• LANGUE DE BOEUF

     

     

    C'est un ancien article que je republie, il était paru au début de ce blog lorsque les commentaires n'étaient pas encore activés,

    peut-être l'aviez-vous déjà vu ... 

     

     

     

     

     

      Elle est vachement douée !

     

    Une vache limousine qui boit à l'abreuvoir automatique de l'étable,

    j'ai fait une désaturation partielle de la photo, ne laissant en couleur que la belle avec sa langue "étirable"

     

     

     

     

     

     

    "Eh ben quoi ... t'as jamais vu une vache qui boit ?"   

     

     

     

     

     

     Ne me cherchez pas, je suis partie la saluer une nouvelle fois ! he

     

     

    « LES CIGOGNEAUX BROUAGEAIS AU JARDIN ... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mai 2021 à 07:05

    Originales, ces photos de près... 

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mitou
    Jeudi 20 Mai 2021 à 07:33
    Oh j'adore tes portraits beaucoup d'humour dans tes photos un bon vieux seau serait peut être plus pratique!
    Gros bisous et bonne escapade
    Mitou
    3
    Jeudi 20 Mai 2021 à 08:04
    Chinou

    Donne lui bien le bonjour de ma part !!

    4
    Jeudi 20 Mai 2021 à 08:14
    Lavandine2
    Je le doutais que c était une photo pour nous faire patienter.
    Alirs nonnes vacances.

    Bisous
    5
    Jeudi 20 Mai 2021 à 08:30

    Excellent DD, de belles photos en gros plan ! happy

    Bises et bon jeudi

    6
    Jeudi 20 Mai 2021 à 08:49

    Il fallait y penser !

    Non je n'avais pas vu cet article... tu as eu raison de nous le remettre.

    Je pense que l'on a tous du mal à repartir en arrière sur les blogs, d'où l'intérêt de mettre des liens régulièrement...

    Bonne journée avec du soleil pour l'instant.

    Bisous

     

    7
    Jeudi 20 Mai 2021 à 09:01

    Bonjour Andrée,

    Eh oui notre belle limousine qui de manière générale,  s'abreuve  7 à 8 fois par jour, avec à chaque fois la même pratique pour effectuer une consommation comprise entre 10 à 15 litres d'eau.

    le principe elle boit par aspiration, le mufle pénétrant de 3 ou 4 cm dans l'eau. elle incline sa tête pour faciliter la déglutition pour chaque abreuvement pour permettre d'ingérer ses 10 à 15 litres d'eau.

    Bonne journée à la ferme familiale

     

     

    8
    Jeudi 20 Mai 2021 à 09:03
    CATALANE

    Et bien non, je ne l'avais pas vu ce billet, et incroyable cette langue de boeuf ! En ouvrant le billet je pensais que tu avais mis une recette de cuisine, mais non .... Allez bisous, bisous.

    9
    Josiene
    Jeudi 20 Mai 2021 à 09:16

    Bonjour DD,

    Tes photos sont vraiment adorables, je n'ai pas pu  m'empêcher de rire.

    La dernière est vraiment amusante. Cela nous met de bonne humeur pour la journée.
    Grosses bises et bonne journée.
    Josiane

    10
    Jeudi 20 Mai 2021 à 09:35

    Coucou DD 

    C'est vraiment une très bonne idée ...

    Sourires 

    Bises

    11
    Jeudi 20 Mai 2021 à 11:55
    Roguidine

    Coucou DD;

    Quelle belle langue !!! elle est longue aussi !!!

    tu n'avais pas de mouchoir pour lui essuyer le nez !! lol !!

    Le lait lui sort par la bouche !!! MDR

    Passe une bonne journée, et merci pour tes belles photos, bisous

     

    12
    Jeudi 20 Mai 2021 à 14:46

    Impressionnantes photos! merci pour ta série vache.

    Très belle journée, bises

    13
    Jeudi 20 Mai 2021 à 17:29

    BONJOUR

    C'est se qu'on appel des gros plans !

    très réussi ; bisous

    14
    Jeudi 20 Mai 2021 à 18:50

    bonsoir DD , ah oui tu as bien faite  car ces portraits sont trop droles et magnifiques  meuh meuh   hi hi 

    super ta bidouille couleurs !  gros bisous belle fin de semaine a +  on a enfin du soleil ... !!!  ...

     

    15
    Jeudi 20 Mai 2021 à 19:11

    Tu lui a tiré le portrait ,en gros plan,une grosse langue ,un peu écoeurant happy..

    bonne soirée.

    16
    Jeudi 20 Mai 2021 à 20:55
    PPRene

    bravo DD elle est superbe cette vache, premier plan de la vache à l'abreuvoir, je ne connaissais pas, etant né dans une ferme, j'ai vu souvent des vaches boire à l'abreuvoir commun, mais jamais en aussi gros plan, bravo porte toi bien amities et bises  

    17
    Jeudi 20 Mai 2021 à 21:27

    Bonsoir DD.

    De superbes photos ,plutôt des macros, il fallait y penser.

    Je les trouve sublimes.

    Et cette langue ....

    Non, je n'ai jamais vu !

    Bisous DD et bonne soirée

    Aimée

    18
    Vendredi 21 Mai 2021 à 07:54

    Ca existe aussi pour chien j'ai vu ça sur des magazines. Ils appuient sur un "bouton" et un jet d'eau s'écoule. Ca évite les eaux croupies dehors. En concours, Ninya boit à sa bouteille. Bises. FRANCOISE

    19
    Vendredi 21 Mai 2021 à 14:22

    Magnifiques photos, j'adore !!!! Fallait penser à faire des photos de la langue d'un bœuf, bravo et merci de nous en faire profiter ! Je n'y aurais jamais pensé mais je m'en souviendrai.

    Bon week-end Dédée, bisous, à bientôt !

    20
    Vendredi 21 Mai 2021 à 16:55

    J'adore les vaches

    Si tu ne veux pas de smack ne t'approche pas trop prèsyes

    Bon week-end DD

    Bisous

     

    21
    Lundi 24 Mai 2021 à 11:58

    Coucou DD,

    Super photos, j'aime beaucoup.

    Gros bisous et à bientôt

    22
    Lundi 24 Mai 2021 à 15:25
    Chantal33300

    super ! bien trouvé ! bisous et bon après midi

    23
    Lundi 24 Mai 2021 à 18:46

    ah oui trop drole de revoir tes photos  hi hi hi   

    ah oui DD , nous aussi dans le 34 en bord de mer , il fait froid et du vent  et un peu de soleil ...

    mais , on est obligé d'allumé le chauffage parfois !! ?  dur dur 

    gros bisous a+

    24
    Mardi 25 Mai 2021 à 20:40
    Coucou DD c'est curieux cette langue j'espère que tu vas bien peux être que le beau temps vas venir car il y en a marre de la pluie je te souhaite une belle soirée bises de nous deux
    25
    Mercredi 26 Mai 2021 à 14:30

    coucou DD je te vois plus j'espère que tu vas bien, il fait beau donc je vais faire des photos cet après midi, je te souhaite un très bon Mercredi, bises de nous deux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :