• TROMPE-L'OEIL (2)

     

     

    "La cuisine à l'âtre"

     

    un trompe-l'œil photographié à Campan (Hautes-Pyrénées)

     

     

     

     

    le gâteau à la broche, spécialité locale (recette ici)

     

     

     

    une œuvre de Bruno Schmeltz

     

     

    « BONNE ANNÉE 2023 ! LES MOUNAQUES 2022 DE CAMPAN (1/2) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 05:08

    J'aime vraiment beaucoup c'est superbe !!

    2
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 06:25

    Kikou ma chère tite DD.

    C'est une splendeur.

    Vue de près, c'est absolument bluffant.

    Je connais bien sûr ce bon gâteau spécialité des Pyrénées.

    Bonne journée, bisous ♥

     

    3
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 06:27

    Belle fresque (je n'ai pas dû la voir en allant par là... je pense que je suis passée dans le village pour aller au Lac de Payolle... mais sans la voir)... Il faudra que je fasse attention en allant au Lac cette année pendant ma cure....

    Par contre, dans ce département, j'ai déjà mangé du "gâteau à la broche"....

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 07:44
    Bonjour DD Elles est vraiment très belle et représentative du lieu avec ce bateau à la broche Merci pour ces détails. J'aime beaucoup. Bisous et bon jeudi. Huguette
    5
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 07:57

    Un travail d'artiste qui anime les murs de la ville de façon intelligente.

    Parfois hélas le temps fait son affaire sur la "fraîcheur" de l'oeuvre. 

    Bonne journée. 

    6
    Mitou
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 08:01
    Coucou DD Ce pan de mur est très joliment décoré j'aime beaucoup cette scène de la vie d'autrefois et les personnages y compris le chien sont superbes. Par contre le gâteau que des amis m'avait rapporté ne m'a pas convaincu! Gros bisous et bonne journée Mitou
    7
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 08:09

    Coucou DD

    Superbe cette fresque, bravo à l'artiste

    Passe une belle journée. Bisous

    8
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 08:21

    Coucou DD.

    Il est magnifique ce trompe-l’œil, tu as réalisé de très belles photos.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    9
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 08:34
    Claudine/canelle

    Bonjour DD 

    Magnifique travail 

    Ce trompe l'oeil est vraiment très bien fait 

    Bises

    10
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 08:41
    Très belle fresque. Bravo à l'artiste Bisous et bon jeudi
    11
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 09:11

    Bonjour Andrée,

    Une ville que j'ai souvent traversé et aujourd'hui je découvre ce joli trompe oeil en couleur  ,le deuxième sur la ville

     Campan

    Bonne fin de journée

    Amitiés

      • Jeudi 19 Janvier 2023 à 09:36

         

         Je le connais, il s'intitule "le mulet" et la photo de ton commentaire est copiée sur ce site, le même que j'ai mis en lien au début 

          Ce trompe-l'œil est en face de la halle et je l'ai aussi sur une vue d'ensemble de 2012 mais on n'en connait pas l'auteur

         

                         

         

         

         

    12
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 11:07

    bonjour chere DD absolument superbe ce trompe l'oeil , merci pour tes diverses photos decomposant  bien cette oeuvre, bonne journee amities et bises 

    13
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 11:16

    bonjour DD , ah oui un trompe l'oeil magnifique et pourvu qu'il reste encore longtemps !   et Campan on y est passé  mais pas visiter !

    merci pour tes photos et détails  waouh   gros bisous a+   oui la neige ... pour demain  hi hi   je me suis régalé à la voir tombée !!! 

    14
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 11:41

    elle est superbe cette fresque! et le gâteau fait envie... Des années que je n'en ai pas mangé. En plus je découvre ce village, on est passés à côté sans le visiter. gros bisous DD. cathy

    15
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 12:40
    Roguidine

    Coucou DD,

    Un petit trompe l'oeil sur un grand mur !!! mais DD
    a su nous détailler ce beau trompe l'oeil avec de belles photos...
    le chien est bien dessiné....
    Passe une bonne journée, bisous

    16
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 15:38

    Splendide trompe-l’œil, j'adore ! Chaque fois que je passe à Campan je m'arrête toujours acheter un gâteau à la broche, un vrai régal tout comme le plaisir de le voir fabriquer. Très belles photos !

    Bonne fin de journée Dédée, bises, à +++ !

    17
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 18:26

    Bonsoir DD

    Il est magnifique ce trompe l'oeil, tes photos nous le font découvrir en détail .

    Le gâteau à la broche, hum j'adore ! Bonne soirée   bises 

    18
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 19:35

    Habituellement, je ne suis pas fan, mais je trouve cette fresque très belle. Bises. FRANCOISE

    19
    Jeudi 19 Janvier 2023 à 23:09

    Moi qui aime les fresques et encore plus les trompe-l'oeil, je suis ravie d'en voir un autre chez toi. Je trouve que la position du chien à cheval sur deux plans apporte beaucoup de réalité à l'ensemble.

    Gros bisous, belle nuit,

    Lavandine

    20
    Vendredi 20 Janvier 2023 à 17:05

    Que de beaux détails sur ce trompe l'oeil, il est de toute beauté

    Bonne fin de journée DD

    Bisous

    21
    Samedi 21 Janvier 2023 à 11:46

    Bonjour, très jolie fresque, c'est de l'art ! je te souhaite un bon week end, bisous

    22
    Lundi 23 Janvier 2023 à 20:33
    Coucou DD c'est magnifique ces oeuvres c'est très beau ces fresques j'aime beaucoup quand c'est beau comme sa chapeau l'artiste qui a fait sa et en Gironde c'est le froid mais c'est la saison il vaut mieux maintenant et que l'ont es un beau printemps ont te souhaite une belle et bonne soirée bises de nous deux
    23
    Samedi 28 Janvier 2023 à 09:07
    Magnifique, j'adore les trompe-l'oeil et j'essaie toujours de les prendre en photo mais pas évident quand on roule. Visiblement, tu as eu la chance de pouvoir le contempler à loisir. Déjà entendu parler de ce gâteau mais jamais goûté. Merci pour ce joli partage, bises, Martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :