• AU JARDIN - HIVER 2021

     

     

    le passage de la souris sur l'image permet un peu de lecture si vous le souhaitez !

     

     

    Rouge gorge familier

     

    Mésanges bleues

     

    Mésange bleue (elles sont nombreuses et leur va-et-vient est incessant !)

     

    Mésanges bleuesMésange bleueMésange bleue

     

    Mésange bleueMésanges bleuesMésange bleue

     

    Rouge gorge familier et Mésange bleue

     

    Moineau domestique

     

    Accenteur mouchet

     

    Pinson des arbres mâle

     

    Mésange charbonnière

     

    Tourterelle turque (celle-ci a une aile cassée)

     

    Tourterelle turque (la même que précédemment, son aile cassée ne l'empêche pas de voler)

     

    Tourterelle turque (une autre, on voit régulièrement deux couples)

     

    Tourterelle turque, une des 4 fidèles au jardin et qui sont souvent dans le Pin

     

    Pic vert

     

    à contre-jour mais en zoomant la photo j'ai pu voir un bandeau rouge dans la moustache noire ... c'est donc un mâle

     

    Rouge gorge familier (le même ou pas, on en voit parfois deux à la fois)

     

    Moineaux domestiques

     

    Grive musicienne

     

    Étourneau sansonnet

     

    Étourneau sansonnet (et là, les boules ne durent pas longtemps !!!)

     

    Pigeon ramier (Palombe)

     

    Verdiers d'Europe

     

    Verdiers d'Europe

     

    Chardonneret élégant

     

    Chardonneret élégant (un autre mais cette année on n'en n'a vu que deux aux mangeoires jusqu'à présent, on en voit de moins en moins, ils sont hélas braconnés .....)

     

     

    ET ........

     

     

    Écureuil roux, on lui donne des noisettes, régulièrement ... on le voit faire, il les enterre tant qu'il y en a et quand il n'en n'a plus .............

     

    il mange les graines de tournesol, d'abord au bord de la gamelle .............

     

     

    ... et carrément dans la gamelle !

     

     

     

     

    « UN PEU DE HOULE ...ENCORE LUI ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 05:24
    Coucou DD
    Juste un mot , Magnifique tes photos sont superbes et les oiseaux tous très beaux!Une page plaisir
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou
    2
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 06:48

    Et bien, le restau est réputé chez toi avec tous ces oiseaux et l'écureuil !!! Bravo pour toutes ces superbes photos...

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 07:08

    Coucou ma DD,

    Superbe page animalière ce matin chez toi ! Oiseaux et écureuils s'en donnent à cœur joie dans ce jardi du bonheur. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon jeudi

    4
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 07:26

    Bonjour ma DD ! Trop amour tout çà !!! Merci de ce doux moment! A bientôt si ??? Gros bisous encore meilleurs voeux !!!

    5
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 07:47

    Quel bonheur de venir chez toi de bon matin et d'admirer tous ces oiseaux en train de becqueter, avec en prime ce magnifique écureuil. Tu nous gâtes. Bisous.

    6
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 08:35

    Trop beau toute cette faune...

    Craquant ton écureuil !

    J'adore et qu'est-ce que cela me manque de ne pouvoir le faire chez nous...

    Notre voisine a de nouveau déposé une main courante car les oiseaux viennent sur son antenne et c'est de notre faute.

    Dernier recours pour nous, déménager !

    Une histoire a dormir debout que je n'expliquerais pas ici tant je suis dégoutée d'une telle méchanceté de l'humain.

    Je vais faire voir la bague à Hina, mais le numéro semble difficile à voir...

    Je vais malgré tout essayer de l'envoyer à mon amie de Rochefort au cas où...)

    Merci pour ce bel article et que du bonheur pour toi de les voir évoluer.

    Gros bisous et douce fin de semaine

    7
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 09:14

    Nous avons le même genre d'environnement ma chère DD, de magnifiques oiseaux et écureuils qui cherchent parfois sans succès

    leurs cachettes de l'automne lol lol 

    Bon jeudi très doux mais bruine ce matin après plusieurs jours de soleil ici , dommage §§

    Bises amicales

    Christiane

    8
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 09:29

    J'aime passé du temps à les contempler, a les nourrir, a essayer de les repérer. Bon pour leur il y a encore du boulot, mais grâce à toi je progresse. Bonne journée. Bisous

    9
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:11

    Magnifiques photos !!! Ces animaux ne s'y trompent pas, ils sont dans une bonne maison.

    Bonjour Dédée,

    Certains sont mal élevés, ils mettent le pied dans le plat (sourire). Quelle chance d'en voir autant chez toi !!!! Je n'ai que des moineaux et un rouge-gorge qui viennent se restaurer chez moi, c'est si beau à voir.

    Merci et bonne journée Dédée, bises, à bientôt.

    Maite

    10
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 10:13

    Coucou  DD 

    Superbe page , je suis ravie de pouvoir connaitre leur petits noms ..pas tous inconnus mais bon ...

    Et l'écureuil ...wouah !!!!

    Le restaurant est bien ouvert ...

    Bises

    11
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 11:23
    Roguidine

    Bonjour DD ,


    Il y a du monde chez toi !! c'est quoi comme oiseau qui a le bec long ?

    je n'en ai pas chez moi !!! par contre l 'écureuil !!! ouah, un plaisir à cliquer sur l'APN !!

    j'en avais dans le temps en face de chez moi, il y a un petit bois, je ne les vois plus venir !!

    ni mon pic épeiche !! j'ai mis de la margarine au tournesol mais ils ne viennent pas beaucoup !!

    ils ne veulent plus de boules, elles pourrissent ... je vois le rouge gorge, en enlevant mes

    décorations , il était à côté de moi, pas farouche celui là !!!!

    Passe une bonne journée, bisous

     

    12
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 11:24

    Ta page est magnifique! quel bonheur de pouvoir les observer et les photographier.

    L'écureuil est craquant!!

    Très belle journée, bises

    13
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 11:26
    Roguidine

    Ah oui, c'est un pic vert, j'ai lu  en mettant la souris dessus

    mais pas facile à lire , c'est écrit petit, petit !!

    c'est le com de Claudine qui m'a interpelé !!

    14
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 11:33

    Quelle splendeur tous ces oiseaux à la cantine, bravo et merci.

    Bonne journée DD

    15
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 14:53

    bonjour DD , eh bien là je suis sous le charme des tes photos magnifiques de tous ces beaux oiseaux que j'aime ++++++

    (merci pour les noms au survol j'aime )  et dans les mangeoires tous se côtoient mais parfois pas trop près hi hi 

    et alors le pic vert j'en ai jamais vu  ou  ?  et l'écureuil  quelle chance moi je voudrais bien qu'il en vienne un ! on les aime +++

    merci  ça 3 fois que je regarde tes photos et je me régale ++++++++++++++++++++++++++++++++ !  oui l'oiseau bagué ? si beau ...

    gros bisous bel am  a+ 

    16
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 15:23

    Bonjour Andrée ,

    Voilà de belles photos sur le nourrissage des oiseaux en hiver....Beaucoup de chance car pour moi ,ils se promènent dans la nature.........

    merci du partage ,bonne fin de journée ,ici pluie 

    Amitiés 

     

     

    17
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 16:45

    C'est le Bonheur dans ton jardin

    Tellement agréable à observer tous ces superbes oiseaux et la chance........ce petit écureuil

    Bonne fin de journée DD

    Bisous

    18
    escapade40
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 16:49

    Coucou DD , oui les oiseaux sont heureux chez toi ! . Un bar bien garni pour les aider à passer l' hiver . Bonne soirée bien au chaud , escapade 

    19
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 17:39

    Bonsoir DD

    Il y a beaucoup de monde à la cantine chez toi, ça te permet de faire de belles photos . Je connais de vue la plupart de ces oiseaux mais j'étais incapables de tous les nommer, merci pour ces précisions . Bonne soirée   bises 

    20
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 18:49

    Bonjour

    Je vois qu'il y a du monde chez toi ,la maison doit être bonne

    avec la neige j'ai moi aussi beaucoup d'oiseaux

    mais pas d’écureuils ....je pense que les chats les font fuir  grrr

    bonne soirée bises

    21
    Jeudi 14 Janvier 2021 à 20:44

    Quel bonheur chez toi DD

    De beaux zoziaux du ciel ou tous les restaurants sont ouverts.

    Mais le fun, la visite de cet écureuil, nullement gèné.

    J'adore, de très beaux clichés.

    Bonne soirée, bisous Aimée

    22
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 07:35

    Bonjour DD 

    Ton post est un régal, moi qui adore les oiseaux, les passereaux surtout, je suis gâtée chez toi.

    Dans le Pas de Calais, j'ai eu aussi un pinson bagué, j'adore les chardonnerets et tu as réussi des clichés magistraux sur eux, la grive, un de mes oiseaux préférés, je n'en vois plus dans le sud, je suis triste car je ne vois plus les oiseaux hormis, toutes les mésanges, le rouge gorge qui revient chaque année, les sittelles, pinsons et bergeronnettes et je ne peux pas les prendre car j'ai mis une énorme cage  où j'ai fait des entrées rien que pour les passereaux, sinon les pies que j'ai en pagaille avec les tourterelles idem, je n'en pouvais plus de nettoyer les terrasses avec des énormes étrons, là dans cette cage seuls les passereaux peuvent rentrer et sortir à leur guise mais, de loin les barreaux me gênent pour les prendre.

    Je vois que même Monsieur l'écureuil se met à table chez toi, il faut dire que a table est bonne chez toi.

    Merci pour ce magnifique partage, j'ai adoré.

    Bonne journée mon amie et gros bisous à vous deux 

    Méline

    23
    Vendredi 15 Janvier 2021 à 19:03
    lavandine

    Photos magnifiques ! J'en reste coi....

    Et en plus j'ai lu les légendes et je découvre des oiseaux que je ne connaissais pas.

    Merci pour ton partage.

    Gros bisous et belle soirée.

    Lavandine

    24
    Samedi 16 Janvier 2021 à 12:02
    francine75

    Bonjour, que de monde chez toi ! le petit écureuil est adorable, quelle chance de pourvoir l'observer dans son jardin ! je te souhaite un bon week end, bisous

     

    25
    Samedi 16 Janvier 2021 à 14:08

    Bonjour
    j'ai adoré voir toutes ces photographies (en lisant ce que la souris laissait voir) et cela me rappelle quand j'avais un jardin il y a bien longtemps et le plaisir d'observer els oiseaux qui venaient se nourir des graines et boules de graisses

    26
    Samedi 16 Janvier 2021 à 15:46
    Chantal33300

    quelle jolie série de photos. Tous ces petits oiseaux. C'est super mignon. Bisous DD

    27
    Samedi 16 Janvier 2021 à 18:50

    Sympas toutes ces photos avec un faible pour celles de l'écureuil 

    Amitiés

    28
    Lundi 18 Janvier 2021 à 16:51
    PPRene

    magnifiqe cet article chère DD, quelle belle collection d'oiseaux tous plus beaux les uns que les autres ! de meme que ce charmant ecureuil ! un  reportage époustouflant, j'adore, bonne santé amities et bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :