• ROSES PARFUMÉES

     

     

     

    "Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose"

    de Albert Samain

     

     

     

     

     "Le souvenir est une rose au parfum discret que l'on arrose avec les larmes du regret"

    de Claire Malesset

     

     

     

     

    "Venez au jardin, je voudrais que mes roses vous voient"

    de Richard Brinsley Sheridan

     

     

     

     

    “Pour récolter plus de roses, il suffit de planter plus de rosiers”

    de George Eliot

     

     

     

     

    “Le parfum subsiste toujours au creux de la main qui offre la rose”

    de Walt Whitman 

     

     

     

     

    “Ce n'est pas parce qu'il y a une rose sur le rosier que l'oiseau s'y pose : c'est parce qu'il y a des pucerons"

    de Jules Renard

     

     

     

     

    En Hommage à notre Ami Jacques qui est parti il y a 8 ans aujourd'hui, il aimait offrir des roses ...

    toujours en nombre impair !

     

     

     

     

      citations empruntées ici

     

    « PHARE DE LA COUBRE (17)ILS SONT DEUX ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Juin 2020 à 00:34

    Bonsoir ma chère Dédée,

    Je pense que tu as dû faire une erreur en programmant ta page car je ne sens pas du tout le parfum de tes roses ! wink2

    La deuxième ressemble beaucoup à celles du rosier grimpant devant la fenêtre de notre chambre. Elles embaument lorsque le soleil daigne les réchauffer. Ces Demoiselles sont très exigeantes...

    J'ai parlé de Jacques aujourd'hui avec une amie, mais honnêtement je n'ai pas pensé que cela faisait huit ans aujourd'hui. 

    Ici, les problèmes ne s'arrangent guère, je suis totalement découragée.

    Merci pour ces superbes photos. Je n'ai pas encore de fleurs dans le jardin hormis les roses, mais je vais y remédier dès lundi.

    Une nichée de Pic épeiches vient se régaler de cacahuètes que je n'ai pas le courage de supprimer. C'est mon (égoïste) petit bonheur quotidien... Un jeune m'amuse beaucoup : il a peur des petites mésanges ! Je passe de longs moments à les observer.

    Je te souhaite un bon dimanche. Bises limousines (un peu humides )

    2
    Dimanche 14 Juin 2020 à 06:50

    Bonjour ,elles sont belles tes roses ,dommage pour le parfum ,je l'imagine.ce sont mes fleurs préférées..j'aime cette citation ,"le souvenir est une rose au parfum discret que l'on arrose avec les  larmes du regret"..souvenir de Jacques ,moi je les dédie à mon neveu parti déjà,il y a un mois, tragiquement .

    belle journée ,bises.

    3
    Dimanche 14 Juin 2020 à 07:32

    Belle série de roses pour notre ami Jacques DD. Gros bisous.

    4
    Dimanche 14 Juin 2020 à 07:43

    Toutes plus belles les unes que les autres ces roses, il ne manque que le parfum ... Merci pour ce beau billet, dommage qu'il ne soit pas parfumé. Bisous, bisous;

    5
    Dimanche 14 Juin 2020 à 07:46

    J'aime  : “Pour récolter plus de roses, il suffit de planter plus de rosiers”.

    Tes roses sont superbes, mais où est le parfum ???

    Merci pour le partage.

    Bisous

    6
    Dimanche 14 Juin 2020 à 10:01

    Bonjour DD , oui ton jardin doit être bien parfumé et agréable !! . Bon Dimanche à toi , bisous , escapade , 

      • Dimanche 14 Juin 2020 à 10:05

          Oh mais elles ne sont hélas pas toutes de mon jardin  he

    7
    Dimanche 14 Juin 2020 à 13:34
    Roguidine

    Bonjour DD;

    De très jolies roses, j'aime bien les parme , oui, elle doivent sentir bon !!!

    dimanche pour la fête des mères , j'ai bu un apéritif à la rose ....

    c'était bien bon !! mais je ne sais pas ce qu'il y avait dedans, ça piquait !!!

    je n'ai pas eu de détails !!!

    Bon dimanche, je file en rando, bisous

      • Dimanche 14 Juin 2020 à 13:44

         ... sûrement des épines ! he

    8
    Dimanche 14 Juin 2020 à 15:08
    Bonjour DD waouh magnifiques ces roses et photos , les citations sont très belles gros bisous bel am ici il pleut depuis 3 jours et les nuits des pluies torrentielles dur dur enfin hihihi bisous a+
    9
    Dimanche 14 Juin 2020 à 21:00

    Bonsoir DD

    La deuxième photo est  M A G N I F I Q U E  je suis scotchée devant, bon il me manque l'odeur, mais je vais faire avec.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    10
    Lundi 15 Juin 2020 à 10:58

    Bonjour Dédée,

    Déjà 8 ans que notre ami Jacques nous a quittés !!! Merci pour le bel hommage que tu lui rends. Il aimait tant les roses !!!!!

    Les tiennes sont très belles et joliment accompagnées par de courts textes s'y rapportant.

    Bonne semaine Dédée, bisous et à bientôt.

    Maite

    11
    Mardi 16 Juin 2020 à 18:51

    Elles sont magnifiques ces roses, un bel hommage à ton ami.

    Bonne soirée Dédée.

    12
    Mardi 16 Juin 2020 à 21:54

    Bonsoir DD

    Une très belle page avec ces roses, toutes plus belles les unes que les autres.

    J'adore la 2 ème photo, cette rose qui s'ouvre et ces gouttes de pluis, c'est magique.

    Très jolies citations

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    13
    Mercredi 17 Juin 2020 à 21:31
    lavandine

    J'ai attrapé une vraie passion pour les roses récemment ! Merci pour les tiennes.

    Gros bisous et belle fin de journée.

    Lavandine

    14
    Samedi 20 Juin 2020 à 10:57

    Coucou 

    En voyant les roses j'y ai pensé tout de suite à Jacques qui les aimait tant ..

    Déjà 8 ans j'ai l'impression qu'il est toujours là , il me manque beaucoup !

    Merci pour ce bel hommage que tu lui rends , toutes ces fleurs sont superbes !

    De tout la-haut il doit en être très heureux ..

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :