• LE RÂLE D'EAU

     

     

    Le Râle d'eau 

     est un oiseau discret qui reste, la plupart du temps, dissimulé dans la végétation,

    ce qui rend son observation plus difficile 

     

     

     

     

     

     

    Lorsqu'il prend son envol il stagne à faible hauteur, au ras de la végétation, et ne tarde pas à se reposer plus loin

     

     

     

    Le Teich, octobre 2020

     

    « LE BALBUZARD PÊCHEURLE MARTIN-PÊCHEUR D'EUROPE »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 05:03
    Coucou DD
    Un superbe moment nature et surtout des photos bien réussies,un bel oiseau et une découverte pour moi
    Merci pour le partage.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    2
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 06:26

    De belles photos, je le connaissais pas, merci de me le faire découvrir ♥

    3
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 07:08

    Absolument magnifique ! j'aime particulièrement la photo où l'on voit ce Râle d'eau en double...

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 07:17

    J'ignorais tout du râle d'eau, ... même son nom. Je me coucherai moins bête ce soir ! Bises.

    5
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 07:18

    Merci et bravo pour la découverte de cet oiseau jamais observé !

    Profitons et protégeons cette faune et flore qui est notre oxygène.

    Gros bisous et douce journée annoncée pluvieuse chez nous...

    6
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 08:46

    Coucou DD,

    Une belle découverte chez toi ce matin, je ne connaissais pas du tout cet oiseau. Tu nous offres des photos magnifiques. Merci.

    Bises et bon jeudi

    7
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 08:59

    Coucou DD 

    Je ne connaissais ce petit oiseau , merci pour sa découverte 

    Tes photos sont vraiment superbes !!

    Bises et bonne journée

    8
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 09:02

    bonjour DD , ah oui je ne sais pas si j'en ai vu , ou j'ai cru à un autre ? mais je ne suis pas doué pour les reconnaître hi hi hi

    alors avec tes photos superbes et reflets  je me régale ! il est très beau et ce bec waouh !!!  merci gros bisous belle journée a+

    9
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 09:05

    Je ne connaissais pas cet oiseau. Comme elles sont belles tes photos. Si seulement je savais en faire autant

    Passe une bonne journée. Bisous

    10
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 09:37

    Bonjour DD

    En tout cas tu en as fait de belles photos de cet oiseau que je ne connais pas.

    Superbes les reflets.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    jm:rober
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 10:15

    Bonjour Andrée,

    Merci pour ses belles photos de cet oiseau qui aujourd'hui se trouve classé en mauvais état de conservation comme ils dissent , mais qui il est encore chassable en France. Si je comprend bien en voit d'extinction à terme

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    12
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 10:18
    Roguidine

    Bonjour DD

    Superbes photos et reflets !! j'aime beaucoup la dernière !!

    tu as eu le réflexe de le prendre quand il a fallu !! bravo

    Bonne journée, bisous

    13
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 11:35

    Effectivement, il n'est pas facile à surprendre, tu en as d'autant plus de mérite.

    Bonne journée DD.

    14
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 11:44
    PPRene

    bonjour chere DD, un tres bel oiseau, tres discret ! j'avoue n'en avoir jamais vu, merci pour les photos, surement tres difficiles à saisir ! j'espère que tout va bien pour toi, amities et bises 

    15
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 15:21
    Chantal33300

    ah ! je ne connaissais pas. Merci pour ces photos. Bisous

    16
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 17:22

    Bonjour

    des très belles photos avec des jolis reflets

    bonne soirée bises

    17
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 17:42

    Bonsoir DD,

    Que de belles découvertes au Teich.

    Merci pour ces photos de ce râle d'eau.

    En effet, difficile de le voir dans la végétation.

    Bisous Aimée

    18
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 18:19

    Merci de nous faire découvrir DD ce petit oiseau et son reflet..

    Douce soirée bise.

    19
    Jeudi 5 Novembre 2020 à 19:40

    Je ne connaissais pas ce discret oiseau. Bises. FRANCOISE

    20
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 14:53

    Superbes photos avec reflets dans l'eau de cet oiseau que je découvre grâce à toi !!!

    Merci et bon week-end Dédée, bises, à bientôt. Prudence !!!!!!!

    21
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 16:52
    francine75

    Bonjour, très jolies photos de ce petit oiseau, je ne crois pas en avoir déjà vu,  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    22
    Vendredi 6 Novembre 2020 à 17:53

    Bonjour DD

    Belle série sur cette oiseau que je rencontre parfois quand je me balade sur les marais . Les voitures sur la place ne m'ont pas gêné elles font parties de l'environnement il faut bien que les riverains, les personnes qui viennent faire des achats ou se restaurer puissent stationner, j'habiterai cette ville je ne me verrais pas faire des km à pied pour rentrer chez moi . Bonne fin de semaine  bises 

    23
    Samedi 7 Novembre 2020 à 09:00

    Merci pour cette découverte!

    24
    Samedi 7 Novembre 2020 à 11:16
    marine D

    Grande beauté de ces photos en miroir sur l'eau sauvage des marais, tu as fait de superbes rencontres DD

    Bises

    25
    Lundi 9 Novembre 2020 à 22:05
    De sublimes photos !! Pas facile de photographier des zozios qui bougent sans cesse. Bravo à la photographe. Bisous. Marie
    26
    Mardi 10 Novembre 2020 à 14:57

    Bonjour DD

    Il est drôlement beau cet oiseau , je n'en ai jamais vu !

    Tes clichés sont superbes , merci pour le partage .

    Passe un très bon après-midi

    Bise

    27
    Mardi 10 Novembre 2020 à 17:16

    Bonjour DD ; me revoici après une longue absence et je viens te remercier des commentaires que je viens de trouver sur mon blog.

     

    C'est vrai qu'il y a pas mal de Balbuzar ici et dans ce domaine ornitologique.

     

    Amicalement,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :