• LE LÉZARD VERT

     

     

    Le Lézard vert est également appelé "Lézard vert occidental"

     

     

    Il aime les zones ensoleillées, bien dégagées mais non loin d'un fouillis végétal qu'il apprécie pour s'y cacher

     

     

    Sa tête est légèrement aplatie, on reconnaît le mâle à sa gorge bleu-turquoise caractéristique en période de reproduction

     

     

    Ses pattes sont pourvues de 5 doigts griffus

     

     

    Vivant entre 5 et 15 ans, le Lézard vert est une espèce protégée

     

     

    « LE TADORNE DE BELONTOUJOURS AU TEICH - MI-MAI 2021 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Jeudi 17 Juin 2021 à 05:49
    Coucou DD
    J'aimerais bien en avoir dans mon jardin ils sont magnifiques mais ils vivent seulement en dessous de la Loire chez nous il fait sans doute trop froid .Nous avons des lézards gris qui se plaisent dans notre jardin.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    2
    Jeudi 17 Juin 2021 à 06:32

    Il est magnifique ce lézard, je n'en ai jamais vu lors de mes balades, je vais ouvrir l'oeil!!

    Très belle journée.

    bises

    3
    Jeudi 17 Juin 2021 à 06:46

    Tes photos sont superbes mais, quand j'en vois un (rarement), je ne m'attarde pas car j'ai toujours entendu dire que ce Lézard avait le "même habitat" que les vipères... alors, comme j'ai la phobie des serpents....

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Jeudi 17 Juin 2021 à 07:12

    Coucou ma DD,

    Pas très beau ce lézard vert, je n'en ai jamais vu en liberté dans la nature. Si c'est une espèce protégée, il faut y faire attention ! 

    Bises et bon jeudi 

    5
    Jeudi 17 Juin 2021 à 08:10

    Pas mal de lézards dans mon jardin en ce moment mais ... pas des verts ! Ouf, il fait un peu moins chaud ce matin, et j'apprécie. Bisous, bisous et bonne journée.

    6
    Jeudi 17 Juin 2021 à 08:17

    j'adore ces beaux lézards, mais c'est vrai qu'ils sont souvent cachés... merci de nous l'offrir de si près. gros bisous DD. cathy

    7
    Jeudi 17 Juin 2021 à 08:25

    Coucou DD 

    J'adore cette petite bête ...Tes photos sont très belles 

    Bises

    8
    Josiene
    Jeudi 17 Juin 2021 à 09:56

    Bonjour DD,

    Que ce lézard est beau.
    Magnifique photo Grosses bises et bonne journée.
    Josiane

    9
    Jeudi 17 Juin 2021 à 10:25
    Bonjour DD waouh c'est magnifique ce lézard j'en ai vu un en bord de mer sur les rochers ... mais loupé la photo merci gros bisous belle semaine à+
      • Jeudi 17 Juin 2021 à 14:16

         un Lézard vert sur les rochers, c'est étonnant .... t'es sûr qu'il n'était pas gris ? he

      • Mardi 22 Juin 2021 à 18:56

        ah non Danièle m'a confirmée pour la couleur !  oui moi je ne vois pas toujours bien  hi hi  


        et pour les orages on a eu un qui a duré 20 mn Dimanche, ça été l'apocalypse mais on a rien eu  !  


        mais on a aidé une voisine son auvent était bloqué  dur dur  on était tous trempés ++++ ! 


        la rivière de l'Ardèche est montée de + de 1,5 m  et on était juste devant  à Ruoms  une belle aire de CCars


        gros bisous belle semaine A +  ici soleil après la pluie toute la nuit !!! 

    10
    Jeudi 17 Juin 2021 à 13:57
    Roguidine

    Bonjour DD

    Ah, je n'en ai jamais vu, mais si j'en voyais un, je me sauve !!!

    je ne pense pas qu'il y en ait dans ma région !!!

    de toute façon le bruit doit les chasser !!

    tes photos sont belles et bien nettes

    Bon après midi, bises

    11
    jm:rober
    Jeudi 17 Juin 2021 à 14:43

    Bonjour Andrée,

    Eh oui, il fait parti de ses lézards  le Lacerta bilineata nommée lézard vert ou lézard à deux bandes . Cela me rappelle une époque lointaine ou on allait chasser les serpents dans les prés au pied des bottes de paille pour récolter le venin avec le cousin de mon épouse Qui par la suite a créé un complexe avec tous ses genres de reptiles pour en arriver à   "Alligator Bay "

    Un merveilleux complexe que j'ai visité , aujourd'hui tenue par son fils 

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

    12
    escapade40
    Jeudi 17 Juin 2021 à 14:55

    Bonjour DD , oui ce lézard est trés beau avec ces tons verts !! . Bien beaux clichés et bonne semaine , escapade , 

    13
    Jeudi 17 Juin 2021 à 15:33
    Chantal33300

    il semble superbe ce lézard. Bisous 

    14
    Jeudi 17 Juin 2021 à 15:52

    Désolée, je ne peux pas regarder tes photos même si elles sont belles......je suis herpétophobe !

    15
    Jeudi 17 Juin 2021 à 20:05

    BRAVO pour la photo ! Le temps de réagir quand j'en vois un, hélas, le temps d'ajuster l'appareil, il est déjà parti ! Gros bisou. FRANCOISE

    16
    Jeudi 17 Juin 2021 à 20:26

    Kikou DD.

    Difficile de voir ces lézards verts.

    Le temps de les voir et ...Hop ! plus rien.

    En tout cas tu as pu faire de belles photos

    Douce soirée, bisous Aimée

    17
    Jeudi 17 Juin 2021 à 20:39
    De jolies couleurs pour ce lézard déjà vu vers chez moi...
    Pas trop présente sur les blogs (17)
    Bisous
    18
    Jeudi 17 Juin 2021 à 20:54
    PPRENE

    impressionnant ce lezard, bravo DD pour ces superbes photos, car ce reptile n'aime pas trop qu'on l'approche, j'en ai vu dans la garrigue qui faisait face à mon chien, qui a preferé ne pas insister ! j'en ai vu aussi au cimetiere de mon  village, il habitait dans une tombe !! merci bonne soiree grosses bises 

    19
    Vendredi 18 Juin 2021 à 11:04

    Quelles belles couleurs, la nature sur ce coup là, a fait fort.

    Surtout avec ce bleu turquoise. Qui nous dit qu'on est en présence d'un  ♂ ....

     Les ponctuations vertes doivent faire qu'il passe inaperçu, sauf pour toi, photographe qui a l'œil.

    Du côté de la queue, on dirait qu'il a eu quelques soucis .... Mais la repousse a fonctionné.

    Bravo à toi, pour les réponses aux vases devinettes. Et pour le GINKGO, effectivement, retenir qu'il y a deux " G ".

    Te souhaite un bon dimanche, à suivre. Amicalement. Yann

    20
    Vendredi 18 Juin 2021 à 14:01

    coucou DD,comme il est beau ce lézard il a une belle couleur,mais es t'il méchant? il est magnifique tu a bien réussie tes photos,  il fait encore lourd ce qui vas hélas nous donner des orages ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises de nous deux

    21
    Vendredi 18 Juin 2021 à 14:33

    Heureusement que c'est une espèce protégée ! Je me demande toujours quel plaisir on peut avoir à tuer des petites bêtes qui ne font de mal à personne. Je n'ai jamais vu de lézard vert. Tes photos sont magnifiques comme toujours.

    Merci et bon week-end Dédée, bises, à bientôt !

    22
    Samedi 19 Juin 2021 à 12:21
    francine75

    Bonjour, très joli spécimen, c'est rare d'en rencontrer, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    23
    Samedi 19 Juin 2021 à 18:18
    Une fleur de Paris

    Bonsoir DD,

    Je n'ai jamais vu ce magnifique lézard, ici il n'y a que le lézard des murailles. Tes photos sont superbes. Bonne soirée, bises, Véronique

    24
    Dimanche 20 Juin 2021 à 17:31
    lavandine

    Il ne vit pas dans l'est ou du moins je n'en ai jamais vu. Il me semble qu'en Bretagne j'en ai aperçu un. Il était vert et grand par rapport à nos petits lézards gris marron.

    Par contre, depuis cette semaine, on a un lézard dans notre cour... sans queue. Pas encore réussi à la prendre en photo.

    Gros bisous et belle fin de journée.

    Lavandine

    25
    Lundi 21 Juin 2021 à 08:17

    Bonjour ,j'en ai aussi chez moi,il m'effrait parfois ,je l'ai pris aussi en photo,moi ce doit-être une femelle ,pas de turquoise ..

    bonne journée,avec le soleil,espérons pour la journée,bises.

    26
    Lundi 21 Juin 2021 à 08:54

    Il est magnifique, chez moi je n'en vois que des gris.

    Bonne journée DD, contente de te revoir.

     

    27
    Mardi 22 Juin 2021 à 11:42

    Merci pour ta visite aux vitraux de la cathédrale de Saint Dié des Vosges. Beaucoup ( 53 ) sont de facture moderne, mais ils peuvent être attribués à des artistes. Pafois ce ne sont que des panneaux en verre translucide. Si tu en vois à Rodez, Conques, ce ne sont pas de simples panneaux, mais je crois que " Soulages " est passé par là. Amicalement. Yann

    28
    Mercredi 23 Juin 2021 à 11:50

    Il est très beau ton lézard,  j'en ai vu un une fois, on dirait un bijou 


    Bisous DD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :