• AU JARDIN ...

     

     

     

    On ne les avait pas vus de l'hiver, on ne les attendait plus et pourtant ...

    début Mai, le 3 au soir exactement, nous avons eu une visite surprise !

     

    Le Grosbec casse noyaux

     

    Les photos s'agrandissent d'un clic

     

     

     

    On ne les a pas revus depuis !

     

     

      les BB Mésanges nous ont bien amusés ........

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est l'heure de la toilette !

     

    les deux parents nourrissent encore les oisillons pendant environ une semaine après leur envol, ensuite les petits seront autonomes

     

     

     

     

      chacun son tour ...

    oufff un peu de repos !

     

     

    « LANGUE DE BOEUFCHAMPIONS DE SURF »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Jeudi 27 Mai 2021 à 05:48
    Coucou DD
    Une très belle récréation dans ton jardin,gros bec est magnifique et les mésanges je les adore un vrai beau spectacle de belles photos et des bulles très sympas!avec le mauvais temps nous moulin à tout ça cette année,dommage!
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    2
    Jeudi 27 Mai 2021 à 06:53

    Tes photos sont vraiment magnifiques ! le "reportage" sur les Mésanges est vraiment très réussi. Bravo !

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Jeudi 27 Mai 2021 à 07:11

    Il est magnifique ce gros bec. J'aime bien ton roman photos mésanges, tes photos

    sont superbes.

    Très belle journée.

    bises

    4
    Jeudi 27 Mai 2021 à 07:37

    Vraiment magnifiques ces mésanges, tu as de la chance de les avoir dans ton jardin ! Merci donc et plein de bisous.

    5
    Jeudi 27 Mai 2021 à 07:42

    Que du bonheur de regarder et lire tes anecdotes.

    Trop craquant ton article et surtout merci de le partager avec nous...

    Bonne journée.

    Bisous

    6
    Jeudi 27 Mai 2021 à 08:18

    Ils sont superbes ces gros-becs casse noyau. Je me suis régalée en visualisant les scènes de vie et de nourrisssage des mésanges. Excellente mise en scène et dialogues, bravo !

    Bises et bon jeudi ma DD

    7
    Jeudi 27 Mai 2021 à 09:23

    Bonjour  DD 

    Quel regal de voir toutes tes photos (c'est là que tu regrettes de ne pas avoir de jardin )

    Merci à toi 

    Bises

    8
    Jeudi 27 Mai 2021 à 09:32

    que c'est mignon ces oiseaux!!! je n'ai jamais vu de gros bec "en vrai"! gros bisous DD. cathy

    9
    Jeudi 27 Mai 2021 à 10:05
    Faustine2

    Bonjour ,super,moi ,des gros-bec j'en avais  vu en hiver ,il y a deux ans,depuis je n'en ai pas revu.par contre je vois pas mal de linottes mélodieuses,alors que  je n'en voyais pas il y a quelques années.tes photos sont superbes ,nourrissage ,et la dernière ,les ailes déployées ,j'adore...

    douce journée,il fait beau ,ça fait du bien...bises.

     

    10
    Jeudi 27 Mai 2021 à 10:10
    Bonjour Andrée, Ouah !!! tout ce beau monde à dû trouver maison close durant l'escapade en Limousin (rire) Merci pour ses belles photos Limoges chez Yann, la boucherie à l'honneur bonne fin de journée Amitiés
    11
    Jeudi 27 Mai 2021 à 10:29

    Trop mignons ta série de photos sur le nourrissage des BB Mésanges.. Pas de gros bec par ici..Passe une douce journée DD et un bon week-end de fête des mères.. Bisous.

    12
    Josiene
    Jeudi 27 Mai 2021 à 10:40

    Bonjour DD,

    Une série magnifique. J'ai beaucoup aimé !

    C'est un vrai plaisir. Tes photos sont magnifiques
    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    13
    Jeudi 27 Mai 2021 à 12:12
    Roguidine

    Coucou DD,
    Ah j'en ai mis un sur mon blog l'autre jour grosbec , je ne connaissais pas son nom;
    il vient encore manger ... Que de mésanges tu as !!! ils n'ont pas dû naitre bien loin de chez toi  !!
    Tes photos sont superbes , comme toujours, il y en a qui sont " échevelées " elles sont marrantes,
    il n'y a pas très longtemps qu'elles sont nées !!

    Passe une bonne journée, le soleil est enfin présent .... bises

    14
    Jeudi 27 Mai 2021 à 14:30
    Bonjour DD ah oui quelle chance moi j'en ai jamais vue de gros becs ... , Et alors les mésanges et l'humour en prime hihihi j'aime beaucoup+++++ merci pour tes photos magnifiques gros bisous belle semaine à+
    15
    Jeudi 27 Mai 2021 à 14:50

    Comme elles sont belles tes photos. Moi je n'ai jamais le temps de "dégainer" ils sont déjà partis

    Cette année moins de mésanges, mais un couple de pinson enfin je crois, et de tourterelles

    Passe une belle journée sous le soleil. Bisous

    16
    escapade40
    Jeudi 27 Mai 2021 à 15:26

    Bonjour DD , oui j'aime ta série sympa avec ce texte amusant ! . Bon après midi , bisous , escapade , 

    17
    Jeudi 27 Mai 2021 à 17:27

    Pas de Grobec ici cette année

    Quel plaisir de pouvoir observer tous ces adorables petits oiseaux

    Cette année ils nous auront bien divertis tous ces beaux oiseaux faute de balade

    Bonne fin de journée DD

    Bisous

     

    18
    Jeudi 27 Mai 2021 à 20:51

    Coucou DD

    Très joli ton gros bec... ( je parle de l'oiseau hi ! hi ! )

    J'adore la récréation chez toi avec ces bébés mésanges.

    Ils sont encore tout échevelés...

    Merci pour ce gentil moment.

    Bisous Aimée

    19
    Vendredi 28 Mai 2021 à 13:56

    Coucou DD quelles magnifiques séries, je suis sous le charme de tes photos. Un vrai régal, merci pour ton partage.

    Bon week end et bises tout plein

    chatou

    20
    Vendredi 28 Mai 2021 à 15:51
    Chantal33300

    superbe série. Tu as su faire de beaux clichés. Je ne connais pas le gros bec casse noyeaux

    Bonne fin de journée. Bisous

    21
    Samedi 29 Mai 2021 à 06:38

    coucou Andrée 

    un excellent article tout en humour......gros bec, jamais vu chez moi !!!

    bonne journée, bises, maurice

     

    22
    Samedi 29 Mai 2021 à 13:33

    Comme ils sont beaux ces oiseaux et nombreux !! Je n'ai jamais vu de grosbecs "pour de vrai" mais heureusement que tu es là pour me les faire découvrir. J'aime bien le dialogue des mésanges avec leurs petits.

    Merci pour tes belles photos.

    Bon week-end Dédée, bises, à bientôt !

    23
    Samedi 29 Mai 2021 à 15:10
    PPRene

    ah un grand bravo chere DD! pour ce merveilleux reportage, oui ils sont revenus, ils sont bien tous là ! ils sont tous beaux ! gros becs, mesanges... superbes photos, bravo ! bon weekend amities et bises 

    24
    Samedi 29 Mai 2021 à 20:05

    Nous avions beaucoup d'oiseaux au jardin, mais en ce moment, j'ai un gros chat qui vient squatter et qui me les attrape. Si mes miss sont dehors, elles font la police, le chat s'en va dépité, mais les oiseaux également ! tant pis c'est mieux que d'être capturé et dévoré. Bises. FRANCOISE

    25
    Dimanche 30 Mai 2021 à 19:07

    Bonne fête ma tite DD

    Avec de gros bisous

    Bonne fête Maman Page 30 | GIFS Gratuits PJC

    26
    Lundi 31 Mai 2021 à 09:16
    francine75

    Bonjour, ces oisillons sont adorables! très belle série de photos,  je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

     

    27
    Lundi 31 Mai 2021 à 19:10

    Bonsoir DD

    Une belle série sur ces oiseaux, je n'en ai pas vu beaucoup cet hiver, sympa cette bande dessinée sur la famille mésange . Bonne semaine  bises 

    28
    Lundi 31 Mai 2021 à 22:29
    Une fleur de Paris

    Bonsoir DD,

    Je n'ai jamais vu de gros bec, c'est vrai que son bec est impressionnant. Ces petites mésanges me font craquer. Maman mésange a du boulot !

    Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    29
    Mercredi 2 Juin 2021 à 07:49
    Chinou

    Belle série de photos qui nous fait entrer au coeur de l'ambiance familiale avec ta petite touche personnelle sous forme de brèves. Je suis incapable de photographier celles de mon jardin. 

    30
    Mercredi 2 Juin 2021 à 10:03
    marine D

    Comme elles sont belles et drôles ces mésanges, si coquines et turbulentes !

    Je n'ai pas vu les grosbecs cette année ici

    Bisous DD

    31
    Mercredi 2 Juin 2021 à 10:59

    Avec tes belles photos, j'arrive à voir le dimorphisme sexuel chez le gros bec.

    Ne serait - ce pas la coloration du poitrail, plus contrasté chez le mâle ♂ ...... ?

    Et ces jeunes mésanges, toutes ébouriffées, ont l'air presque plus grosses que leurs parents.

    Je note dans ton commentaire, que pour aller de Charentes 

    vers le Limousin, le plus court chemin c'est de passer par  ..... L'Alsace :-))

    A plus. Et bon début de semaine. Yann

    32
    Mercredi 9 Juin 2021 à 11:29
    marine D

    Les gros becs ne sont pas venus cette année.
    Ces mésanges sont vraiment craquantes, la dernière est splendide !

    33
    Mercredi 16 Juin 2021 à 20:25

    bonsoir DD , waouh mais que ton est beau !  et je me régale à nouveau avec tous ces oiseaux si beaux et tes photos magnifiques !! 

    un pur régal pour mes yeux vue sur l'ordi ... le smartphone a ses limites  surtout pour les photos  gros bisous belle semaine a +

    oui on a chaud !  mais on est sur une aire face à la rivière de l'Ardèche et en prime sous les arbres  mais  35° dans la journée !!!  ...

    34
    Mercredi 30 Juin 2021 à 16:18

    Bonjour Andrée, je viens de visiter votre joli blog, ce fût pour un enchantement, j'adore les oiseaux, chez nous en Bretagne nous avons bien évidemment les oiseaux de mer et dont certains sont très beaux ils vivent sur leur île et se balade bien au délà.

    Ravie de connaître votre blog, je reviendrai admirer toutes ces jolis clichés,

    Au plaisir - agréable journée,  Hélène 29

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :