• AU JARDIN

     

     

     

      Étourneau sansonnet

     

     

     

     

    Pigeon ramier

     

     

     

     

    Mésange bleue

     

     

     

     

    Mésange à longue queue 

     

     

    Mésange charbonnière

     

     

    Chardonneret élégant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Verdier d'Europe

     

     

     

     

    Tourterelle turque

     

     

                                 ♀                          Merle noir                       ♂

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rougegorge familier

     

     

    Et, notre fidèle visiteur ...

     

     

    ça donne soif !


     

     

     

     

    « LE VIEUX CYPRÈS DE CHAUCRE (ÎLE D'OLÉRON)LES CARRELETS »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Mars 2023 à 00:39
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Quelle chance d'avoir cet écureuil !!! il y en avait autour de chez moi,

    mais depuis les constructions, ils sont partis ailleurs , dommage !!

    les mésanges sont de retour, je n(ai pas le temps de les regarder

    mais je vois les boules partir ... j'aurai peut être le temps ce jeudi,

    mais il faut que j'y pense, il y a tant à faire à la maison !!! avec les enfants !! grrrr !!

    je n'aime pas les étourneaux, le pigeon fait sa toilette ! lol

    Passe une bonne journée, bisous

    2
    Mitou
    Jeudi 9 Mars 2023 à 05:36
    Coucou DD Wouah trop beaux tous ces oiseaux . Une vraie chance pour les chardonnerets et les verdiers qui manquent dans mon jardin . Par contre les pigeons je suis bien contente de ne pas en avoir , je ne suis pas "fan" du tout. Bravo pour tes photos . Gros bisous et bonne journée Mitou
    3
    Jeudi 9 Mars 2023 à 06:52

    Tu as de très beaux "visiteurs" dans ton jardin ! Merci pour toutes ces superbes photos....

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Jeudi 9 Mars 2023 à 07:09

    Que le restau chez DD doit être bon.

    On se restaure, on boit, on se baigne.

    Tout pour être heureux.

    Joli panel d'oideaux.

    Le clou de bel écureuil...J'adore !

    Bonne journée DD, bisous ♥

     

    5
    Jeudi 9 Mars 2023 à 07:38

    J'aime bien évidemment tous ses oiseaux, mais mon coup de cœur ce matin ira au magnifique écureuil qui vient se régaler dans tes mangeoires...

    Merci pour ce joli partage de bon matin.

    Bisous et bonne journée

    6
    Jeudi 9 Mars 2023 à 07:52

    Chez toi, ils ont le gîte, le couvert, l'eau pour la toilette  et en pls ils posent pour la postérité  ! La vie est belle pour eux  

    7
    Jeudi 9 Mars 2023 à 08:20
    Claudine/canelle

    Un jardin et beaucoup de visites  très attendues , cela donne envie d'habiter en maison et avoir un jardin ..

    Toutes tes photos sont vraiment superbes !

    Bises

    8
    Jeudi 9 Mars 2023 à 08:35

    Ils sont magnifiques tes amis ailés, ils ont beaucoup de chance d'avoir ce bon restau ouvert!

    Quand à Mr Ecureuil, il est adorable! Merci pour ce très bon moment.

    Très belle journée.

    bises

    9
    Jeudi 9 Mars 2023 à 09:01

    Que de belles photos de tous ces oiseaux DD. Et le petit écureuil, tout roux, n'est-il pas mignon ??? Merci pour ce partage photographique.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    10
    Jeudi 9 Mars 2023 à 09:32

    Bonjour Andrée,

    De belles photos sur ce monde qui vient à la cantine Charentaise . J'ai la même chose à la maison sur mais carrés , sauf ce gentil petit écureuil , mais à la place, j'ai mon gentil rouge gorge qui vient me voir lors du béchage  .........et bientôt l'hérison qui va sortie faire son travail sur le jardin  avec les gastéropodes

    Bonne journée

    Amitiéq

     

    11
    Jeudi 9 Mars 2023 à 10:18

    merci chere DD pour ce superbe reportage sur les oiseaux de ton jardin , ils sont magnifiques, j'en ai aussi quelques uns, mais moins nombreux,  surtout les gros, pies,  tourterelles ! pas d'ecureuils chez nous, ils sont tres  rares, en trente ans j'en ai  vu un  seul, dans la forêt? le restau doit y etre pour quelque chose ! et pour moi le chat est un epouvantail pour beaucoup ! amities et bises 

    12
    Jeudi 9 Mars 2023 à 10:28
    francinea

    Bonjour, très belle série, j'ai une préférence pour le petit rouquin ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    PS suite à un souci d'envoi automatique, j'ai changé l'adresse d'expédition des news letter, c'est définitif, c'est celle qui s'affiche en commentaire

    13
    Jeudi 9 Mars 2023 à 10:37

    Bonjour DD

    Belle série sur les visiteurs de ton jardin, une préférence pour le petit rouquin, chez nous il y a bien longtemps que j'en ai vu. Bonne journée  bises 

    14
    Jeudi 9 Mars 2023 à 10:53

    bonjour DD , waouhhhhh mais je suis jaloux de voir tous les oiseaux si beaux que vous avez dans le jardin  et en prime un écureuil

    mais c'est un petit paradis chez vous  hi hi hi  , merci pour toutes ces si belles photos  j'aime ++++++++++++++++++++++++++++++

    je me suis régalé ++++++++  !! gros bisous belle fin de semaine a +  merci pour les noms et +++  ...

    15
    Jeudi 9 Mars 2023 à 11:18

    adorable petit écureuil, et ces mésanges à longue queue, magnifiques, je n'en avait jamais vu, merci!!! j'adore tes photos du ramier, avec les gouttes! gros bisous DD. cathy

    16
    Jeudi 9 Mars 2023 à 17:15

    Aux abris quand la tourterelle se baigne.....

    Du beau monde dans ton jardin particulièrement l'adorable écureuil

    Bonne soirée

    Bisous

    17
    Jeudi 9 Mars 2023 à 17:51

    Bonjour

    Une joli famille d'amis a plumes ,il y a le choix ,

    c'est bien agréable de les voir  venir aux mangeoire

    cette année ici j'ai pas vue d' Étourneaux ...

    et les écureuils je les vois qu'au moment des noix

    bonne semaine bises

    18
    Jeudi 9 Mars 2023 à 19:59

    En ce moment, tout ce petit monde a faim, et viennent quemander. Bises. FRANCOISE

    19
    Les Pollhuguetts
    Jeudi 9 Mars 2023 à 22:24

    Bonsoir DD,

    Merci pour ces belles petites boules de plumes et ce petit écureuil, qui peuplent ton jardin. Bonne soirée. BIsous. Huguette 

    20
    Vendredi 10 Mars 2023 à 09:07

    Ton jardin à de jolis visiteurs à plumes, j'aime bien ton petit rouquin..

    Beaucoup de vent cette nuit..

    Douce journée DD. Bise.

    21
    Vendredi 10 Mars 2023 à 09:55
    Magnifique ! Une véritable encyclopédie pour moi qui suis "nulle" dans ce domaine. Je vais essayer de retenir leur nom et leurs particularités. Nous n'avons jamais voulu installer de mangeoires dans notre jardin à cause de nos chats, on ne peut pas tout avoir.. . Bises, Martine
    22
    Dimanche 12 Mars 2023 à 13:26

    Tout cela est magnifique ; bravo !

    23
    Mardi 14 Mars 2023 à 10:45

    Des verdiers, je n'en vois plus chez nous. La mésange est plutôt charbonnière. Les rouges-gorges sont plutôt rouges-queues et il y en a beaucoup. Les tourterelles sont les mêmes que chez toi. Et les autres oiseaux sont inconnus au bataillon.

     

    Gros bisous et belle journée

    LAVANDINE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :