• LE TABAC D'ESPAGNE

      

     

    Le Tabac d'Espagne

     

     On différencie le mâle de la femelle aux 4 stries présentes sur les ailes antérieures (absentes chez la ♀)    

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « (NOUVEAU) PORT DE LA TREMBLADE (17)OFNI »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 05:46
    Tes photos sont superbement réussies , merci pour les explications.Avec les papillons il faut faire vite pas trop le temps de voir les différences mais en photos oui ! Gros bisous et bonne journée Mitou
    2
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 06:45

    Tes photos sont superbes et j'avoue que je n'ai jamais eu le temps de voir s'il s'agissait de mâles ou de femelles... les papillons restent rarement en place pour que je m'en rende compte... c'est déjà difficile d'avoir le temps de régler l'appareil alors, avoir le temps de regarder les différences, je n'en parle même pas !!!

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 07:53

    Coucou DD.

    Quel joli nom pour ce papillon. Tes photos sont superbes, merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon jeudi - Zaza - https;//zazarambette.fr

    4
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 08:24
    Bonjour DD ah oui vue le nom je pensais à autres choses hihihi quel magnifique papillon et clichés j'aime beaucoup bisous belle journée à+
    5
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 09:04

    Bonjour DD 

    Tes photos sont vraiment très belles , merci pour les explications et le petit nom de ce papillon 

    Bises

    6
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 09:50

    Bonjour Andrée,

    Ouah ! voilà de belles photos sur ce papillon à ne pas confondre avec le grand nacré

    joli partage alors que l'on rentre dans leur période de transformation......

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    7
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 10:11

    Quel magnifique papillon si bien photographié DD

    Passe une agréable journée

    Bisous

    8
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 10:50
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Quand j'ai lu tabac d'Espagne, je croyais voir un paquet de cigarettes !!! hi,hi,hi !!

    De belle prises de ce papillon  ,  c'est d'une netteté !! ouah , pourtant il n'arrête

    pas de bouger !!! bravo DD

    Passe une bonne journée, gros bisous

    9
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 11:25
    PPRene

    bonjour chere DD excellentes tes photos de ce "tabac d'espagne" ! j'ai du le rencontrer, mais j'avoue ne pas connaitre les noms des papillons , c'est sur qu'on pense  d'abord à autre chose qu'un papillon ! bonne journée de jeudi amities et bises 

    10
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 14:18
    Chantal33300

    je ne savais pas que ce papillon s'appelait comme ca. Je m'attendais à des champs de tabac. Bon après midi

    11
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 15:05
    francine75

    Bonjour, très jolies photos, il a les ailes un peu abimées sur la dernière, je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    12
    Josiane
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 15:30

    Que ces photos de papillons sont magnifique, j'aime beaucoup

    Bonne fin  de journée, je t'embrasse.
    Josiane

    13
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 19:01

    Superbes photos sur le tabac d'Espagne !

    Merci pour ce beau partage.

    Bonne fin de semaine.

    Bisous

    14
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 20:10

    Et moi qui ne connait rien je pensais tiens DD va nous montrer une nouvelle variété de la plante tabac !!! Joli papillon en fait. Gros bisous et à bientôt, je m'absente un très long  w end malgré le mauvais temps annoncé. FRANCOISE

    15
    Jeudi 30 Septembre 2021 à 20:54

    Bonsoir DD.

    En voilà un drôle de nom, je m'attendais à autre chose...Hi ! hi !

    Très belles macros de ce papillon, on en voit tous les détails.

    Bonne soirée, bisous Aimée

    16
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 09:00

    Magnifiques tes photos, tu sais rendre un bel hommage à la nature

    Bonne journée. Bisous

    17
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 10:59

    je ne m' attendais pas à un papillon

    belle journée

    18
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 11:41

    Bonjour DD

    Superbes photos de ce beau papillon, cette année dans mon coin je n'en ai pas vu beaucoup . Bonne fin de semaine  bise  

    19
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 23:31
    lavandine

    Magnifiques photos !

    Je suis infoutue de reconnaître les papillons sans aide !

     

    Gros bisous et bonne fin de semaine.

    Lavandine

    20
    escapade40
    Samedi 2 Octobre 2021 à 16:11

    Oui voilà un superbe papillon si bien photographié ! . Bon weekend DD , escapade , 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :