• AU MARAIS

     

     

    Hérons garde-bœufs

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cygnes tuberculés

     

    Foulque macroule juvénile

     

    Aigrette garzette

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cygnes tuberculés

     

     

     

     

     Belle surprise, nous n'avions encore jamais rencontré d'Ibis falcinelles à cet endroit

     

    Barges à queue noire  et  Ibis falcinelles

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    d'autres Barges à queue noire

     

     

     Échasses blanches

     

     

     

    Cigogne blanche

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Ibis sacrés

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Héron pourpré

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Héron cendré

     

     

     

    « AU BAIN !LA CHARENTE-MARITIME ACCUEILLE LE TDF 2020 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Août 2020 à 06:48

    Quelles merveilles ! tes photos "sur le vif" sont vraiment magnifiques... Quelle chance de pouvoir admirer et immortaliser tous ces oiseaux (j'en vois certains dans mon secteur mais mon tout petit appareil ne me permet pas de faire des photos comme celles-là).

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Jeudi 27 Août 2020 à 07:33

    Vraiment tu nous gâtes aujourd'hui avec ces merveilleuses photos ! Quelle chance tu as de voir tous ces oiseaux pendant tes balades dans les marais ... Merci de nous en faire profiter et ... plein de bisous.

    3
    Jeudi 27 Août 2020 à 07:49

    Coucou DD,

    Une page magnifique et une faune très diversifiée dans ce marais. Ma préférence va tout de même aux photos de cygnes tyberculés. Les petits à la queue leu leu sont trop. Bises

    4
    Jeudi 27 Août 2020 à 07:58

    Ouah !

    Bravo pour cet échantillonnage de la faune du marais.

    Tu as réussi à saisi de beaux moments et que du bonheur pour nous qui te lisons...

    Le marais est bien différent des paysages de l'Aude mais on y voit aussi de nombreux oiseaux...

    Merci de ta visite sur Pont de Gau où j'espère retourner fin septembre.

    Douce fin de semaine.

    Bisous

    5
    Jeudi 27 Août 2020 à 09:17
    Lavandine
    Que de monde chez toi...

    Bravo pour tes photos.

    Gros bisous
    6
    Jeudi 27 Août 2020 à 09:26

    Bonjour DD

    Ils étaient là au bon moment, ils t'avaient donné rendez-vous sans doute.

    En tout ça tu as eu de quoi cliquer, elle a dû être bien agréable cette balade.

    Les petits cygnes s'aventurent sur la route, papa où maman ne les surveillent même pas pffff

    Très belles photos en tout cas, un grand plaisir de voir ces oiseaux.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    7
    Jeudi 27 Août 2020 à 09:29
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Je confonds toujours le Héron et la aigrette, qui se ressemblent  bien !!!!

    Tu aimes photographier ces oiseaux dans le marais !! ce doit être agréable

    de passer un moment à les regarder faire !!

    Tes photos sont superbes , j'aime beaucoup ...

    Passe une bonne journée, bisous

    8
    Jeudi 27 Août 2020 à 09:38

    Tu nous gâtes vraiment aujourd'hui DD , que de belles rencontres et clichés topissimes,

    j'ai l'impression de ma balader dans le polder de Sébastopol à Noirmoutier 

    Merci à toi pour ce magnifique partage,

    Bon jeudi à toi,

    Bises amicales de Christiane

    9
    Jeudi 27 Août 2020 à 10:00

    Bonjour DD 

    Magnifique série 

    Je n'avais pas vu d'aussi près les hérons garde boeufs , leur couleur est très originale 

    Tes photos sont vraiment superbes !

    Belle découverte pour moi 

    Bises 

     

    10
    Jeudi 27 Août 2020 à 12:50
    Une fleur de Paris

    Bonjour DD,

    Que tes photos sont belles, je suis en admiration devant. Je n'ai jamais vu de héron pourpre, bon je le trouve moins beau que le héron cendré. Il y a des oiseaux que je n'ai encore jamais rencontré. 

    Merci pour toutes tes belles photos, je me régale. Bonne journée, bises, Véronique

    11
    Jeudi 27 Août 2020 à 14:37

    Une belle variété oiseaux dans ce marais DD..Merci pour ce partage bise.

    12
    Jeudi 27 Août 2020 à 15:49
    Bonjour DD waouh on en prend plein les yeux des oiseaux magnifiques et des photos que j'aime et en prime en vol c'est top du top merci gros bisous belle semaine à+
    13
    Vendredi 28 Août 2020 à 11:12
    Floralie

    Bonjour DD,

    Vos photos sont vraiment magnifiques, j'aime voir tous ces oiseaux les uns plus beaux que les autres !

    Bon week-end à tous

    14
    Vendredi 28 Août 2020 à 13:21

    Voilà de bien beaux oiseaux dans leur milieu naturel, j'adore !!!

    Merci pour ce joli partage dont j'ai particulièrement aimé les oiseaux toutes ailes déployées, pas facile de les saisir à ce moment-là !

    Bon week-end Dédée, bises, à bientôt.

     

    15
    Vendredi 28 Août 2020 à 14:12

    Que de belles photos DD et que de jolies rencontrent. Magnfique billet!

    Bonne fin de semaine et bises audoises

    chatou

    16
    Vendredi 28 Août 2020 à 14:44

    que de belles photos DD en pleine nature comme j'aime,chez nous il a plu et sa a fait du bien au jardin,je te souhaite un très bon Vendredi,bises de nous deux

    17
    Samedi 29 Août 2020 à 10:02

    Bonjour DD

    Belle balade dans les marais,rien de tel que d'admirer des oiseaux dans leur milieu naturel,belle série de photos. Passes un bon week end,chez nous il commence sous la pluie... Bises 

    18
    Samedi 29 Août 2020 à 15:20
    francine75

    Bonjour, le héron pourpré est magnifique; c'est étonnant, il y a des hérons garde-boeuf en région parisienne, un ami en a photographié dans le 77,  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    19
    Samedi 29 Août 2020 à 16:50

    Superbe ! Mes préférées, la toute première, les oies qui se dandinent sur la route et le héron qui court pour prendre son envol.

    Merci DD pour cette jolie ballade.

      • Samedi 29 Août 2020 à 18:19

         Ce sont des Cygnes tuberculés juvéniles

    20
    Dimanche 30 Août 2020 à 17:47

    Ils sont magnifiquement bien fréquentés ces marais

    Amusante cette rencontre sur le chemin

    Bonne fin de journée

    Bisous

    21
    Lundi 31 Août 2020 à 11:40
    marine D
    C'est une série magnifique, que de belles observations et de photos superbes, c'est un régal !
    Merci DD, bisous
    22
    Mardi 1er Septembre 2020 à 11:57
    Bonjour DD c'est avec beaucoup de plaisir que je revois tes photos et oiseaux j'aime+++ gros bisous belle semaine à+
    23
    Mardi 1er Septembre 2020 à 14:56

    Merci à toi, j'ai fait deux belles découvrertes grâce à toi.

    - Les ibis falcinelles, dérivé de " un truc en forme de faux " peut être le bec?

    - Le héron pourpré, magnifique.

    Merci aussi pour l'animation du moulin à 4 roues de Fougères, l'amie de blog a bien apprécié.

    Je découvre ainsi ton autre blog, que je ne connaissais pas.

    A plus. Amicalement. Yann

    24
    Mardi 1er Septembre 2020 à 15:23
    Chantal33300

    Très belle série. Merci. Bisous

    25
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 07:32

    Tes photos sont des merveilles! J'adore les oiseaux, il est bien fréquenté ce marais.

    C'est vraiment un plaisir de te retrouver.

    Très belle journée, bises

    26
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 23:13

    Bonsoir ,tes photos sont superbes ,quelle chance de pouvoir photographier tous ces oiseaux.j'aime particulièrement celles en mouvements.bonne fin de soirée,j'espère que tu vas bien ..bises.

    27
    Lundi 21 Septembre 2020 à 16:20

    holala, quelles beautés tes photos!!! l'envol des ibis, et ce beau héron pourpre c'est du bonheur!! gros bisous DD. cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :