• LA MÉSANGE NOIRE

     

      

    On pourrait la confondre avec une Mésange charbonnière

     

    mais elle est beaucoup plus terne et plus petite, elle ne pèse que 8 à 10 grammes

     

     

    Mésange charbonnière                                                                                                                                                                                                      Mésange noire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Mésange noire 

     

     

     

    en grande discussion avec une Mésange bleue !

     

     

     

     

     

      C'est la première année que j'en vois au jardin

     

     

     

    « L'ÎLE DE VASSIVIÈRE (1)"LES POTEAUX DE KOH-LANTA" »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Décembre 2017 à 06:32

    Ca y est, j'ai bien compris la différence : elle n'a pas de vert sur le dos !

    Je vais pouvoir faire mon érudite, si j'en vois une. Lolll

    Heureusement que tu es là !

    Bon week end ... Repos ?
    Bisoux, ma chère monique

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 08:25

         Monique ....oupsss, ça va toi ma Dom ? lol !

    2
    Samedi 16 Décembre 2017 à 08:30

    Coucou 

    C'est bien d'avoir des amies connaisseuses de petits oiseaux ...merci

    Cette mésange est vraiment toute mignonne 

    Bonne journée à toi 

    Bises DD

    3
    Samedi 16 Décembre 2017 à 08:42

    T'inquiète, je viens de finir de prendre tous mes médocs et le cerveau est réveillé, maintenant !

    Excuse-moi pour la confusion, surtout, qu'en plus, je ne vois même pas pourquoi je t'ai appelée monique ... Pfff

    Pardon, ma DD, je te promets que je ferais attention ... dors et n'avant !!!

    Double ration de bisoux.

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 10:41

         lol !

    4
    Samedi 16 Décembre 2017 à 08:54
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Elle est toute mignonne cette petite mésange que je ne connais pas !!!

    je prends pas le temps de les observer en ce moment, je leur donne

    à manger tout simplement !! je ne sais pas qui vient !!!

    Bonne journée, bises

    5
    Samedi 16 Décembre 2017 à 10:18
    lavandine

    Pour moi toutes les mésanges se ressemblent. Je vais faire attention la prochaine fois :-)

     

    Des problèmes de connexion m'empêchent de faire ma tournée blogs comme je voudrais :-(

    Bisous et bon samedi !

    6
    Samedi 16 Décembre 2017 à 15:53
    chantal33300

    elle est très jolie. Belles photos. Bisous et bon weekend

    7
    Samedi 16 Décembre 2017 à 21:24

    Je ne pense pas en avoir déjà vu, mais maintenant grâce à tes photos je ferai la différence entre les deux

    Bon week-end

    Bisous

    8
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 02:09

    Bonsoir dans ma nuit DD !

    Je crois que j'en ai une ou deux dans ce style qui viennent autres que mon petit Rouge-Gorge... Sont magnifiques !!!

    Merci biz ! bon dimanche !

    9
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 11:03

    Trop mignonne .. m

    Merci pour le renseignement j'espère faire la différence si j'en vois une.... Bon dimanche bises.

    10
    Lundi 18 Décembre 2017 à 10:45

    j'en ai jamais vu autant dans le jardin, au début je croyais en avoir une mais en fait j'en ai plusieurs !

    il parait qu'il y aussi pas mal de gros becs , mais pour le moment rien vu dans mon jardin

    superbes tes photos  !!!!!   elle est vraiment toute mignonne

    bon lundi

    11
    Mardi 19 Décembre 2017 à 10:41

    ah oui ça les mésanges on ne s'en lasse pas  j'aime beaucoup tes photos !! et en vol  !! et la noire j'en ai rarement vu

    gros bisous  A+ merci DD  

    12
    Lundi 15 Janvier 2018 à 13:22

    Je n'étais jamais allée sur cet autre blog.

    Je ne vois pas de mésange noire chez moi, il faut dire qu'il n'y a que le week-end où nous pouvons les épier...

    Tes photos sont superbes.

    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :