• PHARE DE CHASSIRON

     

     

    12 Février dernier, nous étions partis à la Fête du Mimosa à Saint-Trojan, sur l'Île d'Oléron !

    Nous sommes arrivés sur l'île à 11h30 pour un début de cavalcade à 14h30 et malgré ça les voitures étaient garées sur les deux côtés de la route, juste après l'intersection avec la route du Château d'Oléron, pour ceux qui connaissent. Bon, on savait qu'il faudrait marcher, là n'est pas le problème, mais c'est surtout pour repartir le soir, il n'y a évidemment qu'une sortie vers le continent, le viaduc .... et plus on est garés loin plus on met de temps à reprendre la voiture et plus on est coincés dans les embouteillages, on connait, on a déjà donné !!!

     

    Du coup, on a zappé et on est partis au Nord de l'île !!!

    en prenant bien soin de sortir de l'île avant la fin de la fête ! he

     

     

    Le Phare de Chassiron

     

     

    43 mètres de hauteur

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le jardin est en forme de rose des vents, il est labellisé jardin remarquable

     

      J'ai déjà survolé le Phare en ULM, c'est beau ! 

     

    mes photos d'ulm sont de 2014, il serait temps que je remonte là-haut he

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    marée basse

     

    j'espérais voir des Bernaches cravants ...

    Balise d'Antioche

     

    ... Elles étaient là où je ne les attendais pas !!!

     

     

     

     

     

     

     

    « QUELQUES OISEAUX ...LE VIEUX CYPRÈS DE CHAUCRE (ÎLE D'OLÉRON) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Jeudi 23 Février 2023 à 05:16
    Nous sommes allés au phare il y a plusieurs années mais jamais à la fête du mimosa. Tes photos sont très réussies bravo pour le reflet . En ULM ça doit être superbe je n'ai jamais eu l'occasion de tenter . Gros bisous et bonne journée Mitou
    2
    Jeudi 23 Février 2023 à 06:30

    Je connais un peu ce Phare mais de loin.... mais surtout pas en ULM ! Merci pour toutes tes superbes photos...

    Belle surprise avec ces Bernaches dans les champs...

    Très bonne journée et gros bisous.

    3
    Jeudi 23 Février 2023 à 07:37
    Claudine/canelle

    Ha oui je peux imaginer très bien la situation !

    Tes photos de ce phare sont vraiment extras .. et j'imagine bien ton envie de "voler "..

    Bises DD

    4
    Jeudi 23 Février 2023 à 07:48

    Coucou DD.

    Pour éviter les embouteillages, tu as bien fait de changer tes plans. Il est beau ce phare, tout comme son jardin labellisé Remarquable. Et puis tu as fini par retrouver la colonie de bernaches cravants qui semblent se régaler...

    Bises et bon jeudi - Zaza

    5
    Jeudi 23 Février 2023 à 08:17

    Tu te doutes bien que j'adore ce phare que j'ai gravit à plusieurs reprises.

    La rose des vents est magnifique vu d'en haut !

    Pour ce qui est de la fête du mimosa, je n'y suis jamais allée (trop compliqué pour le stationnement et la sortie de l’île).

    En revanche, y aller la veille, c'est super de découvrir tout le mimosa partout...

    Super d'avoir pu voir toutes ses bernaches.

    Merci pour le partage et bonne journée.

    Bisous

    6
    Jeudi 23 Février 2023 à 09:29

    La dernière fois où nous étions à Chassiron, c'est au printemps 2022 avec les petits. Toujours pâs pris le temps de le gravir. Mais ça viendra... La derniure montée dans un phare date de 2017, le phare de la baleine.

    Belle journée, gros bisous
    Lavandine

     

    7
    Jeudi 23 Février 2023 à 09:58

    Bonjour DD

    De belles photos de ce phare, il bien longtemps que je suis monté, superbe vue à 360° d'en haut . Ce doit être super un survol en ULM, Bonne journée   bises 

    8
    Jeudi 23 Février 2023 à 10:06

    bonjour chere Dédé,  superbe ce phare, merci, je ne connais pas l'ile d'Oléron, j'espère y aller bientot !  tres belles photos de  ce phare,  de meme pour les beaux volatiles ! amities et bises 

    9
    Jeudi 23 Février 2023 à 11:33

    bonjour DD , ah oui un phare magnifique et tes photos avec ce ciel bleu  j'aime ++++++++++++++ , et les vues de là haut et 

    en ULM  waouh  c'est magique , on y est jamais monté  hélas pour nous  ,  et  coup de coeur pour le phare en reflets  ...

      bravo c'est bien vue  j'aime +++++++++ , et les bernaches ah oui on en a pas vues  ?  dommage   merci gros bisous de nous deux  a+

    ici la pluie  il en faut  +++ !   pour beaucoup en France  ...    je me suis régalé ...

    10
    Jeudi 23 Février 2023 à 12:04

    rhoo merci, si longtemps que je ne suis ps allée a la fête du mimosa ou au phare, tes photos font plaisir! qu'est ce que c'est joli les oies!!! gros bisous DD. cathy

    11
    Jeudi 23 Février 2023 à 12:25
    Roguidine

    Bonjour DD,
    la fête du mimosa doit être jolie !!! il me semble l'avoir vue sur un blog ! !!
    le phare de Chassiron est imposant, et voilà ......... tous ce oiseaux que tu aimes tant
    Dommage pour la fête ... mais comme tu écris, on a déjà donné, et c'est souvent pareil, on se lasse !!!

    Bonne journée, il fait mauvais chez  moi  ! humide , il a plu hier  et là c'est couvert;
    nous avons eu un beau lundi ... Bisous

    12
    Jeudi 23 Février 2023 à 16:23

    Bonne idée d'aller au nord de l'île jour de la fête du mimosa

    On connait le retour est très difficie

    Une année en habitant sur l'île on a mis 2h pour faire 6km

    Bonne soirée DD

    Bisous

    13
    Jeudi 23 Février 2023 à 18:37
    Bonjour DD, Ah le phare de Chassiron on connaît, mais pas en le survolant. Bonne soirée. Bisous Huguette
    14
    Jeudi 23 Février 2023 à 19:55

    Kikou DD.

    Quelle belle balade au phare et son beau jardin et ensuite un p'tit tour au bord de la mer à marée basse.

    Et enfin, la vue des bernaches.

    Ton vol en ULM t'as marqué.

    Quelle splendeur le phare vu de là-haut !

    Je m'imagine ce qu'a du donner votre arrivée pour voir cette fête !

    Mais tant pis !

    Bonne soirée, bisous ♥

     

    15
    Jeudi 23 Février 2023 à 19:55

    Le mimosa étant la fleur que je préfère, j'aimerais bien voir la fête qui lui est consacré mais la foule me fait peur, tout doit être coincé au passage du pont ! Ensuite, nous avons 130 kms à faire pour rentrer, donc nous renonçons chaque année ! Bises. FRANCOISE

    16
    Vendredi 24 Février 2023 à 10:30

    Bonjour Andrée,

    De belles photos sur ce phare qui est l'emblème de l'ile d'Oléron et souvant dans les reportages TV  depuis 2007 ou il a pris un renouveau de jeunesse 

    https://www.youtube.com/watch?v=kQOmRIklQ_o

    joli partage

    Bon weekend

    Amitiés

    17
    Vendredi 24 Février 2023 à 12:00

    Bonjour DD

    En réponse à ta question : si tu ne passes pas par la route de la corniche, aucun problème pour se rendre à Penne en Camping car . Bonne fin de semaine   bises 

    18
    Vendredi 24 Février 2023 à 15:12

    Bonjour, très joli phare, vu d'en haut on se rend compte de la beauté de l'aménagement, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    19
    Dimanche 26 Février 2023 à 10:37

    Je ne connais pas et découvre grâce à toi ; merci !

    20
    escapade40
    Dimanche 26 Février 2023 à 16:38

    Voilà une superbe découverte ! . Bonne semaine et à bientôt , escapade ,

    21
    Mercredi 1er Mars 2023 à 10:31
    Je te comprends, je suis passée à 2 pas de la Bataille de Fleurs de Nice la semaine dernière sans y entrer... Je ne savais pas qu'il y avait une fête des mimosas sur Oléron. Nous sommes montés en haut du phare il y a une bonne quinzaine d'années, voire un peu plus, c'était sympa mais toi en ULM, waouh ! Merci pour ce joli reportage, bises, Martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :