• MÂLE OU FEMELLE ?

     

     

    Le Chardonneret élégant est facile à reconnaître, certes ...

     

    mais comment savoir si c'est un mâle ou une femelle, là ça se complique !

     

     

    le site mis en lien précise que ...

      "Le mâle a le rouge de la face qui déborde l'œil vers l'arrière

    tandis que chez la femelle le rouge s'arrête au niveau de l'œil"

     

     

     eh bien même en sachant cela, ce n'est pas évident !

    N'hésitez pas à me corriger si besoin he les photos sont numérotées, exprès pour ça !

     

     

     

    n°1

     

    n°2

     

    n°3

     

    n°4

     

    n°5

     

    n°6

     

    n°7

     

    n°8

     

    n°9

     

     n°10

     

    « DES PLAQUES DE RUES (1)LES CIGOGNES DE FRÉMAILLOUX »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Avril 2021 à 00:43
    Alors là, il faut vraiment avoir l'oeil et le bon !!!
    Je ne fais même plus l'effort de les différencier.
    Ce sont de vraies pestes, toujours à se quereller, mais qu'ils sont bien vêtus.
    Bises, Dédée et bon week-end pascal.
    2
    Mitou
    Jeudi 1er Avril 2021 à 04:14

    Coucou  DD 

    Je ne vais même pas essayer  de te corriger,je les trouve tous les deux très beaux  et tes photos sont magnifiques  ! 

    Gros bisous et belle journée 

    Mitou 

    3
    Jeudi 1er Avril 2021 à 07:03

    Je ne me suis jamais posé la question... je n'en vois pas souvent et c'est galère pour arriver à les photographier... Tes photos sont absolument superbes en tout cas...

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Jeudi 1er Avril 2021 à 07:58

    Coucou DD,

    Belle façon de distinguer le sexe du chardonneret élégant, et en y regardant de plus près, je pense que celui sauvé de ma Pupuce qui l'aurait bien croqué, alors que le chat Théo ne bougeait pas d'un poil était un mâle. Je pauvre était rentré dans la véranda entrouverte en mai 2020.

    Bises et bon jeudi

    5
    Jeudi 1er Avril 2021 à 08:31

    Bravo pour ton analyse. Je l'avais lu, mais je ne me souvenais plus trop en fait...

    Il faut dire qu'ici, beaucoup de vol de chardonnerets mais aucun ne se pose à l'abreuvoir dans le jardin.

    En tout cas tes photos sont superbes !

    J'adore et merci pour le partage de ce magnifique oiseau qui venait aux mangeoires lorsque nous étions en Charente.

    Bonne fin de semaine.

    Bisous

    6
    Jeudi 1er Avril 2021 à 08:41

    J'en sais un peu plus sur les chardonnerets maintenant, mais je ne m'aventurerai pas à dire qui est un mâle, qui est une femelle !!! Mais très belles tes photos. Bises.

    7
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:04

    bonjour DD , ah oui ça le chardonneret j'aime +++++++ cet oiseau pour ses belles couleurs et cette année on en a pas vue ?

    et pour reconnaitre M ou F   là  tu m'en demande trop  hi hi   mais tu as l'oeil  car moi je ne vois pas beaucoup de différence

    merci pour les infos ...   gros bisous belle fin de semaine A +  bloqué à la maison  ... ???  dur dur 

    8
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:13

    Il faut avoir l'oeil!!! Je te fais confiance yes.

    Tes photos sont superbes.

    Très belle journée, bises

    9
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:13

    Un ornithologue m'a dit que chez les animaux et en particulier les oiseaux, contrairement aux humains (hi hi hi), le mâle était toujours plus beau que la femelle. Alors, à ton avis ?

    10
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:23

     Bonjour Andrée,

    voilà un billet intéressant . Mais pour moi connaitre le sexe d’un oiseau est une tâche complexe . Alors je laisse cela aux ornithologues

    Merci pour les belles photos

    bonne journée

    Amitiés

    11
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:59

    Coucou 

    Je ne risque pas de t'aider , je n'ai pas assez de concentration pour faire la difference , mais je te fais confiance ..par contre j'ai appris des choses avec ta page..

    Bises

    12
    Jeudi 1er Avril 2021 à 10:23

    Bonjour DD

    Il faut vraiment avoir l'oeil pour voir la différence, Superbes portraits de ces chardonnerets . Bonne journée   bises 

     

    13
    Jeudi 1er Avril 2021 à 13:26
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Même en regardant les yeux je ne vois pas la différence !! c'est bien difficile !
    tu es championne et très observatrice .... j'ai trouvé bizarre que tu ne me donnes
    pas les noms des miens que j'ai mis !!! hormis mésange et rouge-gorge, je ne connais pas grand chose !!!
    enfin quelques uns quand même , cigogne, hi,hi,hi !!! merci pour tes belles photos bien nettes

    Passe une belle journée, bisous

    14
    Jeudi 1er Avril 2021 à 13:49
    Chantal33300

    il faut bien regarder. Pas evident. Jolies photos. Bisous

    15
    Jeudi 1er Avril 2021 à 13:49

    Bonjour ,ce sont des oiseaux aux plumages élégants et colorés,,  j'en ai pas vu l'hiver ,et l'autre jour ,il y en avait plusieurs dans ma pelouse, ils mangent des mini-fleurs  de trèfles et parfois du sénéçon....pour les différencier ,pas évident...belle journée ensoleillée.bises..

    16
    Jeudi 1er Avril 2021 à 18:15
    francinea

    Bonjour, la différence est infime; je voulais aller voir les chats dimanche dernier (tu as raison, je ne vais pas rater ça), puisque j'étais sur les Champs Elysées; j'ai regardé de loin, et c'était, mais noir de monde; donc j'ai repris le métro et je suis rentrée chez moi ! J'ai autre chose à voir avant, mais je ne vais pas tarder à y aller, vu qu'on n'est pas vraiment confinés; j'irai tôt un matin, car l'exposition est victime de son succès !! et je veux personne sur mes photos sauf les chats ! bonne soirée, bisous

    17
    Jeudi 1er Avril 2021 à 18:24

    Mâle ou femelle, ils sont si jolis que tant pis si je ne les reconnais pas.

    Bonne soirée DD

    1 avril ( gifs images animés poissons et chats)

    18
    Jeudi 1er Avril 2021 à 20:16

    Ce n'est évident de les distinguer.

    19
    Jeudi 1er Avril 2021 à 20:51

    Coucou DD.

    Quand on est bigleuse, c'est encore plus difficile de les distinguer...Mais non, je rigole !

    En tout cas, se sont de jolis oiseaux.

    Tu as fait de bien belles photos.

    Bisous et bonne soirée

    PRENOMS A filles

    20
    Vendredi 2 Avril 2021 à 07:27
    lavandine

    Mince alors .... Déjà pour reconnaître un chardonneret, je peine alors M ou F... c'est kif kif la bourrique !

    Je compte sur toi ;-) 

     

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

    21
    Vendredi 2 Avril 2021 à 17:16
    PPRene

    bonjour chere DD, tres rares ces chardonnerets, j'en ai vu un ici une fois, ils sont magnifiques, mais de là à repérer le sexe, il faut avoir l'oeil ! merci pour ces belles images, effectivement ça deborde plus chez le male, bonnes fetes de Pâques, amities et bises 

    22
    Samedi 3 Avril 2021 à 14:47

    Magnifiques chardonnerets !!! Mâle ou femelle, euh.............pour moi ce sont de jolis oiseaux alors le sexe m'importe peu mais il est intéressant de savoir comment faire pour les différencier.

    Merci pour tes superbes photos.

    Bon week-end pascal pour toi et les tiens ! Bises, à bientôt Dédée.

    23
    Lundi 5 Avril 2021 à 20:17

    Pas facile de les différencier, en effet. J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de Pâques. Gros bisous. FRANCOISE

    24
    Josiene
    Mardi 6 Avril 2021 à 10:06

    Bonjour DD,

    Je ne connaissais pas ce blog. Merci de l'avoir signalé car il est magnifique

    Je me suis régalée

    Très bonne journée et bises

    Josiane

    25
    Marie-France
    Mardi 6 Avril 2021 à 15:01

    Bonjour DD

    Ces photos d'oiseaux sont tres belles. Je te remercie et je te souhaite une bonne soirée.

      • Mardi 6 Avril 2021 à 15:06

         Merci Marie-France, c'est très gentil à toi d'être passée par ici aussi

         Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :