• GRUES CENDRÉES - ARJUZANX - JANVIER 2024

     

     

    Début janvier nous sommes allés à la rencontre des Grues cendrées, dans les Landes où elles passent l'hiver

    Nous les avons observées en grande quantité dans les champs de Solférino et Sabres, près d'Arjuzanx où se trouve

    la Réserve Ornithologique avec leur suivi

     

    Un temps très moyen, un grand manque de luminosité mais un vrai plaisir pour nous d'être à nouveau là !

     

     

     

     

    L'adulte porte sur le crâne une portion de peau nue rouge

     

     

    Le juvénile a la tête emplumée de couleur châtain clair

     

     

     

    les petites photos s'agrandissent d'un clic

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « "ROND-POINT DE L'ESPADRILLE"CARNAVAL VÉNITIEN D'ÉTAULES 2024 (1/2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mars à 06:12

    Quelle merveille ! les photos sont magnifiques et celles de la fin, au coucher de soleil, sont "magiques" ! J'en ai vu dans les champs dans le sud du département car il y a aussi des Grues qui passent l'hiver au Marais d'Orx à LABENNE... mais je n'avais pas la possibilité de m'arrêter pour les photographier...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Jeudi 14 Mars à 06:58

    J'aime voir ces vols et les entendre !! j'ai fort apprécié

    3
    Jeudi 14 Mars à 07:00

    Kikou ma chère tite DD.

    Tes photos sont sublimes.

    Ce n'est pas souvent que je vois des grues cendrées de près.

    Très bel oiseau qui nous ravit lorsqu'il passe en bande bien organisée au dessus de nos tête.

    Ils sont beaux ces oiseaux.

    Merci pour ce beau partage.

    Bisous et bonne journée ♥

     

     

    4
    Jeudi 14 Mars à 07:10

    Tes photos sont superbes, celles au coucher du soleil des merveilles! 

    Merci pour cette magnifique page.

    Très belle journée.

    bises

    5
    Jeudi 14 Mars à 08:00

    Magnifiques grues cendrées que nous avons pu voir lors de notre séjour en Camargue où elles sont très nombreuses.

    merci pour ce joli partage d'une réserve que je ne connais pas !

    Bisous et bonne journée

     

    6
    Jeudi 14 Mars à 08:44

    bonjour DD , waouhhhh quel beau partage avec tes photos magnifiques et ces oies cendrées

      j'aime ++++  et en vols c'est trop beaux   merci  il y a longtemps que les vues de près  ! je les vue dans le ciel 

    passer sur notre maison   gros bisous a+   profitez en bien   moi je vais peut être partir 2 jours ?  pour test du CCar ???  

     

    7
    Jeudi 14 Mars à 09:23

    Coucou DD,
    Tes photos sont superbes et je préfère se loin celles des grues en vol.
    Merci pour ce partage.
    Bises et bon jeudi - Zaza - https://zazarambette.fr

    8
    Jeudi 14 Mars à 10:02

    rhoo merci, un plaisir de les voir, ici elles ne passent pas, j'adorai les voir en Gironde, ça manque!!! superbes tes photos. gros bisous DD. cathy

    9
    Jeudi 14 Mars à 10:13
    Roguidine

    Bonjour DD

    Ouah, en effet il y en a beaucoup, ce qui t'a permis de faire de magnifiques photos...
    d'apprécier leur envol , et surtout en fin de journée sous le soleil couchant !
    Elles se nourrissent de ce qu'elles trouvent , pourtant en ce moment il n'y a pas grand chose !
    elles doivent bien trouver quand même , et nourrir leurs petits ...

    Passe une bonne journée bien ensoleillée, je vais en rando cet après midi, bisous

     

      • Jeudi 14 Mars à 10:37

         Elles se nourrissent dans les champs de maïs, c'est pas ce qui manque dans les Landes !

    10
    Jeudi 14 Mars à 10:34

    Je préfère les voir ici en photo, en liberté, plutôt que , comme récemment, captives dans un parc ornithologique .

    11
    Jeudi 14 Mars à 10:46

    Bonjour 

    ELLES SONT SUPERBES SES PHOTOS 

    des grues en veux tu en voila ,j'en ai jamais vue ?

     j'adore Surtout les dernières quand la nuit arrive ,les teintes sont très douces 

    bonne nuit au soleil 

    bisous

     

    12
    Jeudi 14 Mars à 13:44

    Bonjour DD

    Magnifique série de clichés des grues !

    Il y en a à perte de vue c'est fou ça 

    Merci pour cet excellent partage

    Bonne journée

    Bisous

    13
    Jeudi 14 Mars à 13:58

    Magnifiques grues cendrées !! Quelle chance tu as d'avoir pu les observer ce qui donne de superbes photos !!

    Merci Dédée pour ce joli partage, bonne journée, bises, à bientôt.

    14
    Jeudi 14 Mars à 16:02

    bonjour chere DD des images superbes, bravo  pour ce reportage , ces  grues cendrées sont magnifiques, aussi bien au sol  qu'en vol ! en vol elles sont absolument sublimes , merci bonne soiree bises 

    15
    Jeudi 14 Mars à 16:27

    Bonjour Andrée,

    Eh oui ,comme l'an dernier et ce depuis une vingtaine d'années ,elles hivernent dans les Landes .Ou elles troubent la douceur et leur nourriture . Mais d'après les comptages , les grues auraient changées leur habitudes du au changement climatique .Autrefois elles traversées les Pyrénées .....

    Merci pour ses magnifiques photos .....D'après les comptages à Flavignac 87 leur passage aller-retour s'est raccourci ......

    bonne fin de journée....Ici nous avons encore eu une belle journée 

    Amitiés

     

    16
    Jeudi 14 Mars à 20:56

    Coucou DD

    Superbe ton reportage animalier. Jolies photos

    Bonne journée. Bisous 

    17
    Les pollhuguetts
    Jeudi 14 Mars à 21:07

    Bonsoir DD,

    Tes photo sont magnifiques. Quel plaisir de les agrandir. Les photos en vol sont impresionnantes. Merci pour ce partage. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    18
    Vendredi 15 Mars à 18:06

    Bonsoir DD

    Une belle série sur ces grues cendrées, une préférence pour celles en vol . Superbes photos, bon week end   bises 

    19
    Mitou
    Dimanche 17 Mars à 05:07

    Le vol des grues est toujours un magnifique  spectacle,tes photos sont superbes avec le coucher du soleil c'est fabuleux. 

    Gros bisous et bon dimanche 

    Mitou 

    20
    Lundi 18 Mars à 21:33

    C'est superbe , grand bravo !

    Lors d'une rando en Aragon vers le Mont Perdu j'ai été attiré par un bruit caractéristique , au dessus de moi un vol de plusieurs dizaines de grues , envoûtant !  souvenir divin...

    Tes photos avec le coucher de soleil sont plus que magnifiques , j'imagine ton ressenti du moment .

    Merci pour le régal .

    21
    Mardi 19 Mars à 08:08
    En tous cas sur mon téléphone, les photos sont belles. On est toujours frustré quand la météo nous boude. J avais vu les grues au lac du der mais bien plus loin. Merci pour le partage. Belle journée. Bises lavandine
    22
    Mercredi 20 Mars à 18:09

    Coucou DD,

    Je ne connaissais pas ce blog, je vais tout le temps sur l'autre, mais je vois que celui ci est aussi très interessant.

    Bizous et bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :