• LE MARTIN-PÊCHEUR D'EUROPE

     

    Lors de notre dernier passage au Teich (le 30 décembre 2023)

    nous sommes restés longuement à l'affût depuis l'observatoire numéro 20 dans un seul but ....

    Observer le Martin-Pêcheur !

     

    Une flèche bleue passe ... dans un sens, dans l'autre .....  

    il faut juste être patient et ....

     

      la récompense finit toujours par arriver !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Lorsqu'un poisson est repéré .... 

    ... il quitte son perchoir d'un vol oblique rapide

     

    ... vient percuter la surface pour se saisir du poisson et regagne son perchoir, ça se passe très vite, pas facile de suivre !!! hehehe

    Dans le cas présent, Martin s'appelle Martine ! he

    La base de la mandibule inférieure est orange chez la femelle adulte

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « CARNAVAL VÉNITIEN D'ÉTAULES 2024 (1/2)CARNAVAL VÉNITIEN D'ÉTAULES 2024 (2/2) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Mars à 06:15

    Waouh ... quelle merveille !!! Tes photos sont sublimes...

    J'en vois souvent .... mais je ne vois "qu'une flèche bleue" (il faut dire aussi que je ne suis pas dans un observatoire, je les vois au Lac)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mitou
    Jeudi 28 Mars à 06:34

    Wouah ! Bravo magnifiques photos pour ce bel oiseau un grand bravo.

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    3
    Jeudi 28 Mars à 06:43

    Tes photos sont magnifiques!  Un énorme bravo, j'espère un jour avoir la chance de le prendre

    en photos. Merci pour ces merveilles.

    Bonne journée.

    bises

    4
    Jeudi 28 Mars à 06:50

    Coucou DD,
    Magnifique ce martin pêcheur.
    Tu as effectué un superbe reportage le concernant. J'adore le voir piquer pour saisir sa proie.
    Merci pour cet excellent partage.
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    5
    Jeudi 28 Mars à 07:29

    Kikou ma chère DD?

    Quelle merveilleuse façon d'observer les oiseaux.

    Ce Martin pêcheur s'est posé au bon endroit pour le voir.

    Que ce soit Martin ou Martine, ils ont de très belles couleurs, un bec pointu et un piqué redoutable.

    Passons sur le fait que le mêle est plus beau que la femelle...Hi ! hi !

    Très belles photos.

    Bonne journée, bisous ♥

     

     

    6
    Jeudi 28 Mars à 08:01

    Waouh ! j'adore...

    C'est vrai qu'il faut de la patience pour arriver à le voir et à l'immortaliser.

    Mais la récompense est là quand cela arrive.

    Je saurais maintenant différencier le mâle et la femelle.

    Merci pour ce bel article sur ce magnifique oiseau.

    Gros bisous et bonne fin de semaine avec en plus le changement d'heure.

     

    7
    Jeudi 28 Mars à 08:06

    woah, merci pour ta patience, tu nous offre de magnifiques photos!!! c'est la première fois que je le vois dans l'eau, un régal. gros bisous DD. cathy

    8
    jm:rober
    Jeudi 28 Mars à 09:11

    Bonjour Andrée,

    Ouah!!! quel régal les photos sont vraiment magnifique ,  APN la fusillé  (rire)

    je bien en particulier celle dans l'eau , il faut être juste car au vu de sa bougeote

    merci du partage

    Bonne journée, ici vent , soleil ,grisaille

    Amitiés

    9
    Jeudi 28 Mars à 09:40

    La flèche bleu je le vois de temps en temps. Comme tu dis faut de la patience pour le prendre et tes photos sont superbes DD.

    Douce journée bises.

    10
    Jeudi 28 Mars à 10:31

    bonjour DD , ah oui la patience a payée et ta série de photos est magnifique ++++++++++++++++++++++ ! , pas facile à faire ça oui 

    mais ce martin pécheur est un oiseau superbe et on a avait vue une fois  ! quel plaisir !  un très beau partage que j'aime +++++++++

    gros bisous belle fin de semaine A +   ici la pluie pour changer  ??? j'en ai marre ??? 

    11
    Jeudi 28 Mars à 11:58

    De très belles photos ! Je crois que je pourrai reconnaître maintenant cet oiseau. Tu as enclenché les prises rapides et le résultat est vraiment très beau. 

    De plus, Martine est très belle.

    Gros bisous et bonne journée !

    12
    Jeudi 28 Mars à 12:18
    Roguidine

    Coucou DD ,

    Ah, tu as dû te régaler à prendre ces photos , et en plus
    il se tourne de tous les côtés pour se faire photographier !! lol !!
    Ce martin pêcheur a de belles couleurs, j'en vois, mais impossible de les
    photographier !! le temps de sortir l'APN ... hop il s'est envolé !!!

    Merci pour le plaisir de regarder tes belles photos ...
    Bonne journée avec un vent froid !! bisous

    13
    Jeudi 28 Mars à 15:17

    bravo chere DD, super ce reportage sur le martin pecheur, super les sphotos, tu as meme pu prendre le plongeon  ! plumage magnifique, un bel oiseau pecheur , bravo pour ces belles photos du Teich ! amities et bises 

    14
    Jeudi 28 Mars à 16:24

    Superbe cet oiseau, ta patience a  payé, pas évident ,parfois on l'aperçoit,

    mais il file si vite ...tu as fait de belles photos..bonne soirée.

    15
    Jeudi 28 Mars à 17:11

    Bonjour

    la je vois que tu t'ai fais plaisir

    tu en a fais des bien belles photos ..pas facile

    bonne journée bisous

    16
    Jeudi 28 Mars à 19:58

    Un bel oiseau bien mis en valeur sur tes photos. Bises. FRANCOISE

    17
    Les pollhuguetts
    Jeudi 28 Mars à 21:25

    Bonsoir DD,
    La flèche bleue passe et repasse mais se perche aussi pour ton plus grand plaisir, mais aussi le nôtre. Superbe, merci pour ces photos. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    18
    Jeudi 28 Mars à 23:36

    Coucou DD,

    Oh j'adore, il est trop mignon.

    Gros bisous et bonne soirée.

    19
    Samedi 30 Mars à 09:48

    Bonjour DD

    De beaux portraits de ce martin pêcheur, ce n'est pas évident de le photographier il est souvent en mouvement. Il y a bien longtemps que j'en ai vu un, bon week end de Pâques   bises 

    20
    Dimanche 31 Mars à 14:44

    Magnifiques photos de ce très bel oiseau !!!!! Bravo ! Quelle patience mais belle récompense !

    Joyeuses Pâques à toi et ta famille !

    Bises, à bientôt Dédée.

    21
    Mercredi 3 Avril à 07:50

    C'est vraiment un bel oiseau mais il m'a donné du fil à retordre lorsque, chargée de nourrir les poissons chez des amis, leur nombre s'amenuisait de jour en jour jusqu'au moment où nous avons surpris le martin pêcheur voler, et piquer à toute allure dans l'eau pour prendre son dêjeuner. 

    22
    Mercredi 3 Avril à 09:41

    coucou DD tes photos sont superbes , nous avons le fleuves qui débordent avec toute l'eau qui est tombé mais la pluie doit cessé , j'espère , je te souhaite une belle journée de Mercredi ,bises de nous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :