• PETITE ESCAPADE MAROCAINE (1/2)

     

     Vues d'avion, descente sur Marrakech

     

     

     

     Marrakech

     

     

    Mosquée de la Kasbah

     

     

     

     

     

     Mosquée Koutoubia

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Place Jemaa El Fna

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tombeaux Saadiens

     

     

     

     

     

     

     Souk Sebbaghine

     

     

     

     

     

    Le Jardin Majorelle, créé par le Peintre français Jacques Majorelle,

    a été racheté en 1980 par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé pour le sauver d’un projet de complexe hôtelier 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                           Mémorial YSL et Pierre Bergé

     

     

     Photos de mes enfants - Avril 2022

    @ suivre !

     

     

    « LES TOURS DE CARBONNIÈRES PETITE ESCAPADE MAROCAINE (2/2) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2022 à 00:46
    Bonsoir DD, Moi qui suis fan du Maroc, je revois ces photos avec beaucoup de plaisir. Même si je préfère le Maroc profond, Marrakech est une très belle ville que nous avons visité plusieurs fois. Ton voyage est il récent ? Douce nuit. Bisous. Huguette
    2
    Mitou
    Jeudi 2 Juin 2022 à 05:27
    Coucou DD Souvenirs souvenirs, nous avons adoré le Maroc ! Marrakech,le marché et le jardin bleu de Majorelle. Notre périple itinérant a duré 2 semaines ,une époque moins touristique que maintenant. Gros bisous et bonne journée Mitou
    3
    Jeudi 2 Juin 2022 à 06:32

    Ces photos me rappellent des souvenirs (j'ai même fait une balade en calèche)... une halte à Marrakech (la place, le jardin Majorelle, le souk, entre autres) au départ et au retour d'un périple de plusieurs jours à pied dans le désert (dans la vallée du Dra)...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Jeudi 2 Juin 2022 à 06:42

    Un pays que j'ai adoré visiter, Marrakech est une très belle ville.

    Merci pour tous ces bons souvenirs qui me reviennent en visionnant les photos.

    Très belle journée.

    bises

    5
    Jeudi 2 Juin 2022 à 07:25

    Tu ravives des souvenirs agréables de mon séjour peinture à Marrakech et quelques autres moins plaisants comme mon "interpellation"  par la police parce que je dessinais des personnes dans la rue, puis l'attentat au "café Argana " place Djamâa el fna. Que de belles couleurs dans les jardins Majorelle. Tes photos sont très parlantes et bien représentatives de l'ambiance. Bonne journée.

    6
    Jeudi 2 Juin 2022 à 07:27

    Coucou DD.

    Une petite escapade plaisir ! Tu as fait de très belles photos et fait remonter de bons souvenirs dans ma mémoire. Je suis allée 2 fois au Maroc, et l'ambiance était franchement sympa.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    7
    Jeudi 2 Juin 2022 à 07:34

    Une escapade riche en couleurs et architecture !

    Merci pour le partage !

    Bisous et bonne journée

    8
    Jeudi 2 Juin 2022 à 07:45
    Claudine/canelle

    Coucou DD 

    Heureusement que tu es là pour nous offrir ces photos de Marrakech que je ne connais pas du tout ..

    On peut se rendre compte de la gaieté qui se dégage un peu partout avec toutes ces couleurs ..

    Merci à ta fille et bien sur j'attends la suite avec impatience 

    Bises DD

    9
    Jeudi 2 Juin 2022 à 08:44
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Je suis allée au Maroc j'avais une trentaine d'années, nous étions entre coiffeurs
    faire un stage à Agadir au club Mèd, nous avons visité plusieurs villes , dont Marrakech,
    quand je vois tes photos, je n'ai que des souvenirs des souks ,de la roseraie envahie de mouches !!!
    et le palais avec une petite blague faite par un Marocain ! lol ! et bien d'autres ! souvenirs, souvenirs !
    Tes photos sont superbes, un très joli jardin aux belles couleurs .....
    Bonne journée, il pleut chez moi, j'entends légèrement le tonnerre gronder ... Bisous

    10
    Jeudi 2 Juin 2022 à 09:22

    Quelle belle balade, j'aime beaucoup leur architecture et ce jardin sublime quelle chance qu'il est été préservé

    Bonne journée. Bisous

    11
    Jeudi 2 Juin 2022 à 09:30

    Le jardin Majorelle est splendide, j'adore ce bleu et merci aux deux célébrités qui ont su le maintenir aussi beau. J'ai adoré visionner chaque photo l'une après l'autre tant elles sont belles. Merci à tes enfants pour ce joli partage. Les couleurs des souks sont magnifiques, j'adore visiter les souks ou les endroits qui y ressemblent, cela me rappelle le souk d’Istanbul que j'ai tant aimé.

    Bonne journée Dédée, j'attends la suite avec plaisir, bises, à bientôt !

    12
    Jeudi 2 Juin 2022 à 09:54

    Merci à tes enfants pour ces belles photos de Marrakech...je garde un bon souvenir de cet endroit  avec les enfants surtout au jardin Majorelle sous la pluie.. Douce journée bise...

    13
    Jeudi 2 Juin 2022 à 10:17

    merci à tes enfants pour ces photos! que de couleurs, c'est un plaisir pour les yeux, et les tombeaux sont magnifiques!!! merci. gros bisous DD. cathy

    14
    Jeudi 2 Juin 2022 à 11:03

    bonjour DD , ah oui une belle découverte en photos magnifiques de Marakech que je trouve dépaysant à voir !

    les vues d'avion sont incroyables !!  et après ces places , monuments et le marché , le souk et +++  !  un très beau partage

    gros bisous belle fin de semaine a +  merci aux enfants ... 

    15
    Jeudi 2 Juin 2022 à 16:09

    bonjour chere DD, une superbe visite de Marrakech et environs ! je ne suis jamais allé au Maroc, nous devions partir en famille à Noel , mais vols annulés cause covid, j'ai un petit fil marocain, et nous etions hebergés par sa famille , ce sera pour plus tard ! tout est beau est depaysant dans cette belle ville ! merci pour ce superbe reportage ! les cultures vues de haut ! la Koutoubia, la grande place, les calèches, les souks, tous ces petits commerces ! le jardin Marjorelle, le memorial YSL et Pierre Bergé, j'adore ! merci DD, bonne soirée amities et bises 

    16
    Jeudi 2 Juin 2022 à 17:52

    Bonsoir,Andrée ,

    Merci pour ses belles photos sur ce magnifique pays berbère .......merci à tes enfants un plaisir de découverte

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    17
    Jeudi 2 Juin 2022 à 18:36

    BONJOUR

    C'est superbe de revoir tout ça

    sur ta première photo  vue d'avion c'est  les jardins de la Ménara

    c'est superbe a voir ,

    si tu viens chez moi dans  " Maroc" tu retrouvera pas mal de photos !!

    qui date ? bonne journée bisous

     

    18
    Jeudi 2 Juin 2022 à 20:21

    Bonsoir DD.

    Ah, le Maroc, un très beau pays.

    La dernière fois que nous y étions c'était en 2012.

    J'ai préparé une page pour la semaine prochaine sur le sud-marocain.

    Marrakech est une ville grouillante et que j'aime beaucoup.

    De belles découvertes avec un riche patrimoine.

    Ce jardin de Majorelle est une merveille.

    De belles photos de tes enfants.

    Bisous et douce soirée.

     

    19
    Jeudi 2 Juin 2022 à 21:54

    Bonsoir ,magnifiques photos de tes enfants  ,des photos colorées ,des épices,des souks,patrimoines,et le jardin de Majorelle en bleu  ,très reposant.bonne fin de soirée ,bises.

    20
    Vendredi 3 Juin 2022 à 12:21
    Un coucou DD, merci pour cette magnifique visite. Un beau stade vu d'avion. Une ville magnifique que ne connais pas, je connais seulement Tanger. Le Jardin de Majorelle quelle merveille! Ce bleu est fantastique ! J'aime l'architecture des pays du Maghreb. Les souks et leurs odeurs d'épices. Bonne fin de semaine et des bisous tout plein Chatou
    21
    Vendredi 3 Juin 2022 à 16:10

    De beaux et bons souvenirs avec ton article DD

    Toutes ces couleurs s'est vraiment magnifique.

    Je suis en admiration devant toutes ces superbes plantes et fleurs

    Bon week-end

    Bisous

    22
    Vendredi 3 Juin 2022 à 17:19

    Bonjour, le superbe jardin de Majorelle, et le magnifique bleu de Majorelle ! toujours autant de monde sur la place Jemaa el Fna, il y a de quoi faire chauffer la carte bleue dans les souks; il paraît que les souks des teinturiers ne sentent pas très bon, une virée marociane dépaysante à souhait; je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    23
    Mardi 7 Juin 2022 à 12:03
    marine D

    De bien belles photos qui me rappellent de bons moments à Marrakech DD ! El la fameuse place, et les souks, etc...

    Les jardins de Majorelles sont merveilleux, entre autres !

    Bisous

    24
    Mercredi 8 Juin 2022 à 15:54

    Marrakech ça ne me tente pas trop malgré tes belles photos ; plutôt les "4000" à proximité . Les as-tu fait ??

    25
    Lundi 27 Juin 2022 à 17:33

    Bon si j'avais pris le reportage à l'endroit ... j'aurais sû plus vite !

    En tous cas, je constate que le Maroc est le pays des couleurs.

     

    Gros bisous et agréable journée.

    Lavandine

    26
    Mardi 5 Juillet 2022 à 20:29

    Bonsoir 

    Superbe la première photo avec cette vue sur les jardins de la Ménara . Je suis retourné cette année à Marrakech il faut le voir au moins une fois, ça faisait 8 ans que je n'y avait pas mis les pieds. Les touristes commencent à y revenir par contre j'ai rencontré peu des français ...  Bonne semaine 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :