• PONT DE GAU (1/2) - MARS 2022

     

     

     

    Fin mars dernier nous sommes retournés au Parc Ornithologique de Pont de Gau, en Camargue

    Nous y étions déjà allés en 2015 et 2020 et c'est dommage que ce soit aussi loin de chez nous ...

    Un parc sur 60 hectares, 7 kms de sentiers de découverte, nous on y passe la journée !

     

     

     

    Les Flamants roses y sont présents toute l’année

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Quelques bagues pour Erika et HIna

      un clic pour agrandir et enregistrer et sinon j'envoie par mail ! 

     (pour info, c'était le 28 mars dernier)

     

     

                                                      B L H V                                                                                               J H C T

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                    C T J S                                                                                             B P T P  et  P 4 5 6 1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                  X N S X                                                                                                  F H L  et  X 2 8 3 7

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                     1 J S C                                                                                                 I N E H

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                              1 I C B                                                                                                       W F H C

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    F H D B                                                                                                B X V T

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                            X 3 9 6 8                                                                                                            D B N J

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Petites vidéos, mettez le son !

     

     

     

     

     

     

    et à Pont de Gau il n'y a pas que des Flamants roses, donc ...

    @ suivre !

     

     

     

    « ÉTAULES (17) - CARNAVAL VÉNITIEN 2022 (2/2)PONT DE GAU (2/2) - MARS 2022 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Les Pollhuguetts
    Jeudi 12 Mai 2022 à 00:29

    Bonsoir DD,

    merci pour ces magnifiques photos de flamands roses. Je reviendrai voir la suite...a bientôt. Douce nuit. Bisous. Huguette 

    2
    Mitou
    Jeudi 12 Mai 2022 à 05:43
    Coucou DD Il faut bien une journée pour prendre le temps d'observer, d'admirer et de photographier. Les flamands roses sont très nombreux c'est impressionnant et si beau et je me doute bien que nous allons découvrir en photos d'autres espèces. Gros bisous et bonne journée Mitou
    3
    Jeudi 12 Mai 2022 à 06:42

    Tes photos sont sublimes ! j'ai regardé hier soir "Faut pas rêver" en Camargue et il y avait, entre autres, un reportage sur les Flamants Roses à cet endroit justement.... D'être là-bas "en vrai", ça doit être "quelque chose" !!

    Très bonne journée et gros bisous.

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 09:14

         .... j'ai regardé cette émission hier soir moi aussi ! cool

    4
    Jeudi 12 Mai 2022 à 07:20

    Ouah ! que des flamants... Superbe !

    J'adore cette réserve, mais tu le sais déjà.

    Nous y étions fin avril et y avons passé la journée de 9h à 19h30 le soir.

    Un pur bonheur.

    Mon article n'est pas encore commencé !

    Merci pour les bagues, il faudra juste que tu me donnes le jour exact afin de les enregistrer dans le fichier.

    Chez moi, ce jour c'est une publication sur la Réserve africaine de Sigean et que des oiseaux...

    Maintenant que j'ai mon abonnement, je ne me prive plus je dois dire.

    Merci pour ce beau reportage sur les flamants qui sont partis se reproduire à Aigues Mortes depuis quelques semaines déjà.

    Bonne journée.

    Gros bisous

    5
    Jeudi 12 Mai 2022 à 07:31
    Claudine/canelle

    Rho que c'est beau !!!!

    Tes photos sont toutes très belles 

    J'aime beaucoup les flamants roses 

    Dommage oui que ce soit si loin....sourires !!

    Merci pour ce superbe partage 

    Bises DD

    6
    Jeudi 12 Mai 2022 à 07:40

    En relisant ton article, je viens d'apercevoir la date...

    Pas bien réveillée ce matin !

    Hina s'en occupe à notre retour de Normandie.

    Encore merci d'avoir pensé à lui.

    Gros bisous

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 09:15

          he he he

    7
    Jeudi 12 Mai 2022 à 07:47

    Coucou DD,

    Une superbe réserve bien fréquentée. Tes photos sont vraiment très belles.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    8
    Jeudi 12 Mai 2022 à 08:12

    Bonjour Andrée,

    Ouah !!! que de clic l'APN à du chauffer .....Mais devant un tel spectacle , on mitrail pour le plaisir et le souvenir....

     joli partage

    bonne journée

    Amitiés

    9
    Jeudi 12 Mai 2022 à 09:31
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Que de bruit !!! ils se parlent en eux ! lol!

    Tu as déjà fait voir des flamants mais ce n'était pas au pont du gau !!

    De belle vidéos, il y en a un qui ressort le bec  tout noir ! hi,hi hi

    de jolis reflets superbes et l'envol aussi

    Passe une bonne journée, bises

     

      • Jeudi 12 Mai 2022 à 09:51

        .... suis mes deux liens en début d'article !

    10
    Jeudi 12 Mai 2022 à 10:26

    Bonjour, très belles photos, ces flamants roses sont une merveille de la nature; je connais le parc du pont de Gau, il y a de quoi faire là bas, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    11
    Jeudi 12 Mai 2022 à 11:08

    qu'elles sont belles tes photos!!! on voit si bien les flamants, c'est un plaisir, merci! je ne suis jamai allée à ce parc, à faire un jour... gros bisous DD. cathy

    12
    Jeudi 12 Mai 2022 à 11:47

    Tes photos sont superbes. J'adore cette réserve ornithologique, je ne manque jamais d'y aller quand on va 

    en Camargue. Un grand merci pour ce beau partage.

    Très belle journée.

    bises

    13
    Jeudi 12 Mai 2022 à 16:16

    De belles photos de ces flamants rose DD.

    Dommage trop loin cette réserve..

    Douce fin après-midi bise.

    14
    Jeudi 12 Mai 2022 à 16:29

    bonjour chere DD un merveilleux reportage sur la reserve de Pont de Gau !  formidables tous ces flamants et la photo en vol est sublime, bravo pour les bagues ! j'aimerais vraiment visiter cette réserve, c'est un enchantement, bravo bonne journee bises 

    15
    Jeudi 12 Mai 2022 à 16:58

    bonjour DD , ah oui ce parc vaut la visite et les flamants roses  ça nous on ne les as pas vue si près  et il y en a beaucoup 

    tes photos et portraits sont tous magnifiques +++ et en prime tes vidéos on s'y croit ... ...  ! et leur cri  si typique !! on aime 

    et coup de coeur pour les reflets et en vols  ! j'aime +++  mais je me suis régalé ++++++++++++++++++++ ! merci

    gros bisous de nous deux   belle soirée A+ 

    16
    Jeudi 12 Mai 2022 à 20:48

    Bonsoir ma chère DD

    Ouah, tes premières photos entre autre, ça pullules...Hi ! hi !

    Que de flamants roses !

    Après, tu les as bien prit en détails, en vol, lorsqu'ils plongent, lorsqu'ils retirent leur pitance de l'eau.

    J'adore leur cris dans tes vidéos... Impressionnant !

    Douce soirée, bisous ♥

    17
    Vendredi 13 Mai 2022 à 13:27

    On dirait de vraies danseuses lorsque ces flamants roses cherchent leur nourriture dans l'eau, c'est splendide. Beaucoup de bruit mais quel bonheur de les voir faire leur toilette.

    Merci pour tes superbes photos que j'ai adorées. Je n'ai jamais vu autant de ces oiseaux, c'est très beau.

    Bonne journée Dédée, bon week-end, bises, à bientôt pour la suite !

    18
    Dimanche 15 Mai 2022 à 11:16

    C'est en effet un endroit magnifique qui plait à tous petits et grands et qui est une excellente idée de sortie en famille pour découvrir la faune camarguaise. Tu connais peut être Erika  du blog,

    https://lunivers-derika.over-blog.com/ 

    qui est une inconditionnelle de l'endroit et qui nous offres de magnifiques reportages. 

    Comme tu le dis si justement, il  a des flamants roses , mais pas que. Alors , nous attendons la suite; Bon dimanche

      • Dimanche 15 Mai 2022 à 11:42

          Tu n'as pas bien lu ..... J'ai photographié des bagues pour Erika et Hina !!! he

    19
    Dimanche 15 Mai 2022 à 11:56

    bonjour ,tes photos sont superbes,reflets ,oiseaux en mouvement ,

    mais par contre ,leur babillage n'est pas reposant..

    je voulais te répondre sur mon blog à propos de mes deux parutions ,hier soir ,impossible  de faire quoi que ce soit sur mon blog,je voulais changer la date ,Eklablog ,ne s'arrange pas ..bon dimanche ,orageux ..bises.

    20
    Mardi 17 Mai 2022 à 15:49
    Une fleur de Paris

    Bonjour DD,

    Waouah quels beaux clichés de ces flamants roses, des merveilles de la nature. Mon rêve d'aller en Camargue, mais avec Aline en ce moment c'est compliqué. Un projet pour plus tard ... peut-être. 

    Pour répondre à ton commentaire sur mon blog, oui "mes" cygnes ont le bec orange, mais à la saison des amours, ceux trop jeunes pour se reproduire restent sur le Rondeau. 

    Je te souhaite un bon après-midi, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :