• DES CANARDS HYBRIDES

     

     

     

    13 février 2021, dans le marais de Brouage ... Des Canards non identifiés !

     

    Comme j'aime bien savoir le nom et que je ne trouvais pas, j'ai envoyé mes photos à la LPO de Charente-Maritime, en voici la réponse : 

    "Ce sont certainement des Canards hybrides, provenant probablement d’une tonne de chasse"

     

     je comprends mieux pourquoi ils n'apparaissaient nulle part lors de mes recherches !!!

     

     

     

     

    et un peu plus loin ...

     

     

     

     

    eh bien, si ce sont des appeaux (des appelants) qui se sont échappés d'une tonne, ils ont bien fait ! he

     

    Longue et belle vie à eux dans le marais !

     

     

    « LES CIGOGNES SONT DE RETOUR EN FILE INDIENNE »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Mars 2021 à 00:26
    Roguidine

    Bonsoir DD

    Il ont repris le goût de l'eau , après ce gel qui les en empêchait  !!

    je ne sais pas où ils se mettent quand ils ont froid !!si ils n'ont rien  !!!

    au fait , tu n'as pas trouvé les canards à  Eymoutiers que j'avais vu !!!

    Merci pour tes belles photos bien nettes ...... Bon jeudi, bisous

     

    2
    Mitou
    Jeudi 4 Mars 2021 à 05:33

    Coucou DD 

    Et voilà tu à appris quelques choses et moi aussi,c'est vrai qu'il est surprenant  ce canard et il interpelle! Merci pour ces jolies photos 

    Gros bisous et bonne journée 

    Mitou 

    3
    Jeudi 4 Mars 2021 à 06:45

    Quel que soit leur nom, ils sont superbes... et tes photos aussi !!!

    Très bonne journée et gros bisous

    4
    Jeudi 4 Mars 2021 à 07:34

    De petits malins !!! bises et belle journée. FRANCOISE

    5
    Jeudi 4 Mars 2021 à 07:53

    Coucou DD,

    Tes canards hybrides qui semblent être des "appelants échappés d'une tonne" me portent ce matin dans mes souvenirs d'accompagnant dans des parties de chasse chez des copains en Normandie. Grosse crise de rire, en voyant la tête des copains, quand le frangin qui participait activement pour la première fois à ce "sport", a dézingué un appelant... Pas content du tout le propriétaire de la bestiole....

    Bise et bon jeudi

    6
    Jeudi 4 Mars 2021 à 08:00

    Jolis ces canards hybrides merci pour info DD .. Douce journée bise.

    7
    Jeudi 4 Mars 2021 à 08:00

    Je confirme que si c'est le cas eh bien tant mieux, mais sauront-ils se défendre ???

    Je ne savait pas qu'il existait des canards hybrides (on en apprend tous les jours c'est bien connu...

    Merci pour ton inscription à mon anniblog, j'ai hésité à faire cet article vu la morosité ambiante.

    Puis, je me suis dit que cela boostera le moral !

    Vivement que cette pandémie nous lâche car cela devient vraiment lourd.

    On a besoin de vivre tout simplement...

    Bisous et bonne fin de semaine

    8
    Jeudi 4 Mars 2021 à 08:11

    Hybrides ou pas, bâtards ou pas, il n'en sont néanmoins pas plus vilains que les autres. Drôle de chasse que celle à la tonne qui se veut écolo mais qui utilise malgré tout le tir sur ces pauvres bêtes. 

    9
    Jeudi 4 Mars 2021 à 08:36

    Souhaitons leur une belle vie loin des chasseurs trompeurs.

    Bonne journée DD

    10
    Jeudi 4 Mars 2021 à 09:55

    Comme j'aime découvrir avec toi le nom des oiseaux. Merci pour tes recherches. Passe une agréable journée. Bisous

    11
    Jeudi 4 Mars 2021 à 09:59

    Bonjour Andrée,

    Merci pour ses belles photos de ses canards croisés style "Mulard "

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    12
    Jeudi 4 Mars 2021 à 11:31

     

    bonjour ,ils sont bien jolis ,ils ressemblent au colvert mais en plus petit..qu'ils profitent bien de leur liberté.

    douce journée,bises

    13
    Jeudi 4 Mars 2021 à 11:42

    Et bien tu vois je ne savais pas du tout ce qu'était une tonne de chasse !!! Je me coucherai moins bête ce soir. Très beaux ces canards, merci à toi pour ce beau billet. Bisous.

    14
    Jeudi 4 Mars 2021 à 16:32
    Bonsoir DD superbes ces canards et de belles couleurs , mais je ne vois pas les infos sur le smartphone merci gros bisous belle semaine a+
    15
    Jeudi 4 Mars 2021 à 18:25

    Bonsoir DD

    Ils sont beaux ces appelants, mais survivront ils  dans ces marais ? ils n'ont pas l'instinct sauvage ... Belles photos 

    Bonne soirée   bises 

    16
    Jeudi 4 Mars 2021 à 20:39

    Coucou DD.

    Ils sont magnifiques.

    Vive la liberté...MDR

    Bisous et douce soirée

    17
    Vendredi 5 Mars 2021 à 10:42

    Quelle belle rencontre , la nature nous offre toujours de belles surprises . Merci pour tes recherches 

    Bises

    18
    Vendredi 5 Mars 2021 à 12:09
    francine75

    Bonjour, les premiers sont très beaux; j'ai un ami qui s'y connait en oiseaux, je vais lui demander ce soir s'il connaît, je te souhaite un bon week end, bisous

     

    19
    Vendredi 5 Mars 2021 à 14:45

    Moi aussi, j'espère que ce sont des appeaux et espérons qu'ils ne seront pas repris, ils sont là à leur place.

    Merci pour ce joli partage aquatique.

    Bonjour et bon week-end Dédée, bises, à bientôt.

    20
    Vendredi 5 Mars 2021 à 16:52

    Belle variété de canards dans ce superbe environnement

    Bonne fin de journée

    Bisous

     

    21
    Dimanche 7 Mars 2021 à 07:52
    francinea

    bonjour , je n'ai pas lu si tu avais eu des réponses; voilà ce que m'a dit mon ami : les premiers : sarcelles hybrides, et une sarcelle, et les derniers ce sont bien des canards hybrides; bon dimanche, il gèle mais le ciel est bleu à Paris ! bisous

      • Dimanche 7 Mars 2021 à 09:56

          Non, ce n'est pas une Sarcelle d'hiver, elle je la connais et d'ailleurs la LPO n'a pas du tout suggéré cette éventualité et d'après elle, comme indiqué dans le texte, ce sont tous des Canards hybrides, échappés d'une tonne de chasse

          Mais Merci à toi et ton ami, c'est sympa !

    22
    Dimanche 7 Mars 2021 à 16:22
    Chantal33300

    tant mieux s'il ont réussis à s'échapper. Longue vie à eux. Jolies photos. Bisous DD

    23
    Lundi 8 Mars 2021 à 16:32

    Bonjour
    J'avais pensé à des "échappés" moi aussi et heureuse pour eux

    24
    Mardi 9 Mars 2021 à 11:39
    PPRENE

    interessants ces canards hybrides, des appelants echappés, bravo ils ont retrouvé la liberté, tant mieux pour eux, excellentes photos merci DD, bonne journée amities et bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :