• AU MARAIS - MARS 2022

     

     

    Une balade dans le marais de Brouage, courant mars dernier    

     

    Chaque petite photo s'agrandit d'un clic

     

     

               Vache Highland                                                                 Ragondin                                                  Cheval

                Couple Canards colverts                                                Foulque macroule                                 Canard de Barbarie

                    Héron cendré                                                  Chevalier sylvain ???                                              Vanneau huppé

    3 Aigrettes garzettes

    Ibis falcinelles

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ibis falcinelle

    Beaucoup de Cygnes tuberculés dans le marais

    Celui-ci, caché dans les herbes, a décollé juste devant moi, je ne m'y attendais pas !

    Pourtant habituée, à chaque fois je suis toujours impressionnée par le bruit incroyable que fait un Cygne en vol !

    un peu plus loin, je suis arrivée juste au moment de l'accouplement sur l'eau de ces deux Cygnes tuberculés

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les Cigognes sont de retour, certaines ne sont même jamais parties !

    à Frémailloux elles ont retrouvé leurs nids, mais elles sont loin, les arbres les plus près ont disparu suite aux diverses tempêtes

                    les nids sont dans les arbres                              et/ou            sur plateformes installées dans le marais par la LPO 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    dans le ciel c'est un ballet incessant

    il faut consolider le nid ...

     

     

    Depuis elles ont pondu et sont en train de couver ... Nous y reviendrons bientôt !

     

     

    « LES OISEAUX DU JARDIN ÉTAULES (17) - CARNAVAL VÉNITIEN 2022 (1/2) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Jeudi 21 Avril 2022 à 03:33
    Coucou DD Une magnifique balade animalière que j'ai plaisir à faire avec toi. Les cygnes et les cigognes ont ma préférence aujourd'hui,bravo pour ta réactivité au décollage superbes photos. J'aimerais aussi faire cette balade en vraie,bon c'est un peu loin. Gros bisous et bonne journée Mitou
    2
    Jeudi 21 Avril 2022 à 06:00

    Tes photos sont superbes . J'ai vu hier sur un blog des ibis falcinelles, je les revois chez toi aujourd'hui

    et les admire une nouvelle fois, ils ont un plumage superbe. Merci pour cette magnifique série.

    Très belle journée.

    bises

    3
    Jeudi 21 Avril 2022 à 06:48

    Merci pour ce magnifique reportage ornithologique ! tes photos sont superbes...

    Moi aussi, je suis impressionnée par le bruit des Cygnes en vol...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Jeudi 21 Avril 2022 à 07:31
    Claudine/canelle

    Coucou DD 

    Tu me donnes envie de retourner par là , dans ce marais on est rarement déçu par les rencontres 

    Bravo pour toutes ces photos ! 

    Merci DD 

    Bises

    5
    Jeudi 21 Avril 2022 à 08:26

    Un marais bien fréquenté DD ! Tes photos sont superbes. Merci pour ces excellents partages.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    6
    Jeudi 21 Avril 2022 à 08:27

    Magnifique marais de Brouage et une belle diversité d'oiseaux à admirer.

    J'ai eu l'occasion déjà assisté à l'accouplement des cygnes, c' est très impressionnant à voir... pauvre femelle sous l'eau !

    Merci pour le partage.

    Bisous

    7
    jm:rober
    Jeudi 21 Avril 2022 à 09:45

    Bonjour Andrée,

    Merci pour ses belles photos sur ce lieu que tu nous invite à parcourit chaque année  toujours un plaisirs surtout de voit ses dames cigognes qui me rappelle l'Alsace , mais en dehors ses deux lieux elle a migré  en Normandie , en loraine, en Picardie , voir la baie de Somme que j'ai visité 

    Merci du partage

    Bonne journée

    Amitiés

    8
    Jeudi 21 Avril 2022 à 11:25

    woah, tu a rencontré du beau monde!!! elles me font craquer ces vaches, elles sont si belles! rare de voir un cygne en vol, et l'accouplement encore plus. j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus d'ibis partout. gros bisous DD. cathy

    9
    Jeudi 21 Avril 2022 à 13:19
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Que d'oiseaux !!! et animaux diverses ... je n'aime pas le ragondin, j'en ai peur ,
    je zoome quand je veux en photographier, pourtant j'en vois en rando, ils se sauvent
    je n'arrive pas à les photographier !! ils ont peur aussi !!
    La photo du cygne prise en voir de près est magnifique !! une belle réussite..
    Ah, le couple qui s' accouple , et bien dis donc, on dirait plutôt qu'il veut la faire noyer !! hi,hi,hi !
    on ne la voit plus à un moment !! une drôle façon !! enfin le principal c'est qu'à la fin , on les voit heureux !! lol
    Belles photos des cigognes , un jour elles vont arriver en Limousin !! lol

    Passe une bonne journée, bisous

    10
    Jeudi 21 Avril 2022 à 15:31

    bonjour DD , ah oui que de photos magnifiques de tous ces oiseaux  , merci pour les noms !!!

    et c'est vrai que cet endroit est magique !  et le cygne qui décolle devant toi  waouh  j'aime également 

    et les cigognes j'aime  et en vols  waouh   merci je me suis régalé ++++

    gros bisous de nous deux  belle fin de semaine  a+ 

    11
    Jeudi 21 Avril 2022 à 19:46

    Kikou DD,

    Ah, de superbes photos comme toujours.

    Tu es arrivé au bon moment, aussi bien pour cet envol du cygne, que pour cet accouplement.

    Quelle diversité dans ces oiseaux.

    J'ai regardé pour ce Chevalier sylvain, il y en a effectivement plusieurs sortes, mais il faut le voir de plus près, pour savoir lequel c'est .

    Bien ce ballet de ces cygognes.

    Comme c'est beau !

    Bisous DD et bon week-end.

    12
    Les Pollhuguetts
    Jeudi 21 Avril 2022 à 21:42

    Bonsoir DD,

    Merci les belles photos de ces nombreuses rencontres. Bonne soirée; Bisous. Huguette

    13
    Jeudi 21 Avril 2022 à 21:59

    On parlait justement hier des cigognes du marais de Brouage que je vois chaque année chez toi.

    Gros bisous et belle soirée.

    Lavandine

    14
    Vendredi 22 Avril 2022 à 08:52

    Bonjour, j'ai un faible pour les cigognes, quel oiseau magnifique, il y a beaucoup de monde dans ce marais; le cygne est un oiseau assez gros, et pourtant il est toujours élégant même à terre;  je te souhaite un bon week end, bisous       

     

     

    15
    Vendredi 22 Avril 2022 à 08:52

    Coucou DD

    Quelle belle balade, tu es très douée pour nous faire partager ta passion de la photo et de tout ce qui nous entoure

    Passe une belle journée. Bisous

    16
    Vendredi 22 Avril 2022 à 10:35

    Bonjour ,il me plairait à moi aussi de voir tous ces oiseaux,j'en vois ,pas les mêmes ,pas toujours facile de les prendre ,

    belle variété et  belles photos.bises et bonne journée.

    la photo du bas de mon blog,n'est pas ma petite  fille ,qui va avoir 5ans déjà  le 26 Mai..je vais la voir ce week-end..

    17
    Vendredi 22 Avril 2022 à 13:04

    coucou DD j'adore ton billet avec ces belles photos, tu sais la nature j'aime beaucoup je me préfère dans la nature et j'aime beaucoup les animaux , il fait un soleil magnifique sur notre Gironde et sa fait vraiment plaisir ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises de nous deux

    18
    Vendredi 22 Avril 2022 à 17:00

    Le marais revit avec tous ces beaux animaux

    Que de belles rencontres

    Impressionnant ce cygne qui s'envole

    Bonne soirée DD

    Bisous

    19
    Vendredi 22 Avril 2022 à 18:25

    bonjour chere DD, superbe ce reportage au marais de Brouage, de magnifiques oiseaux , je suis seduit par l'ibis falcinelle, que je connaissais pas, superbe le mariage des cygnes ! et magnifique l'activité des cigognes ! de tres belles images, compliments ! bonne fin de semaine amities et bises 

    20
    Samedi 23 Avril 2022 à 08:58

    Cela fait fort longtemps que je n'ai pas vu de cigognes. Peut être ne livrent elles plus de bébés dans ma région .  ;-)

    21
    Samedi 23 Avril 2022 à 13:09

    Que du bon monde  !   y'a foule dans le marais !

    pour le chevalier je dirais comme toi - 

    j'adore la photo de l'ibis falcinelle ,  on voit bien ses différentes couleurs,  c'est vraiment un très bel oiseau !

    ça me donne envie d'aller y faire un tour mais le temps est à la pluie aujourd'hui 

    bonne journée et merci 

    22
    Samedi 23 Avril 2022 à 14:22

    Que cet endroit est magnifique et si bien fréquenté par ces beaux oiseaux !!!! J'ai adoré parcourir tes photos et j'ai beaucoup aimé la 1ère photo du vol du cygne, bravo ! J'ai hâte de revenir dans ce si bel endroit visité une fois lors de mon passage chez mon amie Maryse qui habite dans le coin.

    Bon week-end Dédée, bises et encore merci pour tes jolies photos !

    23
    Samedi 23 Avril 2022 à 22:19

    Coucou DD,

    Tes photos sont magnifiques. Merci beaucoup pour cette belle balade animalière.

    Bisous et bonne soirée

    24
    Dimanche 24 Avril 2022 à 17:46

    BONJOUR

    J'ai du retard dans mes visites .....

    mais je rattrape avec tes superbes photos ,et je vois qu'il y a du monde dans ses marais

    tu a dut te régaler ,c'est agréable de voir tout ses oiseaux

    passe un bon dimanche bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :