• KALÉIDOSCOPE (2)

     

     

     

    Je n'en n'avais pas fait depuis longtemps, vous n'aviez même sans doute pas vu le billet (1)

    à l'époque les commentaires n'étaient pas ouverts sur ce blog 

     

     

    C'est le billet de Danièle qui m'a donné l'envie d'en refaire !

     

     

     

                                          Bougainvillier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                                                               Orchidée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                        Petit Flamboyant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                             Orchidée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                     Petit Flamboyant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                                      Bougainvillier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                              Régime de Bananes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                                                      Bougainvillier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                 Tulipier du Gabon

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                                                                                 Frangipanier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'espère que ce petit air des Îles vous aura plu, on se console comme on peut en attendant d'y retourner un jour ....... ou pas !

     

     

    « POINTE DE LA COUBRE (17)BALADE AU LAC »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 06:52

    Tu penses bien que j'adore!! Ils sont tous magiques mais j'ai un coup de coeur

    pour les bananes. Merci pour ce clin d'oeil sur mon blog.

    Bonne journée, bises

    2
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 07:05

    Les photos "originales" sont magnifiques... les kaléidoscopes sont superbes aussi... cet article est "haut en couleurs" et cela fait du bien en ce moment....

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Mitou
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 07:14
    Je préfère tes photos au naturel les fleurs sont si belles.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    4
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 08:48

    Coucou DD

    Magnifique j'adore, comme tu as bien fait

    Passe une belle journée, ici dans le brouillard. Gros bisous

    5
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 08:55

    J'adore tes créations.. Coup de cœur pour le frangipanier et l'orchidée. Douce journée DD bisous.

    6
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 09:33
    Roguidine

    Bonjour DD

    Incroyable, et dire que quand j'étais gamine j'en avais un kaléidoscope !!

    je faisais plein de trucs ! mais pas de photos

    Bravo DD, c'est magnifique ...... Je vois .. 2 ..... je n'ai pas vu le 1  !!!!!!

    Bonne journée, , bisous

    7
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 09:35

    Wouah ...j'adore !!!!

    Bravo pour tous ces jolies creations ...

    Bises DD

     

    8
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 09:54

    Bonjour Andrée,

    Eh oui , le 6 juin 1818, Alphonse Giroux prend un brevet pour avoir rendu mobile l'une des tables de verre noir ou miroir pour l'instrument d'optique nommé Kaléidoscope.

    Merci la toile et depuis on s'amuse grand ou  petit , un jouet qui en grec veut dire  kalos « beau », eidos « image 

    et skopein « regarder 

    merci du partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés

      • Jeudi 17 Décembre 2020 à 09:58

         Tu en sais des choses !!!

          .... et sinon mes bidouilles à moi, elles te plaisent ???

    9
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 10:00

    Bonjour DD

    Oui dans le temps on faisait des beaux Kaléidoscopes avec des petits morceaux de papier colorés et un miroir dans un tube qu'on tourné et c'était très beaux et maintenant c'est vrai qu'avec les applications on arrive à faire de belles choses.

    Mais bon dommage de modifier de si belles fleurs, mais belle réussite quand même.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    10
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 10:17

    Bonjour 

    Excellente réponse de DD à jm, j'adore

    Bises amicales

    Méline

    11
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 10:54

    Re Bonjour

    J'ai voulu effacer mon commentaire pour le recommencer, mais je n'ai ni avatar ni "éditer" ?

    Toutes mes excuses, j'ai oublié de commenter ton post, j'ai voulu voir le commentaire de jm, c'est Noisette qui m'a dit de venir le voir et j'ai manqué à tous mes devoirs de blogueuse, avec mon deuil, je fais tout en dépit du bon sens.

    De surcroit un post comme je les aime, avec ce florilège de magnifiques clichés et je découvre en même temps ton blog que le ne connaissais pas, beaucoup de charme, j'aime beaucoup.

    Bonne journée 

    Bises amicales

    Méline

    12
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 10:56

    bonjour DD , ah oui là je vois que tu t'es bien amusée pour notre plus grand plaisir des yeux  j'aime +++

    j'ai voulu choisir  mais finalement elles sont si belles les fleurs et tes Kaléidoscopes sont magnifiques ++++

    merci gros bisous belle journée  A+  oui ... coucou à Danièle ... 

    13
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 11:28

    Cela aurait été dommage que tu n'en refasses pas à nouveau tant c'est beau !!!

    Je les ai tous appréciés avec toutefois une préférence pour celui des fleurs de frangipanier.

    Bonjour Dédée,

    Bonne journée, bisous et à bientôt.

    Je file voir ton lien.

    Maite

    14
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 13:46

    je constate que tu n'as pas perdu la main.

    Tu as raison, amuse toi bien.

    Bonne journée.

     

    15
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 15:26
    Chantal33300

    j'adore. C'est superbe. Bises et bon après midi

    16
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 18:50

    Les fleurs sont superbes au naturel, mais ces kaléidoscopes font un bel effet

    Bonne soirée DD

    Bisous

    17
    Jeudi 17 Décembre 2020 à 20:31

    Bonsoir DD

    Ces fleurs sont superbes au naturel mais ces kaléidoscopes les rendent magiques . Un y a une trentaine d'années j'en avais acheté un pour mettre sur mon appareil je m'amusais souvent à faire ce genre de photos , il est dans un carton mais ou ? Bonne fin de semaine  biss 

    18
    Vendredi 18 Décembre 2020 à 21:02
    PPRene

    bonjour chere DD, bravo pour cette magnifique serie de fleurs des iles, et leur transformation en kaleidoscope, effet garanti !! bonne soiree et grosses bises 

    19
    Samedi 19 Décembre 2020 à 15:04
    francine75

    Bonjour, je ne sais pas comment tu fais ça, c'est très joli; bah, quand les français arrêteront de se relâcher, on pourra envisager de repartir ! pour le moment c'est l'épidémie qui repart, on va se reconfiner, je le vois venir gros comme une maison, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    20
    Lundi 21 Décembre 2020 à 17:19
    marine D

    Toutes ces fleurs et créas sont bien jolies, il y a bien longtemps que je n'en ai fait, c'est une bonne idée DD

    Bisous et très joyeuses fêtes de Noêl

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :