• ACCRO-MÂTS - OCEANA LUMINA - ROCHEFORT-SUR-MER (17)

     

     

     

     

    À l'Arsenal de Rochefort-sur-mer, en Charente-Maritime,

    la forme de radoub qui a vu renaître la coque de la réplique de la frégate Hermione

    devient le berceau d’un Parc Aventure unique au monde : l’accro-mâts

     

     

    vidéo empruntée sur le site mis en lien

     

     

                                                                                                                                                              (l'Hermione est partie le 8 septembre pour une cale sèche à Bayonne)

     

     

     

    Les consignes à suivre

    - avoir 6 ans et mesurer au minimum 1m40, les bras levés
    - accompagnement obligatoire par un adulte pour les enfants de 6 à 10 ans
    - prévoir des chaussures fermées pour effectuer le parcours

      (texte emprunté au site mis en lien)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bravo mes loulous !!! cool

     

     

     

    et à la nuit tombée ...

    Oceana Lumina

    le parcours nocturne enchanté de l’Arsenal de Rochefort

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

         

                                                                                                                                                                              Photos du 4 septembre dernier, Merci à Laëtitia ♥ 

     

    « CRABIER CHEVELU(NOUVEAU) PORT DE LA TREMBLADE (17) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Cricri87
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 00:24

    Coucou Dédée,

    Comme c'est beau toutes ces lumières !!!

    Devant de tels spectacles, je redeviens une petite fille enchantée.

    Nous n'avons jamais vu Rochefort ainsi magnifié. C'était même plutôt tristounet quand nous sortions du restaurant.

    Mais il est vrai que ce n'était pas en période touristique. 

    Plein de bisous et un grand merci.

    2
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 03:34

    Ton reportage est superbe. J'ai vu à Bordeaux l'Hermione et l'émotion dans le publicétait palpable. Les enfants qui peuvent accéder à ça en gardent certainement un souvenir impérissable. Bonne journée

    3
    Mitou
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 05:26
    Wouah ça donne le vertige mais c'est trop super pour les jeunes comme pour les parents tes photos sont top ,nos p'tits enfants rêveraient d'y aller ils sont adeptes de l'accro branches peut-être l'année prochaine mais sans nous!lol Gros bisous et bonne journée Mitou
    4
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 06:44

    Merci pour ces magnifiques photos... et Bravo à Lenny et à Nolann (pour moi, ce serait impossible, j'ai trop le vertige)... Merci aussi pour les photos nocturnes. Le spectacle doit être superbe.

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 07:19

     C'est superbe tes petits vont garder un excellent souvenir de cet accro-mats ...  Joli spectacle nocturne DD.. Douce journée bise.

    6
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 07:54

    Magnifique article sur cet accro-mâts que j'ai pu voir très souvent... Rochefort est devenu un incontournable au fil des années entre l'Hermione, l'accro-mâts, la Corderie Royale et le Pont Transbordeur !

    Bravo à tes loulous pour avoir vécu une très belle expérience !

    Le spectacle de nuit m'aurait bien plu à découvrir mais un peu loin aujourd'hui. hi hi...

    Merci pour ce beau partage.

    Bisous

    7
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 08:03

    C'est un très bel endroit, et la réplique de l'Hermione pour faire l'accroc-mâts est géniale. Tes petits et leur papa s'en sont donnés à cœur joie  De futurs pirates !

    Bises et bon jeudi - Zaza - https://zazarambette.fr

    8
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 08:11

    Magnifique partage DD , tes petits ont dus etre ravis ..J'avais pu voir ce lieu d'accro-mats l'année dernière mais il devait être fermé ..

    Belle initiative  de la ville de Rochefort-mer avec ces illuminations 

    Bises DD

    9
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 08:41

    Bonjour Andrée,

    Voila de quoi ce tester  avec cette expérience originale et impressionante  surtout si l'on prend l'option 3ème Niveau

    de hauteur avec la fin et ce saut de 25 mètres dans le vide ....Sécurisé bien sur.... Tous le monde a eu l'air de s'amuser  pour 15€ par personne.....

    Bonne fin de journée

    Amitiés

     

     
    10
    Josiane
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 09:10

    Bonjour DD,

    Que ton article est magnifique.
    C'est superbe mais je ne monterai  pas. J'aurai trop peur.
    Merci de ce beau partage.
    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    11
    escapade40
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 09:30

    Bonjour DD , oui voilà une belle expérience pour vous ! . Bonne semaine , escapade , 

    12
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 09:42
    Bonjour DD waouh magnifique la vidéo on s'y croit et ce doit être magique de faire ça sur ce voilier , et les enfants s'amusent bien et le soir c'est magnifique et tes photos je me régale+++++ gros bisous belle fin de semaine à+
    13
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 13:42
    Chantal33300

    c'est superbes toutes ces lumières. les enfants ont dû bien s'amuser. Bon Apres midi et gros bisous

    14
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 13:56
    Roguidine

    Coucou DD ;

    Quelle surprise pour moi de voir  l'accro-mats, c'est ludique et les enfants sont ravis !
    et puis pour 15 € ça vaut un moment de plaisir !!! hi,hi,hi !!!! de la sensation !!
    Tu n'as pas voulu le faire ? il me semble que je l'aurais fait , je vois tes petits bien attachés !
    Se laisser glisser, je ne serais pas montée tout en haut ... j'ai vu la vidéo, bien sympa !!
    Je ne connais pas Rochefort sur mer ! je vois que vous avez passé une bonne soirée !!
    Merci pour ce beau partage et belles photos ..... Bonne semaine, bisous

     

    15
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 15:48

    Pas d'accro mats pour moi, mais la ballade de nuit, très volontiers.

    Bonne journée DD

    16
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 16:26

    BONJOUR

    Superbe c'est un bon apprentissage pour les enfants  et les photos sont superbes

    des futurs flibustiers ....ou des alpinistes (rire)

    bonne journée bises

    17
    Jeudi 16 Septembre 2021 à 21:24
    PPRene

    bonjour chere DD, tres belles images de ces parcours dans les greements, et superbes ces feeries nocturnes , merci pour ces superbes images, bonne soiree grosses bises 

    18
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 15:10

    Bonjour ,je ne connaissais pas l'accro-mât,sont sportifs tes petits enfants et le papa!!n'ont pas le vertige...belles illuminations le soir..

    douce journée,bises.

    19
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 17:30

    Belle idée d'avoir fait une réplique de bateau pour l'accro-mats

    Superbes photos nocturnes

    Bonne fin de semaine DD

    Bisous

    20
    Vendredi 17 Septembre 2021 à 22:08

    Coucou,

    Très beau partage, je vois que tes loulous se sont bien éclatés, c'est super. Les photos que tu as fait de nuit donnent une toute autre vision de cet endroit.

    Bisous et bonne soirée

    21
    Lav
    Samedi 18 Septembre 2021 à 13:31
    Lav
    Magnifiques photos de cet accro-mâts que je ne connaissais pas. Nous n avons pas emmené les petits à l accro-branche cet été. C est une activité que je n aime pas surveiller. Trop fatiguant. Bravo à tes petits déjà grands. Gros bisous
    22
    Samedi 18 Septembre 2021 à 17:39

    Waouh quelle belle visite, et courageux les loulous, ravis aussi, merci pour ces superbes photos

    23
    Samedi 18 Septembre 2021 à 17:46

    Des édelweis j'en ai vu à Gavarnie la dernière fois que j'y suis allée, c'est si agréable d'en découvrir !

    Bises DD

    24
    Lundi 20 Septembre 2021 à 08:17
    francine75

    Bonjour, très belle série nocture; quant à l'accro mât, c'est quelque chose que je ne pourrais pas faire, je n'ai aucun sens de l'équilibre !! je te souhaite une bonne journée, bisous  

     

    25
    Mardi 21 Septembre 2021 à 11:18

    woah, les illuminations sont magnifiques, et le parcours est original, ça change des arbres!!! gros bisous DD. cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :