• EN ATTENDANT "JUSTINE"

     

     

    La tempête "Justine" était annoncée 

     nous sommes allés voir l'Océan samedi 30, à marée montante

    il n'était pas à son maximum puisque marée haute à 18h21, mais avec le couvre-feu nous ne pouvions pas attendre !

     

      coefficient 92

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    j'ai aussi fait des vidéos mais courtes parce-que trop d'embruns pour l'apn !

     

     

     

     

     

     

     

    Une pensée pour toutes les personnes qui subissent les inondations

    ici il a beaucoup plu, le soleil est de retour depuis hier mais pour combien de temps ?

     

     

    « LE MARAIS EN HIVERINONDATIONS 2021 - SAINTES (17) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:04
    Coucou DD
    La mer en colère c'est toujours un beau spectacle merci de partager tes belles vagues. Je suis comme toi je pense à tous ces gens qui subissent ces inondations,c'est bien triste de voir toutes ces maisons inondées.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    2
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:43

    Coucou DD,

    De belles photos et vidéos des prémices de JUSTINE dans ta région. Cela commençait à remuer... Pour les inondations, cela devient compliqué pour certains. Ce ciel gris et toute cette flotte en cette saison font certainement partie des effets du réchauffement climatique, tout comme la canicule en été. N'était-il pas trop tard pour redresser la barre ?????

    Bises et bon jeudi

    3
    Jeudi 4 Février 2021 à 06:59

    Belles photos et belles vidéos de notre Océan qui commençait à se mettre en colère.... Je ne suis pas allée le voir à ce moment-là car il a beaucoup plu et fait énormément de vent... Je l'ai vu mardi et il était "tout blanc"... J'aime bien l'Océan en hiver...

    Question inondations, il y en a dans les Landes... mais la situation est bien plus grave dans d'autres départements voisins, comme le Lot et Garonne par exemple... J'espère que cela va vite rentrer dans l'ordre car cela fait plusieurs fois en deux mois et je plains les gens qui sont touchés par ces crues...

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Jeudi 4 Février 2021 à 07:21

    Des tempêtes à toute saison qui se suivent laissant des traces désolantes pour certains.

    L'eau le seul élément que l'on ne peut stopper !

    Bien triste tout cela...

    Bonne fin de semaine en espérant que l’accalmie sera durable.

    Bisous

    5
    Jeudi 4 Février 2021 à 08:54

    La mer en colère, toujours un magnifique spectacle à condition qu'elle ne fasse pas de dégâts  ... Jolies vidéos, tu as eu raison

    de bien "préserver" ton APN, il n'aime pas du tout les embruns ....

    Bon jeudi et bises amicales

    Christiane

    6
    Jeudi 4 Février 2021 à 09:00

    C'est beau la mer sous la tempête. Merci pour tes photos et vidéos.

    Il y a encore eu de sacrées inondations, j'espère pour tous les habitants que l'eau va se retirer

    rapidement.

    Bonne journée, bises

    7
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:04

    Bonjour Andrée,

    Eh oui , la tempête Justine est surtout ses dégats à la côte avec cette force que la mer déchainée provoque 

    Voir Ici à la pointe du RAZ ce coin magnifique que je connais bien

    merci du partage

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    8
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:08

    Coucou DD 

    J'ai fait la même sortie que toi mais doimanche dernier entre deux averses , j'avais à peu près les mêmes  prises de vues ..

    Je ferais un article Dimanche ..je limite mes publications ...

    J'adore tes photos mais surtout être là face a la mer avec vent et embruns je ne m'en lasserais jamais ..

    Bises

    9
    Jeudi 4 Février 2021 à 10:17

    bonjour ,toujours impressionnant les tempêtes ,là,c'était pas à son apogée.quoique à 18h 30,la nuit serait tombée,et vous n'auriez rien vu...c'est vrai qu'en ce moment avec toute cette pluie ,il y a des gens qui sont inondés,c'est triste ,avec tout le reste ,2021 ,une année encore dure à passer.bises.

    10
    Jeudi 4 Février 2021 à 11:25

    bonjour DD , ah oui quel beau partage avec cette cote que j'aime et les vagues 

    ah oui quand même tu en as eu de belles qui se sont éclatées sur les rochers ! 

    merci pour les photos et vidéos on s'y croit +++++ !   oui, le couvre feu pour ça c'est débile  mais bon ???

    gros bisous  belle journée  a+  il fait doux en ce moment ... après toute cette flotte !!!  dur dur !!!

    11
    Jeudi 4 Février 2021 à 12:35
    Roguidine

    Bonjour DD

    Un beau spectacle , j'aurais aimé voir la mer déchainée !!!

    c'est vrai que le bleu manque !!! aussi je vois la mer marron !!

    Merci pour tes vidéos, j'apprécie, c'est presque comme si j'y étais

    Bonne journée, bisous

      • Jeudi 4 Février 2021 à 13:20

         L'Océan ne peut pas être bleu vu le temps et il est chargé en sable

    12
    Jeudi 4 Février 2021 à 15:03
    Chantal33300

    c'est vrai que les tempêtes nous permettent de faire de belles photos du ord de mer. Bisous

    13
    Jeudi 4 Février 2021 à 18:52

    BONJOUR

     Sur les vidéos on se rende mieux compte du brassage de la mer

    l'eau me fait peur ! et pourtant je suis née sous le signe du poisson ...

    tes photos sont bien belles

    bonne soirée bisous

    14
    Jeudi 4 Février 2021 à 20:31

    J'aime voir ces belles photos de mer déchaînée, on se sent tout petit, et j'imagine que le vent était très fort ! Gros bisous. FRANCOISE

    15
    Jeudi 4 Février 2021 à 21:34

    Bonsoir DD.

    J'ai pris beaucoup de plaisir a regarder tes photos et regarder et écouter les vidéos.

    J'aime voir l'océan en colère à marée montante et avec un fort coefficient.

    Mais cette tempête a fait bien des dégats, comme souvent.

    Des gens ont tout perdu, une fois de plus.

    Je pense à eux.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    16
    Vendredi 5 Février 2021 à 06:13
    lavandine

    Je me demandais qui tu attendais en lisant le titre ;-)

    En effet, l'apn n'aime pas vraiment les embruns ni toute humidité. J'ai une tache sur ? qui m'embête prodigieusement.

    De belles photos et vidéos. Merci pour le partage.

     

    Belle fin de semaine et gros bisous.

    Lavandine

    17
    escapade40
    Vendredi 5 Février 2021 à 10:10

    Oui tu nous offres de superbes clichés marins ! . Je n'aime pas rester près des embruns à cause de l' apn . Bon weekend au sec , bisous , escapade 

    18
    Vendredi 5 Février 2021 à 11:00

    Bonjour Dédée,

    Je trouve le vent fort désagréable chez moi mais alors chez toi, c'est bien pire et ce n'était que le début de "Justine", grrr.....

    Jolies photos, jolies vidéos comme si on y était, merci à toi.

    Ici, ce ne fut pas "Justine" mais "Hortense" quelques jours avant. C'était splendide mais glacial surtout le matin. J'ai programmé un article pour le 17.

    Merci Dédée pour ce joli partage. Bon week-end, bises, à bientôt.

    Maite

    19
    Vendredi 5 Février 2021 à 15:04

    coucou DD,de belles photos mais la mer est en colère, mais j'aime voir quand la mer se déchaîne c'est impressionnant et dangereux a la fois,  comme tu a du voir a la télé nous sommes dans l'eau ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises de nous deux 

    20
    Vendredi 5 Février 2021 à 17:48
    PPRENE

    superbes photos et videos chere DD, grosse colère de la mer, les tempetes se succedent ! c'est beau au bord, mais en mer sur un bateau secoué de toutes parts, on se sent bien petit ! bonne fin de semaine, grosses bises 

    21
    Samedi 6 Février 2021 à 09:04

    Bonjour
    La mer qui se fâche donne de belles images
    Comme toi, des pensées pour toutes ces personnes impactées par les innondations
    ps : les tempêtes portent toujours de si jolis noms. Ici Justine, chez nous en Ariège nous avons profité de la tempête Filoména qui nous a apporté de la neige à foison
    La prochaine, comment s'appellera t'elle ?

    22
    Samedi 6 Février 2021 à 16:49

    Bonjour Andrée 

    Magnifique !!!

    J'ai adoré les vidéos qui me rappellent les marées d'équinoxe de la mer du nord.

    Merci pour ces superbes clichés que cette Justine t'a permis de réaliser, j'ai beaucoup aimé.

    Comme toi, j'ai beaucoup de peine pour tous ceux qui ont subi ces inondations et qui ont tout perdu.

    Bonne journée ma douce et gros bisous 

    Méline

    23
    Samedi 6 Février 2021 à 17:06

    Elle a bien balayé notre région cette "Justine"

    De belles vagues comme j'aime

    Bon week-end DD

    Bisous

    24
    Dimanche 7 Février 2021 à 09:13

    Jolies photos de la tempête ; en ces conditions j'aime faire des photos en vitesse lente et c'est du plus bel effet aussi !

     

    Tu as raison la 1re photo a été prise au lac Gentau , sous le refuge d'Ayous ; quant à la 2me ce lac très photogénique en forme de coeur a été prise du sommet du Montagnon d'Iseye .

    D'autres beaux lac en forme de coeur aux Pyrénées : lac d'Arratille en vallée du Marcadau , lac d'Ansabère , entre autres .

    Amitiés

    25
    Dimanche 7 Février 2021 à 14:52

    Bonjour DD

     J'étais dans le Cotentin ça n'a pas trop soufflé, belles photos de l'océan en colère, la marée montante aurait du prévoir le couvre feu happy

    Bon dimanche  bises 

    26
    Mercredi 10 Février 2021 à 10:08

    Bonjour DD

    La Charente et Saintes font l'objet de reportages aux actualités en ce moment. Entre la marée qui est fortes et la montée des eaux sur les terres, celà ne doit pas être facile pour tous ceux qui subissent la montée des eaux. Bravo pour ces jolies photos de tempêtes. 

    Amitiés à René

    Bises d'Hervé

    27
    Lundi 14 Juin 2021 à 21:32

    bonsoir DD , ah oui je me régale à revoir tes vagues si belles  et +++  et les vidéos on s'y croit +++

    gros bisous belle semaine a + 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :