• CIGOGNES BLANCHES 2024

     

     

     Marais de Brouage (Charente-Maritime)

    photos du 3 mars dernier

     

    à "Frémailloux"

    Il y en a d'autres mais les arbres sont beaucoup trop loin

     

     

     les petites photos s'agrandissent d'un clic

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans le marais il y a beaucoup de plateformes installées par le GOAS (Groupe Ornithologique Aunis Saintonge)

     

     

    à "La Guilleterie"

     

     

     

     

     

     

    La LPO a installé une webcam au dessus d'un nid de Cigognes,

    à Saint-Jean-d'Angle, pour suivre en direct la nidification

     

     

     

     et une autre à St-Nazaire-sur-Charente

     

     

     

     

     

    « CARNAVAL VÉNITIEN D'ÉTAULES 2024 (2/2)

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Avril à 06:18

    Merci pour ces superbes photos de Cigognes... Je peux aussi en voir au Marais d'Orx à LABENNE (près de CAPBRETON)... si tu as l'occasion d'aller par là, tu les verras sûrement....

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 11 Avril à 06:49

    Kikou ma chère tite DD.

    Je suis née avec les cigognes...En Alsace, le bébés sont ammenés au maman par les cigognes.

    J'ai toujours été fascinée par ces beaux et grands oiseaux.

    Il y a beaucoup de nid du côté des marais de Brouage.

    De quoi les observer au sol, comme dans leur nid.

    Bonne idée cette Webcam...

    Je regarde souvent celle de Sarralbe, ce nid situé en plein villege.

    Bonne journée, bisous ♥

     

     

    3
    Mitou
    Jeudi 11 Avril à 06:58

    Belles photos sur fond de ciel bleu, nous suivons aussi les cigognes Alsaciennes en vidéo 6oeufs dans le nid. Gros bisous et bonne journée

    Mitou 

     

    4
    Jeudi 11 Avril à 07:43

    Coucou DD.
    Les cigognes sont de retour !
    Merci pour tes très belles photos en partage
    Bises et bon jeudi
    https://zazarambette.fr

    5
    Jeudi 11 Avril à 07:52

    Merci pour ce beau partage des cigognes sur le nid.

    Dommage qu'à Frémailloux les nids soient trop loin !

    Je partage ta vidéo...

    Nous allons les voir dimanche à la réserve de Sigean où les nids sont très nombreux.

    J'en ai d'ailleurs découvert 2 autres il y a peu de temps à la cime des arbres dans la réserve.

    Bonne journée et bon suivi des cigognes.

    Bisous et merci pour la partage

    6
    Jeudi 11 Avril à 08:25
    Claudine/canelle

    Quelle chance d'avoir pu en profiter 

    Tes photos sont superbes 

    Bonne journée DD 

    Bises

    7
    Jeudi 11 Avril à 08:37

    Bonjour Andrée

    Eh oui, en 1970 elles avaient pratiquement disparues . Aujourd'hui le marais du dernier comptage la Ligue de Protection des Oiseaux s'est prés de 900 cigogneaux qui ont pris leur envol depuis la Charente-Maritime . Combien pour 2024 ???.

    La cigogne se trouve de nos jours éparpillée sur le territoire  Alsace, Normandie ,Picardie voir Baie de Somme, Lorraine, Languedoc, Camargue

    belles photos car j'aime cet oiseau encore plus pour l'avoir vue de près à  Sélestat

    Bonne journée

    Amitiés

    8
    Jeudi 11 Avril à 09:05
    Merci Andrée pour ce partage y compris de la vidéo. Tu sais comme j aime les cigognes. Celles de fremailloux lors de notre passage étaient à contre- jour et les enfants étaient déçus. Les photos sont belles. Belle journée. Bises lavandine
    9
    Jeudi 11 Avril à 09:21
    Roguidine

    Bonjour DD ,

    Quel plaisir de voir ces cigognes, surtout en direct !!! j'y passerais un temps fou à les regarder

    mais le travail m'appelle !! lol il y en a une qui a trouvé un bel endroit pour faire son nid

    sur un genre de plateforme !! bien placée ... et c'est sous un beau ciel bleu que tu as fait de belles photos

    je laisse ta page ouverte pour revenir les voir faire en direct . Bisous et bonne journée

    10
    Jeudi 11 Avril à 09:37
    Floralie

    Bonjour DD,

    Nous avons la chance d'avoir des cigognes dans notre village alsaciens, j'aime beaucoup ces oiseaux, merci pour la vidéo de la LPO c'est toujours intéressant de les voir.

    En te souhaitant une agréable journée

    Je t'embrasse bien fort

    Floralie

    11
    Jeudi 11 Avril à 09:55

    bonjour chere DD, bravo pour ce beau reportage sur les cigognes blanches du Marais de Brouage en Charente maritime, excellente idée cette camera qui filme un  nid et son evolution , un tres bel oiseau quelle que soit sa couleur d'ailleurs, amitie et bises 

    12
    Les pollhuguetts
    Jeudi 11 Avril à 11:45

    Bonjour DD,

    Merci pour ce belles photos. Super de pouvoir visionner par les webcams. Bon jeudi. Bisous. Huguette

    13
    Jeudi 11 Avril à 14:03

    Bonjour DD

    Oh ! Que tes clichés sont beaux et tes deux vidéos superbes , merci pour ce doux moment !

    Tu utilise quel appareil photo ? Elles sont toujours super nettes !

    Très bonne journée

    Bisous

    14
    Jeudi 11 Avril à 17:10

    Bonjour ,toujours intéressant de voir  ces oiseaux évoluer ,surtout quand il fait beau ,les photos en gros plan, sont superbes.

    moi j'en avais aperçu une l'année dernière..en  me baladant vers chez moi ,il me semble entendre ,un cri ,un craquètement ,elle est peut-être toujours dans les coins.bonne fin de journée ,il fait beau cet aprèm ,bises.

    15
    Jeudi 11 Avril à 18:07

    bonsoir DD , ah oui ce site est magnifique avec les cigognes j'aime ++++  et alors de mettre des webcams c'est une belle idée

    et on s'y croirait ++++ ,  merci pour les photos et en prime le ciel bleu  !!! gros bisous belle fin de semaine A + 

    16
    Jeudi 11 Avril à 20:00

    Il faudra un jour que l'on aille les voir ces cigognes de Brouage. En Alsace, nous ne les voyons jamais, car nous y allons en septembre octobre, elles sont déjà parties. Bises. FRANCOISE

    17
    Vendredi 12 Avril à 20:09

    Coucou DD,

    Très belles photos de cigognes. J'adore.

    Bisous et bonne soirée

    18
    Dimanche 14 Avril à 07:59

    Coucou DD

    Merci pour ce joli reportage. Et merci pour les vidéos

    Qu'elle est belle notre nature

    Bon dimanche. Bisous  

    19
    Dimanche 14 Avril à 20:56
    Une fleur de Paris

    Bonsoir DD,

    Magnifiques tes clichés de ces cigognes. Tu sais que je n'en ai jamais vu ! Alors merci pour ton article.

    Bonne soirée, bises, Véronique

    20
    Lundi 15 Avril à 14:14

    Quel bonheur de pouvoir les suivre en direct !!!!!! J'ai une amie qui habite dans le coin et qui m'en a parlé. J'ai visité le marais de Brouage il y a bien longtemps mais n'ai pas vu les cigognes blanches, dommage !

    Merci pour ce post animalier que j'ai adoré.

    Bonne semaine Dédée, bises, à bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :