• BERNACHES CRAVANTS - FÉVRIER 2020

     

     

    Je n'avais toujours pas rencontré de Bernaches cravants cet hiver 

    je commençais à désespérer, elles ne vont pas tarder à repartir vers le grand Nord !

     

     

    C'était la semaine dernière, un jour où nous marchions, dans ce cas là je n'ai pas le Reflex et encore moins le téléobjectif, juste un apn de poche 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dimanche, nous en avons vu d'autres en bordure de Seudre mais le temps était tellement gris qu'on dirait que mes photos sont en N/B he

     

     

     

                                                                                                              Qui voit le Tournepierre à collier ? he

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « CLIC PAR CI, CLIC PAR LÀ (2)CLIC PAR CI, CLIC PAR LÀ (3) »

  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Février 2020 à 06:53

    Merci pour ce moment avec ces belles plumes, j'ai très apprécié

    2
    Mardi 11 Février 2020 à 07:15

    Elles sont magnifiques et t'as qu'à croire que j'ai pu voir le tournepierre avec ou sans collier ... Pfff

    Bon mardi avec le vent qui s'est enfin calmé mais toujours une douceur anormale pour la saison ...
    Encore des scanners à passer, pour mon chéri et moi.
    Et, bien sûr, il faudra attendre plusieurs jours pour avoir les résultats ...
    Ca devient vraiment pesant de vivre toujours sans savoir où on en est dans l'évolution de nos maladies.
    Impossible d'avoir des projets qui pourraient remonter le moral !

    Mais j'ai des amies qui sont là pour m'aider ! yes
    Gros bisoux, ma DD ♥

    3
    Mardi 11 Février 2020 à 07:30

    Oui vous avez fait de belles rencontres ! . Bien belle série de nos amis à plume et bonne journée , escapade , 

    4
    Mardi 11 Février 2020 à 07:41

    Bonjour DD,

    De belles photos..

    Mais que vois-je ? Royan sur la première photo...

    Un agréable moment que de voir ces Bernaches.

    J'aime bien tes noirs et blancs, non voulu ..Hi ! hi !

    Bisous Aimée

    5
    Mardi 11 Février 2020 à 09:21

    Bonjour DD

    Et bien tu vois tout arrive à qui sait attendre lol

    Elles sont venues se ravitailler à Royan avant de repartir dans le grand Nord, oui c'est vrai que celles de Seudre on moins de couleurs mais bon on fait avec ce qu'on à.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Mardi 11 Février 2020 à 10:19

    Bonjour DD 

    Magnifique série ..bravo à toi 

    Bises

    7
    Mardi 11 Février 2020 à 13:50

    bonjour DD , oui ça l'APN  mais en + avec un temps gris  difficile de faire des photos lumineuses !

    mais il reste le plaisir de voir tous ces beaux oiseaux ! on en voit pas souvent des bernaches ...

    merci du partage et en vol  waouh j'aime ++  gros bisous  bel am a +  quel sale temps on a !! dur dur  !  

    8
    Mardi 11 Février 2020 à 14:02
    Chantal33300

    tu as réussie à faire de bells photos. Bisous

    9
    Mardi 11 Février 2020 à 15:19

    C'est toujours agréable de voir des animaux, là, des oiseaux dans leur milieu naturel avant le grand départ.

    Merci Dédée, bon après-midi, bises et à bientôt.

    10
    Mardi 11 Février 2020 à 19:36

    Merci pour ce joli partage des bernaches.

    Où j'en ai vu le plus c'est quand nous habitions dans les Yvelines où elles y étaient en très grand nombre régulièrement.

    Nous revenons à nouveau de la Réserve de Pont de Gau où nous avons vu des milliers de flamants.

    Plus de 10000 de présents en ce moment en Camargue, que du bonheur !!!

    Bisous et douce soirée

     

    11
    Mardi 11 Février 2020 à 21:52
    Roguidine

    Coucou DD

    Tu es passionnée et patiente  pour tous ces oiseaux,

    c'est vrai que je serais pareille que toi, mais je n'habite pas en bord de mer !!

    quand je suis allée en Bretagne, j'y ai passé beaucoup de temps avec mouettes ou goélands !!

    c'est un plaisir de les voir faire ! lol

    Merci pour tes photos, ça m'a fait pareil en rando, j'avais l' impression que mes photos étaient noires !!

    quel temps pourri !! vivement le printemps !!!      Bonne soirée, bisous

    12
    Mercredi 12 Février 2020 à 14:19

    merci pour ces oiseaux!!!  gros bisous DD. cathy

    13
    Mercredi 12 Février 2020 à 17:12

    Tu es tombée sur un bon groupe ! 

    tu sais j'ai comme l'impression qu'elles commencent à se rassembler , ça me fait cette impression ici. 

    Les grues commencent elles aussi à remonter vers le nord , beaucoup ne sont pas allées plus loin que les Landes ! c'est quand meme bizarre 

    14
    Jeudi 13 Février 2020 à 07:37

    Magnifique série que je prends plaisir à regarder DD... Hélas cette année avec les soucis de la maison de belle maman nous n'avons pas eu beaucoup de temps de nous promener à la recherche des bernaches.. Douce journée bisous..

    15
    Vendredi 14 Février 2020 à 09:27

    bonjour DD , merci pour ces photos que je revois avec grand plaisir !  j'aime tous ces volatiles et +++

    gros bisous beau weekend a+  bonne St Valentin à tous les deux   

    "bonne saint valentin a tous les amoureux"

    16
    Vendredi 14 Février 2020 à 12:34

    Bonjour DD ; merci tes commentaires lors de mon absence la raison de cette absence tu la trouveras ici  http://cathyso33.eklablog.com/choumi-a182207876Je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :