• WEEK-END À NANTES

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Château des Ducs de Bretagne

     

                                                    Anne de Bretagne

    Tour LU

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Machines de Nantes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Ce sont les photos de mes enfants

    de Nantes, moi je n'en connais que l'aéroport  he

     

     

    « FEUILLES D'AUTOMNEVERDIERS D'EUROPE »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 05:30
    Nantes est une superbe ville surtout sous le ciel bleu. Nous n'y sommes plus allés depuis quelques années et je vois que la ville évolue surtout autour du château de beaux changements qui le mettent en valeur. Et toujours ces drôles de machines que je n'ai pas encore vu en vrai,il va falloir y remédier un de ces jours! Merci pour toutes ces belles photos . Gros bisous et bonne journée Mitou
    2
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 05:51

    J'ai apprécié cette balade, les photos sont très intéressantes 

    3
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 06:24

    Je ne connais pas l'intérieur de la ville, seulement les environs quand nous allons vers la Bretagne... Ma fille y est allée récemment pour aller voir son 2ème fils et sa compagne... Ils ont vu entre autres l'éléphant... Par contre, ils n'ont pas vu Nantes sous le soleil comme toi ! Merci pour tes très belles photos... Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 07:41

    Coucou DD,

    Tes enfants ont réalisé de très belles photos lors de leur balade dans cette belle ville de Nantes. En plus de cela il faisait beau, ce qui ne gâte rien ! Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    5
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 07:58

    Bonjour DD 

    Une sortie que je dois faire une ou deux fois par an , ayant des amis proches la bas 

    Je suis toujours très heureuse de revoir tous ces lieux qui  font de Nantes une très belle ville 

    Merci pour tes photos 

    Bises DD

    6
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 08:03

    Merci à tes enfants pour ces photos. La ville semble très belle.

    Je suis fascinée par les machines , j'adorerais visiter cet endroit.

    Très belle journée, bises

    7
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 08:12

    Des photos que je connais moi aussi n'ayant jamais pris le temps de flâner dans la ville...

    L'aéroport était pour moi aussi le but de mon passage à Nantes !

    Merci à tes enfants pour la visite.

    Bisous

    8
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 09:30

    Bonjour Andrée,

    Voilà de belles photos qui me parle car j'ai fait la visite de cette belle ville avec son petit train avec des arrêts commentés sur ses lieux stratégiques dont la grue jaune symbol du port ........

    Bonne journée

    Amitiés

     

     

      • Jeudi 18 Novembre 2021 à 09:46

                 Oui, j'aurais pu la mettre aussi mais .......... je la trouve très moche !!! he

         

                      

    9
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 09:48

    bonjour DD , ah oui Nantes est une ville ou l'on avait voulus aller et puis rien pour les CCar  et en travaux et ... , on avait fait demi tour et dommage car aux vues des photos de tes enfants  waouhhh il y a beaucoup à voir de belles choses comme les monuments et les fontaines et le chateau des Ducs  est magnifique !  , la tour Lu et +++  et ces personnages mécanisés  sont impressionnants à voir  !  merci pour ce beau partage et de nuit  ah oui !!!   gros bisous belle journée a+

    10
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 10:08

    merci à tes enfants pour les photos! c'est joli, je connais le château, mais peu la ville, et pas du tout les machines, je ne sais même pas si elles existaient à l'époque! gros bisous DD. cathy

    11
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 10:49

    Bonjour DD

    Belles photos de tes enfants . j'ai de bons souvenirs de Nantes, j'ai des amis qui y ont habité et m'ont fait découvrir cette ville qui à un beau patrimoine. Je n'ai pas pu visiter le château d'Anne de Bretagne il était en travaux, si on a un peu temps il faut faire une  croisière sur l'Erdre . Bonne journée  bises 

    12
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 11:02
    Roguidine

    Bonjour DD

    C'est une belle ville, où moi non plus je ne suis jamais allée !! il y a encore beaucoup d'endroits à faire dans notre pays !!!!
    Tous ces animaux  sont motorisés ?  il me semble l'avoir vu déjà sur un blog !!!! une belle fontaine aussi ...
    Le château est magnifique, une belle balade à faire dans cette ville, dommage pour toi si il n'y a pas pour se garer,
    ça devient galère !! il y a trop de voitures !!!

    Passe une bonne journée, il à l'air de vouloir faire beau .... le W.E. aussi ! ouf !!  bisous

    Oh, que c'est agaçant ces photos à cliquer !! lol

    13
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 14:36

    Nantes est une jolie ville que je ne connais pas bien.. Sauf le côté université quand ma dernière faisait ces études. de bien belles photos merci à tes enfants.. Gros bisous.

    14
    Josiane
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 14:47

    Bonjour DD,

    Toutes ces photos sont merveilleuse.
    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    15
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 16:54

    Ah, la belle ville de Nantes que j'aime tant. Une de mes filles y habite.

    Bonne soirée DD

    16
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 18:52

    Les photos de tes enfants sont vraiment superbes, bravo à eux. Je suis passée plusieurs fois à côté de Nantes, mais n'ai jamais vraiment visité la ville, dommage ! Allez bisous et bonne soirée.

    17
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 20:29

    Kikou DD,

    Nantes à l'air d'une très belle ville.

    Magnifique tour et beau château.

    Bien sur il y fallait la statue d'Anne de Bretagne.

    J'ai déjà vu sur un autre blog ces drôles et immenses machines.

    Bisous et bon week-end

    18
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 20:35

    Comme toi je ne connais pas Nantes, trop difficile d'y accéder. Nous avons renoncé par deux fois, trop de monde, trop compliqué, des bouchons à n'en plus finir sur la rocade ! Dommage ! Bises. FRANCOISE

    19
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 22:08

    Bonsoir DD,

    je pense que tu voulais parler de ce blog, mais pas mis le lien dans ton dernier message. Je viens donc de visiter Nantes avec toi. je viens de retrouver de beaux endroits que nous avons visité avec nos amis nantais qui sont maintenant sur Rezé.

    Bonne soirée. Bises. Huguette

    20
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 09:36

    Ah oui c'est une belle ville, ma petite fille a surtout été attirée par les machines, nous y avons donc passé plus de temps. A refaire pour voir cette belle ville en détail. Bisousssss

    21
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 10:42

    Splendides photos !!! Merci à tes enfants.

    Je connais Nantes car le beau-frère de ma sœur habite juste à côté. J'aimerais bien y revenir mais pour l'instant ils sont en balade en c/car en Alsace. Les machines sont splendides mais je ne les ai jamais vues, grrr......

    Bon week-end Dédée, bises, à bientôt !

    22
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 12:39
    lavandine

     je ne connais rien ;-) Mais j'aimerais y aller un jour.

     

    Gros bisous pour le WE.
    lavandine

    23
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 17:06

    Belle découverte de cette jolie ville qui ne manque pas de culture avec toutes ces sculptures et déorations

    Bonne fin de semaine DD

    Bisous

     

    J'ai vu sur mon article que nous avons le même producteur d'huîtres, gambas et autres....

    24
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 15:40

    Bonjour chere  DD je ne connais pas cette ville, mais les photos que tu presentes en donnent un tres bel aspect , le chateau, les bords de Loire et les etranges "machines de Nantes" , statues, fontaines, e t le fameux "gateau" ! je ne connais que le petit "Lu" il me semble que c'est de Nantes  !! bravo à tes enfants pour ce beau reportage, bon dimanche amities et bises 

    25
    Lundi 22 Novembre 2021 à 15:50

    Bonjour Andrée,

    Nantes nous connaissons bien et y sommes allés plusieurs fois notamment au moment de Noël car le marché de Noël est magnifique. Pour les machines nous sommes montés dans l'éléphant, et c'est extraordinaire. Merci pour ce joli partage qui me donne l'envi d'y retourner. Bise charentaise. marie

    26
    Mardi 30 Novembre 2021 à 20:36

    Bonsoir , superbes les  photos  de tes enfants,Nantes est une belle ville ,je connaissais  l'éléphant ,le dragon mais pas les autres ..ce sont mes enfants qui y sont allés,la soeur de ma belle fille habitait là-bas, à moment donné pour ses études.nous ,nous y étions passés pour les déposer,en revenant de vacances ,mais nous n'avons pas visité ...bonne soirée,bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :