sable fin identique... par contre, les vagues de bord étaient plus fortes... mais c'est le bonheur après avoir été privé(e)s de notre Océan....

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 07:30

    Voilà un endroit où nous aimions nous rendre assez régulièrement.

    Lien d'une marche faite juste avant notre départ de la région :

    https://lunivers-derika.over-blog.com/2018/09/marche-a-la-pointe-de-la-courbre.html

    Merci pour ce retour en image bien agréable.

    Bisous et douce fin de semaine

    3
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 08:22

    Magnifique tout simplement ....Merci pour toutes tes photos superbes !

    Tu sais que pour nous aller en bord de mer est presque impossible tellement il y a du monde ...pfff...

    Enfin ....si la pluie s'arrête  on pourra sans doute en profiter ..

    Bises DD 

    4
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 08:32

    Vraiment superbes tes photos ! Tu as de la chance de pouvoir aller te balader maintenant près de l'océan !!! Moi, je suis à 35 kms de la Méditerranée, et ... je piaffe. Mais bon, j'espère qu'après le 15 décembre, je pourrai me promener plus loin ! Bisous.

    5
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 08:58

    C'est toujours un bonheur de voir la mer! Merci pour cette très belle série.

    Bonne journée, bises

    6
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 09:29

    Bonjour DD

    Un endroit qui a du être agréable car il n'y avait personne, profiter de la plage même en cette saison ça fait du bien surtout avec ce grand soleil.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:19

    bonjour DD , ah oui que ça fait du bien de voir tes photos ensoleillées et la mer et ce phare si beau !!!

    et avec les dunes de sables waouh  j'aime +++ une belle luminosité !   et les vagues et ta vidéo et ...

    c'est que du bonheur pour mes yeux !!! 

    ici la pluie  alors !!  hi hi  gros bisous belle journée a+  

    8
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:23
    Roguidine

    Bonjour DD,

    C'est sous un beau soleil que tu as fait une belle balade,

    j'ai regardé 3 fois ta vidéo, le bruit des vagues apaisent  !!

    le calme , la plage était à toi !!quel plaisir !!

    Passe une bonne journée, bises

    9
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:53

    Quel bonheur de voir et entendre l'océan !!!!! Il ne manque que l'odeur de l'iode.

    Merci pour tes superbes photos qui me rappellent de bons souvenirs, mon amie Maryse habite en 17. Et que dire de ce merveilleux ciel bleu ? Il est gris ici depuis trop longtemps.

    Bonne journée Dédée, bisous, à bientôt.

    10
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 10:58

    Bonjour Andrée,

    Voilà de belles photos de ce lieu qui est menacé par une érosion galopante chaque année ....qui a fait un sujet d'émission TV .

    Merci du partage de ses belles photos qui vont devenir un souvenir côtier.

    bonne fin de journée

    Amitiés

    11
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 15:21
    Chantal33300

    Merci pour toutes ces belles photos. ça fait du bien de respirer un peu. Bisous

    12
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 16:11
    marine D

    Oh j'ai perdu le fil, j'aime tant ces vagues, cet océan d'argent, le sable si fin si doux sous les pieds, le chien fou-fou,  mais quel vent il doit faire en ce moment... espérons des jours de soleil et la possibilité d'aller jusque là...

    Bisous DD

    13
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 16:54

    Bonjour

    tu a bien fait d'en profiter ,maintenant avec le froid qui arrive  c'est moins marrant ..le confinement en plus grrr

    pour moi pas de Sénégal ! cette année y a pas d'avion ....

    passe une bonne semaine bisous

    14
    Jeudi 10 Décembre 2020 à 20:14

    Kikou DD,

    Que c'est agréable de voir l'Océan.

    De très belles photos avec ce soleil sur cette mer et sur les vagues.

    J'aime cette côte sauvage.

    Surtout quand il n'y a personne....hi ! hi !

    Ce phare de la Coubre j'aime bien blanc et rouge.

    Bravo pour ta vidéo, quel plaisir d'entendre la mer.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    15
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 07:17

    Merci ça fait un bien fou

    Belle journée à toi. Bisous

    16
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:18

    Bonjour DD

    C'est un très très bel endroit qui donne envie de prendre le large !

    Le toutou s'éclate happy

    Merci pour le partage de tes superbes clichés

    Passe une bonne journée et un excellent week-end 

    Bise

    17
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 11:24

    Quelle belle ballade, et il a l'air de faire beau. Ici, petite pluie glaciale.

    Bonne journée DD

    18
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 13:25

    Coucou DD tes photos sont réjouissantes, je me suis régalée. Avec la première photo j'ai eu l'impression de plonger "dans l'horizon".

    C'est ton petit chien que l'on voit sur la plage? il est trop chou. Merci pour ces photos magiques et j'ai aimé entendre le bruit de la mer sur la vidéo.

    Belle fin de semaine et des bisous tout plein

    chatou

      • Vendredi 11 Décembre 2020 à 13:52

         non, ce n'est pas mon chien ...

    19
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 15:32

    Bonjour DD

    Sympa cette balade iodée, belles photos de l'océan couleur argent , nous aussi quand le cercle s'est élargi nous sommes allés au bord de la mer ! J'ai bien aimé la vidéo, il ne manque que l'odeur, je passe souvent un long moment à regarder des vagues je trouve ça apaisant . Bonne fin de semaine  bises 

    20
    Vendredi 11 Décembre 2020 à 19:57

    Et ce jour-là, il y avait des promeneurs sur la plage, on les voit évoluer sur tes photos. Bises. FRANCOISE

    21
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 17:16
    lavandine

    Je connais pour y avoir été lors de notre séjour à la Palmyre avec Choupinet. C'est la seule plage d'ailleurs accessible aux chiens et Noa a fait trempette à l'écart des gens.

     

    Gros bisous et belle fin de journée.

    Lavandine

    22
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 20:15
    Vos photos sur l'océan sont fantastiques. Des photos qui font du bien et qui rappellent un peu les vacances d'été. Que du bonheur ! Bonne fin de week-end
    23
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 21:33
    francine75

    Bonjour, tu habites vraiment très près de l'océan, c'est l'idéal, le beau chien est heureux,  je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    24
    Lundi 14 Décembre 2020 à 13:05

    Bonjour DD

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Bise

    25
    Mardi 15 Décembre 2020 à 13:26

    Bonjour DD

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    26
    Mardi 15 Décembre 2020 à 21:32

    Bel endroit où nous aimions nous promener quand c'était possible

    De belles vagues

    Bonne soirée DD

    Bisous

    27
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 17:11
    PPRene

    quelle magnifique sortie aux bords de mer ! de l'iode a pleins poumons ! de remarquables photos du phare et des vagues !  on en prend plein la vue ! merci chere DD, bonne soiree bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :