• LA BELLE-DAME

     

     

     

    La Belle-Dame ou Vanesse des Chardons

    est considérée, parmi les papillons, comme le plus grand migrateur 

     

     

     

     

     

     

     

     

    « LE TEICH - MI-MAI 2021 - FIN CRABIER CHEVELU »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 01:08
    Roguidine

    Coucou DD,

    Je l'avais pris en photo moi aussi, mais il n'a jamais déployé ses ailes

    sauf pour s'envoler !!! la photo n'était pas belle, en plus sur une fleur la même

    que la tienne !!! par contre j'ai pris un noir et blanc avec les ailes ouvertes,

    plus facile à cliquer !!! que je mettrai plus tard !!  Bravo pour la prise,

    la photo est superbe, bien nette ...

    Bon jeudi, bisous

    2
    Mitou
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 05:13
    Coucou DD Bravo pour la photo superbe,effectivement une très belle dame.Les papillons au jardin sont tous aux abris beaucoup trop de pluie cette année! Gros bisous et bonne journée Mitou
    3
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 06:55

    Merci pour ces superbes photos...je vois bien sûr des papillons mais j'ai rarement la possibilité de les photographier ailes ouvertes car souvent, ils s'envolent avant que je puisse cliquer !

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 08:08

    Nous avons beaucoup de papillons dans mon île et celui que je vais te montrer,  ce machaon qui semble aimer les chardons.

    Bises et bon jeudi

    5
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 08:25

    En lisant le titre, je ne m'attendais pas à voir un papillon mais plutôt la tour Eiffel (très d'actualité en ce moment). J'avoue que celle ci méritait bien que tu t'y attardes pour nous offrir son portrait. Bonne journée et à tout bientôt.

    6
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 08:33

    Coucou DD 

    Magnifique  serie ...il n'y en a pas beaucoup par ici 

    Bises et bonne journée

    7
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 09:08
    erika

    Superbe photo de cette Belle Dame.

    Bonne journée très venteuse chez nous depuis 4 jours et on commence à en avoir marre je dois dire !

    Bisous

    8
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 09:24

    ça veut pas passer le com...c'est "bad gateway"!!! je te disais qu'il est beau comme tout!!! ici en ce moment, ils ne se pose plus les pauvres, rop de vent!!! gros bisous DD. cathy

    9
    Josiane
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 11:26

    Bonjour DD,

    Que ce papillon est magnifique. J'adore.
    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    10
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 12:13

    clichés très réussis!!!

    belle journée

    11
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 14:52

    Belle série de photo sur ce joli papillon DD...Bisous.

    12
    escapade40
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 16:10

    Oui quelle belle série de ce beau papillon ! . Bon après midi , escapade , 

    13
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 17:05
    moune17

    Elle a bien déployé ses ailes cette belle Dame pour la photographe

    Bonne fin de journée DD

    Bisous

     

    14
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 17:12

    bonjour DD , waouh magnifique ce papillon et tes photos waouh , je ne savais pas que ces papillons étaient migrateurs !

    gros bisous belle semaine a +   ici la pluie ...  ras le bol  hi hi  !!! 

    15
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 18:23
    francine75

    Bonjour, très belle dame !  je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    16
    Jeudi 15 Juillet 2021 à 20:27

    Un très beau papillon ! Les pauvres avec le mauvais temps, ils doivent souffrir ! Bises. FRANCOISE

    17
    jm:rober
    Samedi 17 Juillet 2021 à 08:48
    jm:rober

    Bonjour Andrée,

    De retour de Camarque qui fera à un ou plusieurs billets ????

    Joli papillon dont j'ai connu leur migration compléte au Futuroscope vers se pays lointain au Tapis magique voilà quelques années

    Bon weekend 

    Pour moi je refais surface, loin de la Manade et ses taureaux

    Amitiés

    18
    Samedi 17 Juillet 2021 à 09:38
    Bonjour Andrée, Le temps est tellement épouvantable depuis le début du mois que je ne vois aucun papillon ici ! Bon W-E. Bises.
    19
    Samedi 17 Juillet 2021 à 20:01

    Coucou DD

    Jolies macros de ce papillon migrateur.

    Son nom lui va bien.

    J'ai vu que ce papillon à une durée de vie de 12 mois entre l'oeuf et sa mort.

    Bon week-end

    Bisous Aimée

    20
    Dimanche 18 Juillet 2021 à 11:07

    Bonjour Dédée,

    Elle est bien jolie cette belle dame et très bien photographiée, merci beaucoup. Pas beaucoup de paillons chez moi même si j'en vois parfois sur ma terrasse.

    Bon dimanche Dédée, bises, à bientôt !

    Maite

    21
    Lundi 19 Juillet 2021 à 13:12

    coucou DD c'est superbe tes photos, ils sont magnifiques ces papillons, il fait très chaud sur notre aquitaine l'été est bien arrivé et tant mieux je te souhaite un très bon lundi, bises de nous deux

    22
    Lundi 19 Juillet 2021 à 16:45
    PPRENE

    merveilleuses photos de ce beau papillon, compliments chere DD, amities et bises http://cannelledelacolombedor.blogspot.com/ 

    23
    Mardi 20 Juillet 2021 à 15:11

    Quelles belles photos de ce papillon que j'avais eu la chance de voir, dans les Vosges sur le chemin de leur migration.

    Un petit billet sur le petit blog à Yann. " ici ". 4 pattes seulement au lieu des 6 habituellement chez les insectes.

                                                      

    Un illustrateur Suisse, avait croqué la scène, les papillons façon prune, procès, contre-danse. 

    Le couloirs de migration passait aussi par la Suisse cette année là. Et sur mon billet tu pourras voir un dessin de Vadou, un ami de blog qui nous a quitté :-((

    Bise estivale. Et merci pour ta visite au billet sur le TDF et l'énorme chute collective. Yann

    24
    Mardi 20 Juillet 2021 à 15:43
    Chantal33300

    il est très beau. J'ai pris moi aussi un papillon que je mettrai bientôt sur mon blog. Bisous

    25
    Mardi 20 Juillet 2021 à 15:45

    Quelles belles photos de ce papillon que j'avais eu la chance de voir, dans les Vosges sur le chemin de leur migration.

    Est-il resté bien sage attendant que tu prennes la photos?

    Je crois qu'il se nomme aussi, vanesse du chardon, assez proche physiquement de la vanesse de l'ortie, la petite tortue.

    Un petit billet sur le petit blog à Yann. " ici ". 4 pattes seulement au lieu des 6 habituellement chez les insectes.

                                                      

    Un illustrateur Suisse ( Burki ), avait croqué la scène, les papillons façon prune, procès, contre-danse. 

    Le couloir de migration passait aussi par la Suisse cette année là. Et sur mon billet tu pourras voir un dessin de Vadou, un ami de blog qui nous a quitté, avril, je crois  :-((

    Bise estivale. Et merci pour ta visite au billet sur le TDF et l'énorme chute collective. Yann

    26
    Vendredi 23 Juillet 2021 à 12:40

    Cette Belle dame a ouvert ses ailes pour notre plus grand plaisir. Merci pour ces photos DD. Bonne fin de semaine et bises audoises

    chatou

    27
    Samedi 24 Juillet 2021 à 22:56
    lavandine

    Une belle dame qui porte bien son nom.

    Gros bisous. Belle nuit !

    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :