• LES CIGOGNES SONT DE RETOUR

     

     

     13 février 2021

    marais de Brouage, en Charente-Maritime

     

     

     

     

     

    Info qui intéressera certainement Erika et Hina ... malgré le contre-jour j'ai pu lire la bague en zoomant : ARIE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      encore beaucoup d'eau dans le marais ...

     

     

     

    elles ont même apporté un morceau de plastique jusqu'au nid

     

     

    21 Février 2021

     

    Nous avions vu un article sur notre quotidien signalant que des Cigognes étaient, pour la première fois, en train de faire deux nids en haut du Pont suspendu de Tonnay-Charente. Nous y sommes allés dimanche dernier, malheureusement non seulement nous n'avions pas de soleil mais en plus il n'y avait pas de Cigognes dans les nids, il faut bien aller manger ... le soir nous avons souri en voyant le reportage télévisé régional, nous avions croisé des journalistes qui repartaient et ils n'avaient, semble-t-il, pas eu plus de chance que nous !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    il y en avait juste une dans le marais, mais très loin    un clic sur la photo pour l'agrandir

     

     

     

    Sur ce même quotidien, j'avais lu qu'un nid se trouve aussi sur le clocher de Saint-Agnant, nous y sommes passés

     

     

                                                                                                                  à droite bague AVER (R sous réserve !)  et à gauche, bague 2308   

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « POMPONS DORÉS ET PARFUMÉSDES CANARDS HYBRIDES »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2021 à 06:36

    Tes photos sont vraiment superbes ! Des Cigognes, j'en ai déjà vu dans les Landes (au Marais d'Orx et dans des villages proches de DAX)... Il faudrait d'ailleurs que j'aille faire un tour par là pour voir si elles sont là....

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mitou
    Jeudi 25 Février 2021 à 06:57

    Coucou  DD 

    De magnifiques photos pour l'arrivée  des cigognes,elles sont nombreuses et c'est bien.

    Je n'ai  pas encore eu l'occasion  d'aller les photographier mais je sais qu'elles  sont de retour aussi  chez nous.

    Gros bisous et belle journée 

    Mitou 

    3
    Jeudi 25 Février 2021 à 07:43

    Tes photos sont très belles DD, et l'arrivée des cigognes annonce des naissances et le printemps. Je suis toujours scotchée par la taille des nids de cigognes perchés sur des sites incroyables comme le sommet des piles haubanées de ce pont. C'est un excellent partage, merci.

    Bises et bon jeudi

    4
    Jeudi 25 Février 2021 à 08:06

    Super belles photos et génial d'avoir pu lire les bagues.

    Je transfère ton message à mon homme. Pour les dates je suppose que ce sont celles précisées sur ton article !

    Ici nous voyons régulièrement les cigognes car une centaine reste dans l'Aude tout près de chez nous...

    Merci beaucoup et douce fin de semaine.

    Nous devons aller ce jour à la héronnière où de nombreux hérons et cigognes se rassemblent.

    Tant que les feuilles sont absentes, il faut en profiter.

    Bisous

     

    5
    Jeudi 25 Février 2021 à 08:32

    Magnifiques photos

    Nous sommes allés à Talmont mardi et nous en avons croisé 2. Ou allaient elles??????

    Bonne journée. Bisous

      • Jeudi 25 Février 2021 à 09:08

         Il y a des nids à Talmont, à Meschers ...

    6
    Jeudi 25 Février 2021 à 08:54

    bonjour DD , ah oui les cigognes on aime les regarder ! elles font le spectacle et tes photos nous le montre bien 

    une très belle série  et coup de cœur pour la     waouh avec les ailes comme ça j'aime ++

    et l'autre d'après décollage  et  en couple et +++   oui le plastique  ?   pourquoi  ...  

    gros bisous belle fin de semaine   A++  ... ...  on va partir en balade ... nous espérons avoir du soleil comme hier !!! 

    7
    Jeudi 25 Février 2021 à 09:40

    Bonjour Andrée,

    Eh oui , Ouest France a fait un article il y a 4 jours  sur leur arrivée à Benet . Avec  un signe que les beaux jours sont de retour aussi

    Mais attention elles ne font pas que des heureux avec leur nid dont le poids peut avoisiner une demi tonne

    Bonne fin de journée

    amitiés

    8
    Jeudi 25 Février 2021 à 09:42

    Rho....merci j'adore !!!!!!!

    Merci pour tes photos en partage

    Bises  DD

    9
    Jeudi 25 Février 2021 à 11:13
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Ben voilà, elles sont au boulot, le printemps arrive ;

    tu as fait de superbes photos , et je me rends compte que tu as l'oeil !!! lol

    Passe une bonne journée, bises

    10
    Jeudi 25 Février 2021 à 12:27

    Magnifiques ces cigognes, c'est un bonheur de pouvoir las admirer.

    Bonne journée DD

    11
    Jeudi 25 Février 2021 à 16:12
    Chantal33300

    bravo et merci pour ces belles photos. Bon après midi. Bisous

    12
    Jeudi 25 Février 2021 à 16:57

    Coucou Dédée,

    Quelle chance de voir des cigognes ! Tes photos sont splendides. J'ai vu passer l'article des cigognes sur le pont suspendu, que j'aurai aimé être là même si ce jour-là, elles brillaient par leur absence. Merci beaucoup à toi.

    Bonne soirée, bises, à bientôt Dédée !

    13
    Jeudi 25 Février 2021 à 17:38

    BONJOUR

    Des cigognes il n'y en a pas chez nous ,le climat ne doit pas leur convenir

    tes photos sont toutes bien belles ,les oiseaux bien clichés

    bonne journée bises

    14
    Jeudi 25 Février 2021 à 19:00

    Bonsoir DD

    Bel article et photos sur le retour des cigognes, c'est bien de pouvoir les observer. 

    Chez nous aussi elles sont arrivées, il y a quelques couples qui restent à l'année .

    Bonne fin de semaine  bises 

     

    15
    Jeudi 25 Février 2021 à 19:52

    Coucou DD.

    Et dire que les cigognes alsaciennes de mon enfance, on les trouve aussi dans le sud-ouest.

    Très belles tes photos, j'adore.

    Elles ont le chic de faire des nids un peu partout.

    Sur ce clocher, en haut de ce pont suspendu.

    Bien de faire les curieux !!! hi ! hi !

    Elles étaient entrain de chercher des branches ou autres pour parfaire leur nid.

    Au moins, vous aviez croisé des journalistes...

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    16
    Jeudi 25 Février 2021 à 20:25

    Moi qui aime tant les cigognes, et qui me rend souvent en Alsace en Octobre quand elles sont parties, il va falloir que j'aille les voir en Charente-Maritime. Bises. FRANCOISE

    17
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:02

    Très  belles tes photos sur ces nids de cigognes.. Le printemps arrive. Passe une douce journée DD bisous.

    18
    Vendredi 26 Février 2021 à 11:03

    Coucou Dédée, un immense plaisir à les retrouver régulièrement avec toi et un petit pincement au coeur ...

    Merci pour ces superbes photos. Je crois bien que je reconnais les arbres  ;-)

    Le soleil est encore là aujourd'hui, mais un petit arrosage est prévu demain qui m'arrange bien je l'avoue, j'avais quelques bricoles à arroser...

    Au fait : aucun effet secondaire. C'est super !

    Bises et bonne fin de semaine.

    19
    Vendredi 26 Février 2021 à 15:17
    francine75

    Bonjour, c'est un bonheur de voir ces magnifiques oiseaux; elles construisent leur nid n'importe où, espérons que ça ne dérangera pas les gens et qu'ils ne seront pas détruits, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    20
    Samedi 27 Février 2021 à 11:27
    PPRENE

    superbe reportage chere DD, tres belles cigognes, mais invisibles sur le pont ! j'en ai surtout vu  en Alsace,  mais les dernières c'etait il y a deux ans à Faro au sud Portugal, bravo de remarquables photos, pas toujours faciles, car elles sont perchées dans des endroits pas possibles ! bonne journee  grosses bises 

    21
    Samedi 27 Février 2021 à 22:01

    Bonsoir ma Chère Andrée 

    Merci pour ces magnifiques photos de ces cigognes que j'aime particulièrement, un reportage de toute beauté.

    Je ne reconnais pas ton blog ? 

    Merci pour ce merveilleux post

    Bonne soirée mon amie et gros bisous 

    Méline

    22
    Dimanche 28 Février 2021 à 07:08

    Bonjour ma chère Andrée 

    J'aime beaucoup ce blog, tes photos ressortent bien, je vois cette magnifique cigogne sur le fond de ciel bleu, ce cliché est de toute beauté, en grand comme cela c'est une merveille.

    Tu passeras mon amie un bon dimanche avec des gros bisous 

    Méline

    23
    Dimanche 28 Février 2021 à 16:58

    De nos jours, les  cigognes ne livrent plus les bébés à domicile ce qui nous permet de les voir dans des lieux plus ou moins improbables. Tes photos sont parlantes et je comprends qu'Erika ait pris plaisir à lire cette page.

    24
    Dimanche 28 Février 2021 à 17:11

    Finalement, pas le petit arrosage céleste prévu, je vais y remédier demain... et j'ai beaucoup de grands pots !!! frown

    Bises et bonne semaine.

    25
    Dimanche 28 Février 2021 à 17:40

    Tu as de la chance dans ton coin de voir le retour des cigognes ; en balade plusieurs jours dans le marais de Brière , je n'ai rien vu !

     

    C'est bien tu lis tout chez Mariano ; c'est vrai je m'étais baigné dans les eaux du lac de Bareilles et quelques jours avant au Boum de Vénasque et au lac Vert , mais ces 2 derniers c'était bien plus froid !

    Amitiés

    26
    Jeudi 4 Mars 2021 à 11:37

    Tu as fait de superbes photos,ce doit être bien agréable de les voir évoluer..

    27
    Mercredi 10 Mars 2021 à 17:52
    lavandine

    Vous rivalisez bien avec l'Alsace où les cigognes sont de retour depuis le début février aussi. Je n'arrive jamais à voir les bagues car les nids sont placés trop haut. 

    Gros bisous et belle fin d'après-midi.

    lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :