• PLUMES ET REFLETS

     

     

    le survol de l'image avec la souris permet d'identifier l'oiseau si besoin

     

     

    Gallinule poule-d'eau

     

    Foulques macroules

     

    Foulque macrouleFoulque macrouleFoulque macroule

     

    Canards colverts

     

    Canard colvert mâleCanard colvert femelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Avocettes élégantes

     

    Avocettes élégantesAvocettes élégantesAvocettes élégantes

     

    Aigrette garzette (bec noir)

     

    Aigrette garzette (bec noir)Aigrettes garzettes (bec noir)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Aigrette garzette (bec noir)

     

    Grande Aigrette (bec jaune)

     

    Grande Aigrette (bec jaune)

     

    Grande Aigrette (bec jaune)

     

    Héron cendré

     

    Sarcelle d'hiver mâle

     

    Canard souchet femelle

     

     

     Le Teich, octobre 2020

     

    « LE MARTIN-PÊCHEUR D'EUROPETOUJOURS AU TEICH, en octobre 2020 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    escapade40
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 01:07

    Oui voilà une superbe série de ces oiseaux zen ! . Bon Jeudi , bisous , escapade , 

    2
    Mitou
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 05:23
    Coucou DD
    De belles photos c'est oiseaux sont plus communs et je connais même leurs p'tits noms ! Il est toujours agréable de les rencontrer! J'aime particulièrement le reflet de l'aigrette prête à s'envoler
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    3
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 06:24

    Jolie série d'oiseaux avec leurs reflets DD.

    Douce journée bise.

    4
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 07:25

    Tes photos sont absolument magnifiques ! je n'ai pas encore eu le plaisir de pouvoir aller à la Réserve du Teich (et ce n'est pas en ce moment que je vais pouvoir le faire)...

    Très bonne journée et gros bisous

    5
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 07:37

    Coucou DD,

    Une superbe série de photo et j'ai un faible pour l' de cette grande d'aigrette au bec jaune et son double. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon jeudi

     

    6
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 08:00

    Superbe série, j'adore!

    Très belle journée, bises

    7
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 08:02

    Et bien tu vois je connaissais pratiquement tous les oiseaux que tu as mis en photo et ... suis très contente, suis une championne ! Allez, merci pour ce beau billet, et plein de bisous.

    8
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 08:11

    De belles rencontres dans cette réserve du Teich !

    Que des oiseaux visibles chez nous, hormis peut-être le canard souchet que je n'ai pas vu...

    J'adore ta souris indiquant le nom...

    Merci du partage et douce fin de semaine.

    Bisous

    9
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 08:47

    Coucou DD 

    Superbe série et merci pour les petits noms il y en a toujours un ou deux inconnus ...

    Merci à toi pour ce beau partage 

    Bises

    10
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 09:11

    Comme ils sont beaux, c'est génial cette application pour connaitre leur nom

    Bonne journée. Bisous

    11
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 09:38

    Bonjour DD

    J'aime bien tes photos mes préférées sont les aigrettes, c'est vraiment super avec les reflets j'adore.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    12
    jm:rober
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 09:48

    Bonjour Andrée,

    merci pour ses belles photos avec l'emploie de la formule " lien-texte" Eklablog

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    13
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 10:11

    Bonjour Dédée,

    Comme tes belles photos reflètent bien la beauté de ces oiseaux !!!! J'adore la photo d'envol de la grande aigrette à bec jaune. Ces oiseaux sont heureux dans leur élément, ça fait plaisir à voir.

    Merci et bonne journée. Bises, à bientôt Dédée. Prends bien soin de toi !

    Maite

    14
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 10:22
    Roguidine

    Bonjour DD

    ça c'est magnifique !! tes photos sont d'une netteté !! ouah !! bravo DD

    la grande aigrette prête à s'envoler !! chapeau bas !!!! c'est ma préférée

    bien que tous  sont là à attendre que tu arrives !!! lol  c'est vers chez toi ?

    Merci DD, bonne journée, bises

    15
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 10:50

    Bonjour DD

    Tu as joliment fait joujou avec les reflets de ces superbes volatiles. Sympa le nom qui apparait avec la souris.

    Bises d'Hervé et toute mon amitié à René.

    16
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 11:13

    bonjour DD , waouh magnifiques photos et reflets que j'aime beaucoup , et merci pour les noms d'oiseaux 

    et la grande aigrette qui décolle est ma préférée  mais je me suis régalé +++++++ avec toute ta série superbe 

    gros bisous belle journée a+   et il fait beau et on est bloqué ... on fait 3 à 4 km autour de chez nous mais bon !!!

    17
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 12:03

    Une superbe série DD et les reflets j'adore .. Magnifique partage et en plus tu connais tous les noms des oiseaux bravo,

    bravo.

    Bon jeudi ensoleillé ici, la mer me manque beaucoup ,

    Bises amicales

    Christiane

    18
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 12:04

    Jolie collection, je n'arrive pas à en préférer une plutôt qu'une autre.

    Bonne journée DD

    19
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 16:46

    Bonsoir DD ,

    Trop belle la photo de la grande aigrette avec ses ailes déployées et son reflet , bravo !

    Trop bien aussi l'identification de tous ces oiseaux avec la souris , merci pour tous ces jolis clichés 

    que l'on peut admirer avec beaucoup de plaisir .

    Bises et bonne fin de journée .

    20
    Jeudi 19 Novembre 2020 à 20:23

    Coucou DD

    Que c'est " bô ", j'aime ces belles séries d'oiseaux.

    C'est magnifique, tu as fait de superbes photos.

    J'aime le fait de passer la souris sur la photo pour découvrir les noms.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    21
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 10:33
    Faustine2

    Bonjour ,c'est toujours agréable de voir ces oiseaux des marais,belles photos  de la grande Aigrette  avec les reflets,l'envol, superbe.douce journée,bises.

    22
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 13:44

    Bonjour DD

    Une belle série sur ces oiseaux qui peuplent les marais ,superbes photos avec reflets ! 

    Bonne fin de semaine  bises 

    23
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 20:22
    Une fleur de Paris

    Bonsoir DD,

    Le canard Souchet a vraiment un grand bec !! Tes photos sont superbes. Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    24
    Vendredi 20 Novembre 2020 à 20:30

    Très belles photos toutes, surtout avec les reflets dans l'eau, c'est sublime ! Bises. FRANCOISE

    25
    Samedi 21 Novembre 2020 à 15:08
    PPRene

    superbe ce reportage sur les oiseaux aquatiques, bien pratique le systeme pour identifier les oiseaux ! tres belles images, merci chere DD, amities et bises 

    26
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 14:42
    Chantal33300

    pratique le curseur qui nous donne le nom de chaque animal. Tes photos sont superbes. Bisous et bonDimanche

    27
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 17:22
    PPRene

    et magnifiques reflets ! merci chere DD, bises 

    28
    Lundi 23 Novembre 2020 à 13:48

    Coucou ma chère DD, superbe ton article et j'en apprend avec toi avec tous ces noms d'oiseaux. Tu es calée plus que moi, car je suis nulle. Bon pas trop envie, pour le moment, de reprendre mon blog car je viens de subir une opération et j'éprouve une grande flemme. Je te dis à bientôt et t'envoie de gros poutoux du sud.

    29
    Mardi 24 Novembre 2020 à 15:45
    francine75

    Bonjour, très belles photos, le canard souchet a un gros bec, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :